Aller au contenu

Les consignes CE1-CE2

Messages recommandés

Posté(e)

VOICI MES FICHES DE PREP SUR LES CONSIGNES.

J'aborde les thémes transparents en une séance et j'enchaine sur les consignes de classe car je vais essayer de leur parler le plus possible en anglais. Je prévois deux séances sur cette notion et une petite eval.

J'attends vos remarques.

FICHE DE PREPARATION let\'s go! children 1.doc

FICHE DE PREPARATION let\'s go ! 1 suite.doc

FICHE DE PREPARATION let\'s go! children 2 suite.doc

Posté(e)

Aucun avis?

mes prep sont faites à partir de la méthode HOP IN.

Posté(e)

je n'ai pas grand chose à dire ça me semble complet , as tu suivi le guide du maître de Hop in? le Simon says ça marche toujours du tonnerre!on peut aussi le faire en remplaçant le simon says par une demande polie : si tu dis "stand up, please" les élèves se lèvent , si tu dis "stand up" uniquement , les élèves ne bougent pas.

pour la séance 1, au niveau des variantes, tu fais venir un élève à chaque fois , ce qui peut etre long et certains risquent de s'ennuyer à attendre leur tour... un truc qui marche plutôt pas mal c'est de faire la même chose mais en équipe (tu divises la classe en deux ou trois selon ton nombre d'élèves) en colonne. les premiers de chaque équipe s'affrontent , celui ou celle qui te montre ou te nomme la carte citée ou montrée marque un point pour son équipe. tous les élèves sont attentifs (ou presque attention aux petites rigolades derrière ton dos) et s'engagent dans l'activité.

Je ne sais pas si je suis claire...