Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tome 3 ouvert, lâchons nous!!! :bleh:

je passerai remettre les liens de Boubiz un peu lus tard!

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathoune54

    26

  • liloo095

    24

  • pteninie

    19

  • MissTiQ

    16

Posté(e)

ça y est voici mon jeudi de la rentrée remanié grâce à tous vos conseils merci :hug::wub: je pense qu'il est quasi ficelé, je vous le mets en pièce jointe, n'hésitez pas à me dire s'il subsiste des choses à améliorer. :D

CAHIER JOURNAL RENTREE 2 SEPTEMBRE.doc

Posté(e)

ça y est voici mon jeudi de la rentrée remanié grâce à tous vos conseils merci :hug::wub: je pense qu'il est quasi ficelé, je vous le mets en pièce jointe, n'hésitez pas à me dire s'il subsiste des choses à améliorer. :D

Oui c'est très bien ficelé. Je me permets qq remarques ;)

- perso, je ne passe pas autant de temps sur le matériel (mais je comprends pourquoi tu le fais) peut être qu'on en demande moins... (pas de blouse, ni de canson) je ramasse seulement les classeurs.

- les règles de vie ne sont pas construites collectivement ?

- tu ne fais pas non plus de présentation de page de garde de cahier ? (peut être la cahier de laision)

Je trouve aussi, mais ce n'est que mon avis et ma façon de faire :) que finalement dans leur matinée, les élèves vont bcp écouter, échanger, parler, mais ne vont faire aucun écrit. Je crois que je passerai moins de temps sur le matériel et la cahier de liaison et que le matin, je ferai le fiche de présentation.

Voilà pour mon avis ;)

Le matin, moi je fais construire les règles de vie avec des étiquettes de couleur. Ils remplissent aussi la fiche de présentation et font la page de garde du cahier de brouillon. Pour moi l'écrit est très important et permet de les mettre au travail rapidement (d'ailleurs ils sont très contents d'utiliser leurs nouveaux crayons :D)

Posté(e)

Bonjour à toutes, cela fait quelques jours que je vous suis, et je découvre que ce forum est une vraie mine d'info. Merciiiiii

Je joins ma programmation en histoire avec un lien en histoire de l'art. N'hésitez pas à la critiquer. :wink:

programmation histoire bis.zip

Posté(e)

Je la trouve très bien!

Par contre il me semble que l'histoire des arts est une matière à part donc je ne sais pas si elle doit apparaitre en meme temps, à vérifier tiens:) sinon nikel tu sais où tu vas :D

Posté(e)

ça y est voici mon jeudi de la rentrée remanié grâce à tous vos conseils merci :hug::wub: je pense qu'il est quasi ficelé, je vous le mets en pièce jointe, n'hésitez pas à me dire s'il subsiste des choses à améliorer. :D

Oui c'est très bien ficelé. Je me permets qq remarques ;)

- perso, je ne passe pas autant de temps sur le matériel (mais je comprends pourquoi tu le fais) peut être qu'on en demande moins... (pas de blouse, ni de canson) je ramasse seulement les classeurs.

- les règles de vie ne sont pas construites collectivement ?

- tu ne fais pas non plus de présentation de page de garde de cahier ? (peut être la cahier de laision)

Je trouve aussi, mais ce n'est que mon avis et ma façon de faire :) que finalement dans leur matinée, les élèves vont bcp écouter, échanger, parler, mais ne vont faire aucun écrit. Je crois que je passerai moins de temps sur le matériel et la cahier de liaison et que le matin, je ferai le fiche de présentation.

