hotstuff Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour tout le monde; le temps file à une vitesse, oulala! Je n'ai pas tout suivi depuis un moment, mais je continue mes reflexions sur ermel, qui avancent. J'i fabriqué mon loto, je teste demain ou vendredi. En tout cas les jeux proposés marchent bien, mais j'ai beaucou d'élèves, bientot 29, bavards en plus. Je me penche sur la littérature, et finalement je vais opter pour les ateliers tournants. Sur la semaine je pense, mais je ne sais pas encore quelles modalités ni quels créneaux horaires. Si vous avez des idées. Il me semble que Boubiz en avait parlé, ainsi qu'Isalio, mais je ne sais plus où. Je pense faire 4 ateliers du coup, avec deux groupes qui feront le même travail sinon je vais coincer niveau nombre d'élèves. Quels genres d'activités proposeriez vous? (exclusivement liées au livre étudié). Salut tout le monde, Moi aussi j'arrive très en retard mais je suis déjà débordée!!! Bref, bonne rentrée pour moi aussi, école très chaude mais super équipe, je suis également contente de ma classe, je m'étais préparée au pire donc du coup... Par contre, on n'a pas reçu les livres!!!!! Et vous? Liloo, est-ce que tu pourrais me donner quelques infos sur les jeux Ermel et le matos que tu mets en place, car j'avais également prévu de bosser avec Ermel mais toujours pas reçu non plus! J'ai une question : Vous faîtes quoi comme première leçon de maths? Je pense faire l'écriture des nombres en lettres. Bonne soirée à toutes et à bientôt
Donosti Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai posté le 1er jet de ma programmation en étude de la langue selon le manuel Mot de passe au cas où cela vous intéresserait : j'ai également mis la mienne ainsi que ma programmation en français sur le lien
liloo095 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour tout le monde; le temps file à une vitesse, oulala! Je n'ai pas tout suivi depuis un moment, mais je continue mes reflexions sur ermel, qui avancent. J'i fabriqué mon loto, je teste demain ou vendredi. En tout cas les jeux proposés marchent bien, mais j'ai beaucou d'élèves, bientot 29, bavards en plus. Je me penche sur la littérature, et finalement je vais opter pour les ateliers tournants. Sur la semaine je pense, mais je ne sais pas encore quelles modalités ni quels créneaux horaires. Si vous avez des idées. Il me semble que Boubiz en avait parlé, ainsi qu'Isalio, mais je ne sais plus où. Je pense faire 4 ateliers du coup, avec deux groupes qui feront le même travail sinon je vais coincer niveau nombre d'élèves. Quels genres d'activités proposeriez vous? (exclusivement liées au livre étudié). Salut tout le monde, Moi aussi j'arrive très en retard mais je suis déjà débordée!!! Bref, bonne rentrée pour moi aussi, école très chaude mais super équipe, je suis également contente de ma classe, je m'étais préparée au pire donc du coup... Par contre, on n'a pas reçu les livres!!!!! Et vous? Liloo, est-ce que tu pourrais me donner quelques infos sur les jeux Ermel et le matos que tu mets en place, car j'avais également prévu de bosser avec Ermel mais toujours pas reçu non plus! J'ai une question : Vous faîtes quoi comme première leçon de maths? Je pense faire l'écriture des nombres en lettres. Bonne soirée à toutes et à bientôt J'avais posté mes séquences 1 en numé et additions dans le post précédent je crois. En fait il y a aussi les jeux en prep dans l'autre post. Vas y et si tu ne trouves pas je remettrai. LEs jeux, je construis au fur et à mesure, en m'aidant du livre bleu. Merci pteninie, pour les ateliers.
barbibul Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Coucou, rentrée très cool ! mes élèves sont des images (25); je vs poste ma prog d'éducation civique si ça vs interesse ! PROGRAMMATION EDUCATION CIVIQUE CE2.doc
ann Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour Je vous remercie encore pour toute cette aide précieuse et ce formidable échange. Je ne sais si vous pouvez m'aider mais bon, je suis comme beaucoup d'entre nous, je crois, dans un superbe casse-tête concernant l'emploi du temps. Je pense que j'ai oublié quelque chose de très important ou que les intitulés ne sont peut-être pas trop explicites sans parler des horaires à répartir sur des journées qui semblent bien courtes. Je joins donc aussi mon edt et si vous avez une minute (je l'espère), pouvez-vous me dire ce qui cloche et aussi ce qui va ? Merci et A bientôt. Ann Ps : Il manquerait un créneau en E.P.S ? Je ne sais comment faire. Au premier semestre, les enfants vont à la piscine (1H30) et au second semestre, ils continueront à faire du sport le jeudi matin. septofficiel.doc
nathoune54 Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Il me semble correct Le découpage histoire géo me gêne (1h20 puis 30 min c'est ça?) mais je pense que si tu fais comme ça c'est que ç ate convient c'est ce qui compte!!
ann Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Il me semble correct Le découpage histoire géo me gêne (1h20 puis 30 min c'est ça?) mais je pense que si tu fais comme ça c'est que ç ate convient c'est ce qui compte!! En fait non, ce deuxième créneau en Histoire/Géographie est coupé par la récréation mais dure "à peu près" 1H20. Voilà. Ann
MissTiQ Posté(e) 10 septembre 2010 Posté(e) 10 septembre 2010 Pfff j'avais oublié qu'en début d'années, certains étaient encore "bébés" et super lents
liloo095 Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Posté(e) 10 septembre 2010 Pfff j'avais oublié qu'en début d'années, certains étaient encore "bébés" et super lents + 1, mais on va se dire que dans un mois eux et nous aurons pris le rythme! Je pense faire un réseau de litté autour des sorcières/ogresses. Avez vous déjà bossé dessus?
sandrine062 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Faites vous des ateliers juex mathématiques avec vos ce2? Je pensais mettre cela en place une fois par semaine mais je ne sais pas trop comment m'organiser. J'ai des ce1/ce2; vaut il mieux, selon vous, que je fasse une séance commune ou alors que je sépare les deux niveaux pour être avec eux tant qu'un des groupes soit avec l'assistante d'éducation en bcd ou informatique? Combien de jeux proposer? par combien les faire jouer? Faire tourner les jeux sur combien de temps?
nathoune54 Posté(e) 11 septembre 2010 Posté(e) 11 septembre 2010 Perso je me suis construit plein de jeux aussi bien en conjugaison grammaire que mathématiques ( des triominos, des dominos....)et je prévois uen demie demie journée pour jouer donc groupes de 3 et on tourne toutes les 15 minutes donc cela fait 5 jeux pour un groupe.
liloo095 Posté(e) 11 septembre 2010 Auteur Posté(e) 11 septembre 2010 Perso je me suis construit plein de jeux aussi bien en conjugaison grammaire que mathématiques ( des triominos, des dominos....)et je prévois uen demie demie journée pour jouer donc groupes de 3 et on tourne toutes les 15 minutes donc cela fait 5 jeux pour un groupe. Pareil pour les jeux, j'en ai construit pas mal, et en fait, je les utilise en rituels le matin, pendant quize vingt minutes. Quand mes élèves seront assez cadrés, je laisserai les jeux dispo pour le temps libre
Messages recommandés