Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Jusqu'à présent j'avais une classe de CP,je leur donnais pas mal de lecture, et quelquefois de l'écriture surtout parce que mes petites élèves studieuses le demandaient. Tous mes élèves le faisaient toujours,je n'ai jamais eu aucune réclamation à ce sujet.

Cette année je vais avoir des CE2-CM1, il me semble que le travail écrit ne peut être exigé, donc pas de punition en cas de devoir non-fait. En même temps çà me semble logique, les élèves ne se font pas tous aider de la même façon, c'est plutôt injuste de l'exiger, non?

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

En tant que fonctionnaires, nous n'avons rien à en penser : les devoirs écrits sont interdits depuis 1956 !

• J'adhère 1
Posté(e)

Sont interdits bien sur , mais en c3 une petite opération à faire le soir, deux ou trois mots à recopier ou s'entrainer à refaire une petite figure en géométrie...ça ne peut pas faire de mal! Après je ne punis jamais pour des devoirs écrits non-faits.

Posté(e)

Sont interdits bien sur , mais en c3 une petite opération à faire le soir, deux ou trois mots à recopier ou s'entrainer à refaire une petite figure en géométrie...ça ne peut pas faire de mal! Après je ne punis jamais pour des devoirs écrits non-faits.

Bonsoir je viens de passer une année en cycle 3 et j'ai donné du travail écrit toute l'année en devoirs! Mais peu de devoirs: pour mes ce2 4 opérations par exemple, 1 exercice voir 2 ma en français pour les cm... par contre toujours des leçons à apprendre! et je vérifiais systématiquement l'étude des leçons en les faisant réciter avant la séance concernée et en la notant. Certes un peu "vieux jeu" mais cela marchait très bien puisque les élèves savaient qu'ils pouvaient avoir facilement des bonnes notes!

De plus les parents étaient satisfaits, ils demandent eux-mêmes des devoirs écrits

Posté(e)