Tinsel Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Bonjour Quelle trace doit-on laisser des conseils des maîtres, de cycles etc..? Y'a-t-il quelque chose à renvoyer systématiquement à l'IEN, ou juste un petit compte rendu dans un cahier que l'on garde au cas où, ou rien?
dada Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ici CR des CM et des CC dans un cahier, l'IEN le consulte lors des inspections ou de son passage à l'école, j'envoie les CR des Conseils d'Ecole car notre IEN du moment le demande, celui d'avant demandait qu'ils soient à disposition à l'école. Sur les CR, je note les présents, l'heure de début et de fin, l'ordre du jour et le relevé de nos discussion en mode télégraphique, je fais ça directement pendant les conseils et je n'en mets pas des tartines, c'est juste pour mémoire ...
sanleane Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ici, compte-rendu CE dans un classeur, compte-rendu rédigé par un parents, j'en assure la correction avant diffusion. A disposition de l'IEN, pas de demande de sa part pour un envoi. Compte-rendu de CM, CC, dans un cahier, style très épurés, je note les différents thème abordés, les décisions prises, la durée, pendant la durée de réunion, cela ne fait en général 1/2page A4.
Tinsel Posté(e) 28 août 2010 Auteur Posté(e) 28 août 2010 OK parfait, ça me va bien comme ça. Je suppose que je saurai les demandes particulières de mon inspectrice à la réunion des directeurs.
Enciel Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ici, on doit TOUT faire parvenir à l'IEN ! conseils des maitres, de cycles ou d'école. Et elle lit tout dans le détail !! ppffff pénible quoi !
cleo17fr Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Est ce qu'il est obligatoire de distribuer un compte-rendu du CEaux parents ?
dada Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ici, on doit TOUT faire parvenir à l'IEN ! conseils des maitres, de cycles ou d'école. Et elle lit tout dans le détail !! ppffff pénible quoi ! Et bien voilà une IEN qui a bcp de temps libre, le mien je ne pense franchement pas qu'il pourrait... Est ce qu'il est obligatoire de distribuer un compte-rendu du CEaux parents ? Ici je mets un mot dans le cahier de liaison disant que le CE est affiché à l'école et consultable ( bien sûr signature au bout), pensons un peu à la planète.
cleo17fr Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Donc c'est obligatoire par contre d'en faire un compte-rendu ?
dada Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Donc c'est obligatoire par contre d'en faire un compte-rendu ? Ha oui carrément même, et pour le CE c'est même un procès verbal si je ne m'abuse.
dhaiphi Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ici, on doit TOUT faire parvenir à l'IEN !!! ppffff pénible quoi ! Pénible et IEN, c'est un peu redondant, non ?
cleo17fr Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Donc c'est obligatoire par contre d'en faire un compte-rendu ? Ha oui carrément même, et pour le CE c'est même un procès verbal si je ne m'abuse. Merci pour l'ifo dada.
Enciel Posté(e) 28 août 2010 Posté(e) 28 août 2010 Ici, on doit TOUT faire parvenir à l'IEN ! conseils des maitres, de cycles ou d'école. Et elle lit tout dans le détail !! ppffff pénible quoi ! Et bien voilà une IEN qui a bcp de temps libre, le mien je ne pense franchement pas qu'il pourrait... effectivement : pratiquement pas fait d'inspection cette année et aucun compte-rendu !!!
Messages recommandés