Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis chargée de direction pour la première fois car seule dans ma petite école de campagne !

1. Quels sont les papiers à remplir, démarches à effectuer tout au long de l'année ?

2. Comment sait-on ce qu'il faut faire et quand ?

3. Je sais que je vais avoir deux jours de décharge en début d'année afin de faire le travail administratif mais que dois-je pendant ces deux jours ?

4. Quels sont les documents qui doivent être affichés dans la classe ?

5. Tout ce à quoi je n'ai pas pensé ...

Merci d'avance pour votre aide et votre savoir faire !

Posté(e)

1. Quels sont les papiers à remplir, démarches à effectuer tout au long de l'année ?

Il faut que tu fasses remplir la feuille de renseignement, l'autorisation de photo et que tu récupères l'assurance.

2. Comment sait-on ce qu'il faut faire et quand ?

L'IEN te le rappelle, ne te fais aucune inquiétude mais il faut quand même vérifier les mails tous les jours.

3. Je sais que je vais avoir deux jours de décharge en début d'année afin de faire le travail administratif mais que dois-je pendant ces deux jours ?

Moi, j'ai pas vu les 2 jours l'année dernière mais un seul. Si ils sont à la fin du mois de septembre ou début octobre, prépare les élections de parents d'élèves. Sinon fais l'inventaire de ton bureau de directrice, trie les documents périmés...

4. Quels sont les documents qui doivent être affichés dans la classe ?

Emploi du temps, progressions, pyramide des âges, programmations, plan de l'école, sorties de secours...

5. Tout ce à quoi je n'ai pas pensé ...

Vérifie le compte de l'école et le système: OCCE ou association, contacte la banque pour récupérer la signature

Reste zen :wink:

Posté(e)

Merci pour ces infos vraiment pratiques.

Bonne rentrée à tous.

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, tu es chargée d'école (car j'ai lu que tu avais des cp/ce1 donc ce n'est pas une classe unique), donc sûrement dans un RPI. Auquel cas, toi et l'(les)autre(s) directeur(s)/trice(s), vous vous partagerez des choses, et si l'autre école comporte beaucoup de classes, c'est souvent l'autre collègue qui s'occupe de pas mal de choses (élections, coop, etc), le mieux c'est donc de voir avec lui/elle en pré-rentrée :)

J'étais comme toi pendant 2 ans, et je n'avais quasi rien à faire, je répondais simplement aux enquêtes ien par mail, pour ma classe, je gérais ma coop et mes sorties et tapais parfois un compte-rendu de CE. Tout dépend des habitudes, voilà, communiquez bcp ! Vous vous partagerez les tâches.

Ah, et du coup, je ne pense pas que tu pourras obtenir une décharge de 2 jours en début d'année.