Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pfff j'avais oublié qu'en début d'années, certains étaient encore "bébés" et super lents :wacko:

Idem. :cry::wink:

et l'écriture mes amis, l'écriture... :blink::glare::cry::sad:

Bon...

Ici j'ai des supra lents et des supra rapides. Vachement pratique quand il s'agit de copier les devoirs et les leçons. J'ai beau délester, je vois bien que certains s'ennuient surtout quand on répond collectivement a des questionnaires: le temps que tout le monde ait copié la réponse du tableau ou corrigé, certains se tournent vraiment les pouces... :glare:

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

26

• liloo095

24

• pteninie

19

• MissTiQ

16

Posté(e)

Pfff j'avais oublié qu'en début d'années, certains étaient encore "bébés" et super lents :wacko:

Bon...

Ici j'ai des supra lents et des supra rapides. Vachement pratique quand il s'agit de copier les devoirs et les leçons. J'ai beau délester, je vois bien que certains s'ennuient surtout quand on répond collectivement a des questionnaires: le temps que tout le monde ait copié la réponse du tableau ou corrigé, certains se tournent vraiment les pouces... :glare:

+ 1

Posté(e)

Pour les jeux mathématiques, je pense aussi en faire une fois par semaine :idontno:

Idem en français.

Je les fais moi même :)

Posté(e)

Pour les jeux mathématiques, je pense aussi en faire une fois par semaine :idontno:

Idem en français.

Je les fais moi même :)

Comment comptes-tu t'organiser?

Posté(e)

Bonne question :lol:

Je pense fonctionner par groupes, en fonction de leurs difficultés :idontno: Faut que je voie quant à l'organisation : je ne vais pas commencer de suite

Question : combien de séances passez-vous sur une notion ? Je sais que cela dépend ... :wacko: J'ai essayé de faire mon semainier de la période mais du coup je prends un peu peur

Posté(e)

Bon...

+ 1

+ 1

un document tout simple

-pour donner des conseils de méthodologie aux enfants pour apprendre leur leçon

- et un mot pour les parents pour les prévenir que j'interrogerai les enfants à l'écrit sur leur leçon.

Posté(e)

coucou

idem le temps file trop vite! pas trop le temps de venir ici ... je dois retravailler tous mes supports pour une de mes élèves HM et comme je suis une cyber quiche , ca me prend un temps fou!

bon je file parce que ma tribu a besoin de moi ;)

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu dépitée ce matin...

J'ai appris que j'allais peut-être rendre mon tablier avec la classe que j'ai depuis la rentrée, et ce dès demain ! En fait, je suis brigade et j'avais un ordre de mission pour ce remplacement jusqu'à la fin du mois, mais la titulaire que je remplace (qui est en dépression depuis trois ans et qui n'a bossé que deux mois et demi depuis ce laps de temps), est passée devant une commission qui lui a sommé de reprendre le boulot demain à mi-temps ! Et dans mon coin, les compléments de mi-temps sont donnés à des ZIL si il n'y a plus personne pour les assurer, mais pas à des brigades !

En fait, javais mon ordre de mission jusqu'à la fin du mois parce que la commission ne devait pas avoir lieu si tôt dans le mois donc tout le monde pensait que je finirai au moins septembre...

Et puis en plus, l'an dernièr il y a eu la même situation, mais la titulaire n'est revenue qu'un jour et s'est remise en arrêt, alors la brigade qui avait son poste à l'époque a quitté le poste et a été remise ailleurs dans l'intervalle, ce qui fait que lorsque la titulaire est repartie, son poste a été donné en entier à la ZIL qui ne devait faire que son mi-temps au départ...

Je ne sais pas si je suis très claire là...

Bon enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que je deviens demain. On m'a demandé de venir à l'école quand même, ce que je vais faire bien sûr, et le directeur va se battre pour que, même n'étant pas ZIL, j'ai son mi-temps et qu'on ne me recase pas ailleurs tout de suite, histoire que si elle fait le même coup que l'an dernier, je puisse récupérer le poste, mais bon, pour l'instant tout ça ce sont des 'si' !

Nous verrons demain...

Pardon, ce post n'est pas vraiment là pour ça, mais j'avais besoin de déverser un peu...

Bises tout le monde et bon dimanche.

Posté(e)

m.... ! c'est vraiment pas cool !

et j'espere que le directeur va reussir à te garder pour la classe à mi temps pour l'instant

car, oui si ca se trouve elle va s'arreter sous peu

de toute maniere, on est que des pions, quand j'ai été LC, je l'ai bien compris, j'ai changé de statut comme bon leur semblait : adjointe, puis titulaire mobile ...

courage !

bon dimanche à toi aussi

va te changer les idees ! tu en as besoin

biz

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu dépitée ce matin...

J'ai appris que j'allais peut-être rendre mon tablier avec la classe que j'ai depuis la rentrée, et ce dès demain ! En fait, je suis brigade et j'avais un ordre de mission pour ce remplacement jusqu'à la fin du mois, mais la titulaire que je remplace (qui est en dépression depuis trois ans et qui n'a bossé que deux mois et demi depuis ce laps de temps), est passée devant une commission qui lui a sommé de reprendre le boulot demain à mi-temps ! Et dans mon coin, les compléments de mi-temps sont donnés à des ZIL si il n'y a plus personne pour les assurer, mais pas à des brigades !

En fait, javais mon ordre de mission jusqu'à la fin du mois parce que la commission ne devait pas avoir lieu si tôt dans le mois donc tout le monde pensait que je finirai au moins septembre...

Et puis en plus, l'an dernièr il y a eu la même situation, mais la titulaire n'est revenue qu'un jour et s'est remise en arrêt, alors la brigade qui avait son poste à l'époque a quitté le poste et a été remise ailleurs dans l'intervalle, ce qui fait que lorsque la titulaire est repartie, son poste a été donné en entier à la ZIL qui ne devait faire que son mi-temps au départ...

Je ne sais pas si je suis très claire là...

Bon enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que je deviens demain. On m'a demandé de venir à l'école quand même, ce que je vais faire bien sûr, et le directeur va se battre pour que, même n'étant pas ZIL, j'ai son mi-temps et qu'on ne me recase pas ailleurs tout de suite, histoire que si elle fait le même coup que l'an dernier, je puisse récupérer le poste, mais bon, pour l'instant tout ça ce sont des 'si' !

Nous verrons demain...

Pardon, ce post n'est pas vraiment là pour ça, mais j'avais besoin de déverser un peu...

Bises tout le monde et bon dimanche.

ecoute j'ai vécu ça 3 ans avec une collegue....rien n'est joué surtt si le directeur veut que tu restes!! alors attends.....nous la brigade est restée sur ce type de poste l'année entière !

Posté(e)

Avez-vous fait vitre réunion avec les parents?

Je suis en train de la préparer, mais là je sèche!

En cp, je n'avais aucun mal à définir le but de cette année, mais en ce2?

Voilà à quoi j'ai pensé :

Permettre aux élèves d'approfondir ce qu'ils ont appris en cycle 2

Leur apprendre à se servir de ce qu'ils savent déjà

approfondir la compréhension en lecture (implicite, point de vue, sens caché....

apprendre à travailler seul, à se débrouiller seul

et puis.......

J'ai besoin de votre aide :sad: :sad:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...