Voilà pour mon avis ;)

Le matin, moi je fais construire les règles de vie avec des étiquettes de couleur. Ils remplissent aussi la fiche de présentation et font la page de garde du cahier de brouillon. Pour moi l'écrit est très important et permet de les mettre au travail rapidement (d'ailleurs ils sont très contents d'utiliser leurs nouveaux crayons :D)

même remarque, j'essaye d'intercaler le rangement du matériel entre toutes les activités de la journée pour que ça ne dure pas trop et je les mets au travail dès le premier jour, ta matinée risque d'être très (trop ) longue pour les élèves qui ne sont que très peu actifs et ça risque de partir en vrille si tu as quelques élèves peu disciplinés, ce qui es fortement probable.

sinon, je me rend compte que j'ai zappé tout un tome de ce topic!! j'ai beaucoup bossé mais pas eu le temps de venir partager... je vais me rattraper. :wink:

Posté(e)

ça y est voici mon jeudi de la rentrée remanié grâce à tous vos conseils merci :hug::wub: je pense qu'il est quasi ficelé, je vous le mets en pièce jointe, n'hésitez pas à me dire s'il subsiste des choses à améliorer. :D

Ca me parait correct :)

Comme dit, perso je les fais bosser de suite (algorithme) une opération toute simple pour travailler sur la feuille (date à combien de carreau petit trait...), et aussi entraineemnt à une belle écriture pour écrire son prénom en tete de page 1.

Et idem les règles de vie j'attends quelques jours avant de les travailler en collectif (j'ai les clés de la réussite), et juste pour l'arts plastiques.

Je fais cela aussi:

DOnc main prénom petites décorations puis découpe. En parallèle, des élèves par roulement vont peindre une grande feuille blanche en orange, et d'autres vont déchirer des bandes de papier peintes en brun foncé.

Les bandes serotn collées de façon à former un tron d'un arbre et les branches. Ensuite une fois tout cela bien sec , les mains seront collées de manère à produire les feuilles de l'arbre puis au final cette production sera posée sur notre porte de classe.

Pas envie de bosser pffff fais tout gris ici :cry:

Posté(e)

Bonjour à toutes, cela fait quelques jours que je vous suis, et je découvre que ce forum est une vraie mine d'info. Merciiiiii

Je joins ma programmation en histoire avec un lien en histoire de l'art. N'hésitez pas à la critiquer. :wink:

super ta programmation avec les liens !! beau travail merci :D

Posté(e)

Je la trouve très bien!

Par contre il me semble que l'histoire des arts est une matière à part donc je ne sais pas si elle doit apparaitre en meme temps, à vérifier tiens:) sinon nikel tu sais où tu vas :D

merciiiiii :D

Pour l'histoire de l'art, je l'ai ajouté à ma programmation pour faire du lien plus facilement avec le domaine artistique.

Je joins une fiche de synthèse vierge pour les élèves en histoire: à la fin d'une séquence: élaboration d'une trace écrite collective avec les notions importantes, le voc et tout.Je pense faire pareil en géo et sciences voili voilou

syntese histoire.zip

Posté(e)

Bonjour à toutes (et peut-être à tous ?!) ! :)

Je découvre ce forum avec admiration !! Quelle bouffée d'air frais !! :applause:

Quant à ce 3e tome sur le CE2, il me ravit et m'oblige à me remettre en question, quoi de mieux pour débuter une nouvelle 18e année !! :yahoo:

J'espère apporter bientôt ma modeste contribution mais ne suis ni très créative ni très douée en info... :scratch:

Posté(e)

Bonjour à toutes, cela fait quelques jours que je vous suis, et je découvre que ce forum est une vraie mine d'info. Merciiiiii

Je joins ma programmation en histoire avec un lien en histoire de l'art. N'hésitez pas à la critiquer. :wink:

super bien fait! Merci du partage!

Posté(e)

Je la trouve très bien!

Par contre il me semble que l'histoire des arts est une matière à part donc je ne sais pas si elle doit apparaitre en meme temps, à vérifier tiens:) sinon nikel tu sais où tu vas :D

merciiiiii :D

Pour l'histoire de l'art, je l'ai ajouté à ma programmation pour faire du lien plus facilement avec le domaine artistique.

Je joins une fiche de synthèse vierge pour les élèves en histoire: à la fin d'une séquence: élaboration d'une trace écrite collective avec les notions importantes, le voc et tout.Je pense faire pareil en géo et sciences voili voilou

merci super bien à utiliser sans modération!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...