Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Et surtout, elle est entre les mains des professeurs, détenteurs de la plus noble autorité qui soit : celle du savoir et de sa transmission.

Et surtout on n'oublie pas de lécher les bottes à la fin, ça fait toujours du bien, et ça marche pour quelques uns...

Posté(e)
Et surtout, elle est entre les mains des professeurs, détenteurs de la plus noble autorité qui soit : celle du savoir et de sa transmission.

Moi je note qu'on est repassé à la notion de transmission du savoir (exit donc les constructions du savoir, etc...). Nous sommes bien à nouveau chargés de le transmettre.

Posté(e)

Moi je note qu'on est repassé à la notion de transmission du savoir (exit donc les constructions du savoir, etc...). Nous sommes bien à nouveau chargés de le transmettre.

Transmettre le savoir n'empêche nullement la construction du savoir : on ne peut construire un savoir que sur un savoir déjà transmis.

Le grand cinéaste Alain Corneau vient de mourir. Revoyons Tous les matins du monde pour ressentir ce que signifie la transmission du mâitre à l'élève.

Posté(e)

le texte a disparu du lien! :(