Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà je ne sais pas trop où poster ce message donc je le mets ici mais peut-être sera-t-il déplacé vers un lieu plus approprié.

Je vais être à la mi-temps pour ma T1 à la rentrée dans deux classes d'écoles différentes CE1 et CM1.

Aujourd'hui un des instits que je complète m'avertit qu'en fait il y aura deux jours de pré-rentrée mardi et mercredi et je voulais alors savoir ce que l'on faisait dans ces réunions pour que cela prenne autant de temps car l'année dernière pour ma PE2 la réunion de pré-rentrée a pris vraiment peu de temps.

De plus étant angoissée et pas prête pour le jour J, je pensais pouvoir garder mon mardi pour me poser et voir un peu ce qui me reste. :sad:

Posté(e)

Dans mon école, il y a aussi deux jours de pré rentrée. Par contre, la réunion entre enseignants ne dure qu'une matinée. On voit les documents à distribuer, on se répartis les services de surveillance et ensuite on discute des projets, on fait un point sur le budget de la coop...

Posté(e)

Merci de ta réponse! La réunion entre enseignants ne dure qu'une demi journée et le reste trois demi-journées?

Je me doute qu'il faut parler des projets, des sorties scolaires, des papiers, de la coop mais tout ça prend un jour et demi?

Posté(e)

Les 3 autres demies journées tu ranges tes commandes, prépares ta salle de classe, fais la page de garde de tes cahiers etc...

Posté(e)

Merci de vos réponses!

Je pense surtout que j'ai un gros coup de panique vu que mes deux premiers jours en CM1 ne sont pas prêts, que c'est ma première rentrée et que je ne connais ni l'école, ni les collègues qui sont tous plus âgés que moi....En gros personne sur qui me reposer ou compter....C'est dur!

Posté(e)

Les collègues, tous plus âgés que toi, deviendront vite des gens sur qui te reposer et compter!

Lors de la pré rentrée tu auras l'occasion de préparer tes premiers jours avec le titulaire de la classe.

Posté(e)

Tu penses Tinsel? J'espère qu'ils vont pouvoir m'aider car là je me sens vraiment mal! :sad:

Merci de ta réponse en tout cas!