Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avez-vous fait vitre réunion avec les parents?

Je suis en train de la préparer, mais là je sèche!

En cp, je n'avais aucun mal à définir le but de cette année, mais en ce2?

Voilà à quoi j'ai pensé :

Permettre aux élèves d'approfondir ce qu'ils ont appris en cycle 2

Leur apprendre à se servir de ce qu'ils savent déjà

approfondir la compréhension en lecture (implicite, point de vue, sens caché....

apprendre à travailler seul, à se débrouiller seul

et puis.......

J'ai besoin de votre aide :sad: :sad:

il faut pê que tu leur parles d'abord de simples formalités d'organisation ? les cahiers, les classeurs, les fichiers, et surtout TES exigences !!!

DU règlement de la classe

De l'emploi du temps

Des décloisonnements s'il y en a

Du travail du soir

Des projets qu'il va y avoir dans l'année

Tout en parlant des objectifs du CE2, 1ère année du cycle 3 dont l'objectif est de mener petit à petit les élèves vers l'autonomie et les exigences du collège. Leur parler aussi de l'histoire, la géo et les sciences car ça n'a rien à voir avec ce qu'ils ont fait en CE1 !!!!

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

26

• liloo095

24

• pteninie

19

• MissTiQ

16

Posté(e)

Oui, oui, c'est fait!

Les programmes, les manuels, les cahiers, les projets....

Je stresse pour cette réunion.

J'ai peur de m'emmêler les pinceaux.

Ha! Que je regrette mes cp! Je n'arrive pas à trouver mes marques dans ma classe de ce2.

Je sais que ça va venir.....

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu dépitée ce matin...

J'ai appris que j'allais peut-être rendre mon tablier avec la classe que j'ai depuis la rentrée, et ce dès demain ! En fait, je suis brigade et j'avais un ordre de mission pour ce remplacement jusqu'à la fin du mois, mais la titulaire que je remplace (qui est en dépression depuis trois ans et qui n'a bossé que deux mois et demi depuis ce laps de temps), est passée devant une commission qui lui a sommé de reprendre le boulot demain à mi-temps ! Et dans mon coin, les compléments de mi-temps sont donnés à des ZIL si il n'y a plus personne pour les assurer, mais pas à des brigades !

En fait, javais mon ordre de mission jusqu'à la fin du mois parce que la commission ne devait pas avoir lieu si tôt dans le mois donc tout le monde pensait que je finirai au moins septembre...

Et puis en plus, l'an dernièr il y a eu la même situation, mais la titulaire n'est revenue qu'un jour et s'est remise en arrêt, alors la brigade qui avait son poste à l'époque a quitté le poste et a été remise ailleurs dans l'intervalle, ce qui fait que lorsque la titulaire est repartie, son poste a été donné en entier à la ZIL qui ne devait faire que son mi-temps au départ...

Je ne sais pas si je suis très claire là...

Bon enfin tout ça pour dire que je ne sais pas ce que je deviens demain. On m'a demandé de venir à l'école quand même, ce que je vais faire bien sûr, et le directeur va se battre pour que, même n'étant pas ZIL, j'ai son mi-temps et qu'on ne me recase pas ailleurs tout de suite, histoire que si elle fait le même coup que l'an dernier, je puisse récupérer le poste, mais bon, pour l'instant tout ça ce sont des 'si' !

Nous verrons demain...

Pardon, ce post n'est pas vraiment là pour ça, mais j'avais besoin de déverser un peu...

Bises tout le monde et bon dimanche.

oh c'est pas cool...Moi aussi j'ai été brigade, alors je compatis!

Bon courage...

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos messages !

Ma journée pour demain était prête avant que je sache la nouvelle donc je prends tout dans mon sac demain mais je ne sais même pas ce que va donner ma journée ! Je suppose que si on lui a dit de revenir demain pour un mi-temps, c'est qu'elle va bosser les lundis.

