Aller au contenu

suppression des postes d'assistants d'éducation...


Sévv51

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans la Marne et nous avons découvert fin juin que le poste d'assistant d'éducation de notre école ne serait pas reconduit à la rentrée :wacko:

Je dis "découvert" parce que c'est réellement ce qui s'est passé : c'est en voulant recruter un nouvel assistant d'éducation que l'on a appris que ce n'était plus possible !

Et voici ce qui a été dit aux syndicats lors de la CTDP du 29 juin :

"Alerté par de nombreux collègues, le SNUipp a demandé confirmation à l’Inspectrice d’académie des mesures de suppressions des emplois d’assistants d’éducation. L’IA a confirmé la suppression totale des postes d’assistants d’éducation dans le premier degré (soit 33 Equivalent Temps Plein) ainsi que la suppression de 42 ETP dans le second degré à la prochaine rentrée. Les postes d’assistants d’éducation en charge de la scolarisation des élèves handicapés ne sont pas touchés pas cette mesure." :mad:

J'aimerais savoir si c'est aussi le cas dans d'autres académies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis enseignante dans la Marne et nous avons découvert fin juin que le poste d'assistant d'éducation de notre école ne serait pas reconduit à la rentrée :wacko:

Je dis "découvert" parce que c'est réellement ce qui s'est passé : c'est en voulant recruter un nouvel assistant d'éducation que l'on a appris que ce n'était plus possible !

Et voici ce qui a été dit aux syndicats lors de la CTDP du 29 juin :