Aller au contenu

Mais qui va faire ma direction ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je ne suis que T1 et dans les écoles où je suis allée en stage, la direction ne semblait pas être une si grosse affaire??!! Alors, pourquoi personne n'en veut?

Parce que les directeurs sont des travailleurs de l'ombre qui ne se plaignent pas de la charge de travail.....

Ils font, ils avancent mais je peux t'assurer que la charge mm si elle n'est pas insurmontable, elle est quand mm très présente. Pas obligatoirement en nombre d'heures mais en prise de tête très souvent, entre le collègue qui déprime, l'ATSEM qui dit oui devant et non derrière, le parent qui insulte un de tes collègues et que tu dois remettre dans les rails, l'IEN qui veut pour hier le papier que tu dois mettre 4h à rédiger parce que bien sûr personne ne veut s'y coller...

Bref j'adore ma fonction mais mes collègues ne voient généralement pas quand ça m'épuise et que j'ai juste envie de laisser tomber parce que comme à tous ça m'arrive au moins un fois par an :wink:

Posté(e)

Un carambar à celui qui trouve :D

la direction ne semblait pas être une si grosse affaire??!! Alors, pourquoi personne n'en veut?
Posté(e)
personne ne veut la direction, ce qui montre bien que le/la directeur/trice n'est pas un enseignant comme les autres.

+++++ :smile:

Posté(e)

Pas obligatoirement en nombre d'heures mais en prise de tête très souvent, entre le collègue qui déprime, l'ATSEM qui dit oui devant et non derrière, le parent qui insulte un de tes collègues et que tu dois remettre dans les rails

+1

pas ingérable au niveau administratif/gestion si on s'y connait en bureautique mais par contre, il faut être disponible psychologiquement pour toutes les difficultés diverses et variées... parce que pour n'importe quel problème, c'est le directeur qu'on va voir (une journée = la machine à café est en panne, la photocopieuse n'a plus d'encre, on a perdu la clé du local EPS, la maman de Machin veut te voir à propos de son fils, faut rappeler Untel pour la journée Rencontres sportives, il me reste combien sur mes crédits mairie ?) :bleh:

Mais on dévie du sujet initial...

Posté(e)

En effet, mais je pensais plus à un pb de responsabilités devant la justice. Du sujet initial, on ne dévie pas tant que cela. Ma question était ciblée car je serai ZIL et étant en reconversion professionnelle, j'ai environ 10 à 15 ans de plus que mes collègues sortant IUFM. J'avais un travail où, étant la plus ancienne, on venait chaque fois me voir pour résoudre tel ou tel pb. La gestionnaire de ma circo m'a posé la question de la direction pendant un remplacement. J'ai éludé la question, mais je lis attentivement ce post pour savoir, ce qui m'attendrait et si je peux le refuser, le ca échéant.

Posté(e)

Ce qui pose problème à mon collègue le plus ancien, c'est la responsabilité, et la gestion de mon remplacement en classe. Il a un tel mauvais souvenir d'il y a deux ans, quand ma remplaçante prenait un congé enfant malade dès que son fils éternuait...

Pour l'autre, qui est hyper-perfectionniste, c'est la peur du boulot que ça représente, du temps qu'il devra passer en plus à l'école (il y passe déjà sa vie...).

On en parle mardi matin dès 9h, ça va être chaud-bouillant ! :lol:

Posté(e)

Ce qui pose problème à mon collègue le plus ancien, c'est la responsabilité, et la gestion de mon remplacement en classe. Il a un tel mauvais souvenir d'il y a deux ans, quand ma remplaçante prenait un congé enfant malade dès que son fils éternuait...

Pour l'autre, qui est hyper-perfectionniste, c'est la peur du boulot que ça représente, du temps qu'il devra passer en plus à l'école (il y passe déjà sa vie...).

Dis à ton collègue de contacter l'IEN pour voir s'il peut mettre un remplaçant qui tienne la route, les IEN savent faire ça quand c'est nécessaire, il suffit de discuter avec les remplaçants pour le savoir :wink:

Posté(e)

Dis à ton collègue de contacter l'IEN pour voir s'il peut mettre un remplaçant qui tienne la route, les IEN savent faire ça quand c'est nécessaire, il suffit de discuter avec les remplaçants pour le savoir :wink:

Oui mais comme je suis à 75%, je ne suis pas remplacée par un brigade mais par un ZIL. Et les ZIL, on se les arrache, surtout les performants ! A la louche, je dirais qu'il y en a 2 qui sont bien sur notre circo, alors... Et reste à savoir s'ils accepteraient une direction...

Je les travaille au corps, mes 2 collègues, chacun de leur côté. Je pense réussir à faire pencher les choses vers le moins ancien, mais c'est un difficile travail de persuasion...

Posté(e)

C'est enfin réglé !

Le moins ancien accepte de faire la direction, le plus ancien a promis de l'aider, il a fait une liste de tout ce qu'il ferait ! Et il le fera, il est de toute confiance !

Merci à tous !

Posté(e)

Le moins ancien accepte de faire la direction, le plus ancien a promis de l'aider, il a fait une liste de tout ce qu'il ferait ! Et il le fera, il est de toute confiance !

Les braves garçons !

Posté(e)

Souhaite leur, une belle année et occupe-toi de toi maintenant, il est temps non? :wub: