Aller au contenu

IUFM


sanzi

Etes-vous satisfait(e)s de votre formation PE1?  

80 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

plutot satisfaite même si les profs ne se valent pas tous au sein d'un meme IUFM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué ma formation avec le cned, et je ne suis pas du tout satisfaite, les cours ne sont pas a jour...

si je loupe le concours cette année, j'ai demandé une inscription à l'iufm (un de ceux de l'académie de creteil) je pense que la formation est plus complete.

enfin, j'espere quand meme que je l'aurai cette année... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une copine qui a tenté l'année dernière avec le cned admissible cette année elle a fait l'iufm et a pu compléter ses cours.

Il faut y aller à fond cette année bien sur mais il faut savoir que tu as encore cette option!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait avec le cned l'année dernière: admissible et sur LC mais pas appelée :(

J'ai fait l'iufm cette année: admissible et .....? l'avenir me dira la suite mais c'est sûr que je me sens plus prête pour les oraux. (Par contre, je pense que l'écrit peut bien se préparer avec le cned.)

bon courage à tous

ON VA Y ARRIVER !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu OUI car je suis globalement satisfaite mais il y a quand même des lacunes et des profs un peu légers !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis satisfaite pour certaines matières (très bons profs) et pas pour d'autre.

en global, c'est vrai que la PE1 apporte bcp: le fait d'avoir cours en "live" (pas comme par correspondance par exemple) pose les bases; on fait aussi bcp d'exercices et de simulation et surtout on est au contact d'autres etudiants et çà joue bcp je pense.

l'expérience racontée par les profs ou intervenants permet d'avoir des repères et enfin 3 stages de 15 jours chacun dans les 3 cycles çà aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

J'ai répondu oui pour les 6 semaines de stages qui m'ont tout appris, mes cours d'anglais, d'EPS, de français... en revanche OP, c'est pas génial: on a une très bonne méthode mais que du théorique (sur les philosophes et rien de concret, genre péda de projet...), les maths: la cata, heureusement que j'avais un bon niveau.

Si, je ne l'ai pas cette année, j'espère pouvoir faire la formation aménagée et être assistante d'éducation en parallèle... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre tous les sondages st marqués comme si j'avais deja voté....

comme si qqun etait passé sur le forum avec ce pc....

qqun habite le 14e et passe du tems ds un cybercafé ?

moi j'ai été tres tres satisfaite en maths, EPS et Francais ( si je me plante c pas de leur faute....)

neutre en sciences et allemand, mais plutot neutre vers le haut que le bas...

et en op c la cata, mais en meme temps, on n'a pas d'element de comparaison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des points positifs, mais aussi du négatif : il faut prendre ce qu'il y a à prendre et laisser le reste

j'en garde de très bon souvenirs quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...