Aller au contenu

Déclaration de grossesse?


missTique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enceinte d'1 mois environ, ma gynéco vient de me donner les papiers de déclaration de grossesse, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. :blush:

Il faut envoyer les deux volets bleus à la CAF? et le volet rose à la MGEN?

Faut-il prévenir notre inspecteur ou le rectorat ou notre directeur? et par quel biais puisqu'on envoie tous les papiers entre la CAF et la MGEN. En plus pour le moment je ne souhaite pas le dire à mes collègues, je préfère attendre les 3 mois pour être sûre de moi, j'habite un petit village et les ragots circulent vite. Il y a t-il un délais à respecter?

Merci pour vos réponses :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis enceinte d'1 mois environ, ma gynéco vient de me donner les papiers de déclaration de grossesse, je ne suis pas certaine d'avoir tout compris. :blush:

Il faut envoyer les deux volets bleus à la CAF? et le volet rose à la MGEN?

Faut-il prévenir notre inspecteur ou le rectorat ou notre directeur? et par quel biais puisqu'on envoie tous les papiers entre la CAF et la MGEN. En plus pour le moment je ne souhaite pas le dire à mes collègues, je préfère attendre les 3 mois pour être sûre de moi, j'habite un petit village et les ragots circulent vite. Il y a t-il un délais à respecter?

Merci pour vos réponses :smile:

Les deux bleus à la CAF, le rose à la MGEN avant la fin de la 14ème semaine de grossesse.

Pour l'inspection, il n'y a pas de délai pour les prévenir. Tu envoies une lettre avec un certificat de ton médecin qui dit que tu accouches vers le..., à l'IA sous couvert de l'IEN de circo.

Félicitations en tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais scanné ma déclaration, comme ça j'ai toujours eu un double. Je l'ai envoyée via i prof à ma gestionnaire avant les 14Semaines de grossesse (ou d'aménorrhée je sais plus), c'est le délai légal je crois pour prévenir ton employeur. Je ne l'ai donc pas dit de suite à mes collègues et directrice.

Par contre je ne sais plus si j'avais adressé une copie aussi à l'IEN, mais je crois que non. C'es ma gestionnaire qui s'était chargée de faire redescendre l'info à l'ien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...