On verra bien ! Du coup aujourd'hui, j'ai fait une longue sieste, je n'ai pas eu le courage de me pencher sur quoi que ce soit niveau boulot. Pourtant y a la réunion avec les parents mardi soir mais même là je ne sais pas si j'y serai !

Encore merci, je vous tiendrai au courant.

Posté(e)

Bonjour

Je vous remercie encore pour toute cette aide précieuse et ce formidable échange.

Je ne sais si vous pouvez m'aider mais bon, je suis comme beaucoup d'entre nous, je crois, dans un superbe casse-tête concernant l'emploi du temps.

Je pense que j'ai oublié quelque chose de très important ou que les intitulés ne sont peut-être pas trop explicites sans parler des horaires à répartir sur des journées qui semblent bien courtes.

Je joins donc aussi mon edt et si vous avez une minute (je l'espère), pouvez-vous me dire ce qui cloche et aussi ce qui va ?

Merci et A bientôt.

Ann

Ps : Il manquerait un créneau en E.P.S ? Je ne sais comment faire. Au premier semestre, les enfants vont à la piscine (1H30) et au second semestre, ils continueront à faire du sport le jeudi matin.

Coucou,

après avoir survolé ton edt, je pense qu'il manque de l'eps ( moi j'ai fait des séances de45 min 3fois), et à mon goût la lecture et le calcul mental ne sont pas assez ritualisés : un peu tous les jours et gros chantier pour la lecture suivie !

voilà, l'important c'est que tes heures soient là ( celles avec les récrés déduites).

Posté(e)

Coucou,

rentrée très cool ! mes élèves sont des images (25);

je vs poste ma prog d'éducation civique si ça vs interesse !

Tu t'es appuyée sur quoi pour ta programmation?

Posté(e)

nell??? :cry:

Posté(e)

Coucou,

Alors les dernières nouvelles : nous étions toutes les deux en classe aujourd'hui mais c'est moi qui ai fait classe car elle n'avait rien prévu. Mais sinon, elle reprend les lundi et mardi.

Pour ma part, je garde le mi-temps les deux autres jours et les lundi et mardi je suis mise à dispo de l'école et si il faut j'aurai des remplacements de ZIL ponctuellement. Et j'ai priorité absolue pour la remplacer si elle s'arrête de nouveau. Donc en fait, ils me gardent sous le coude parce qu'ils craignent qu'elle refasse le coup de l'an dernier à ne venir qu'un ou deux jours ! Ca a dû cogiter sec à l'IA pour que finalement les choses s'arrangent comme ça ! Je pense qu'ils n'ont pas envie de revivre ce qu'ils ont vécu les autres années.

En tout cas moi ça me va, c'est la moins pire des choses qui pouvait m'arriver !

Après, reprendre tout l'emploi du temps avec elle, faire des arrangements parce qu'elle ne voulait pas certaines matières de peur de ne pas réussir et devoir se ré arrêter (ouais ben si elle commence comme ça... enfin moi je m'en moque, si j'avais gardé la classe à plein temps j'aurais dû tout faire de toute façon), plus gérer la classe, et bien la journée n'a pas été facile ! Mais ça ira mieux demain ! Je reste plus ou moins à sa dispo le matin mais après je vais aider les autres collègues de l'école !

Voilou, je vous tiendrai bien entendu au courant !

Bonne soirée tout le monde, moi je vais pas tarder à aller me coucher !

Merci en tout cas encorer une fois de vos mots, et merci nathoune d'être passée ce soir pour demander, ça donne du baume au cœur, je vous assure.

Posté(e)

Je pense beaucoup à toi et ce que tu vis car nous l'avons vécu l'année dernière et l'année d'avant avec une collègue dépressivo alcoolo maniaco...donc je compatis! (et dans mon école tu serais le messie envoyé des anges car la remplacante nous sauvait la vie!)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...