Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense beaucoup à toi et ce que tu vis car nous l'avons vécu l'année dernière et l'année d'avant avec une collègue dépressivo alcoolo maniaco...donc je compatis! (et dans mon école tu serais le messie envoyé des anges car la remplacante nous sauvait la vie!)

Merci ! Et j'avoue que même si les collègues ne l'expriment pas comme ça, ils me font quand même bien comprendre qu'ils veulent que je reste ! D'autant plus que l'école est plutôt réputée difficile et que beaucoup de brigades sont passés par là (notamment sur le poste que j'ai), et n'ont pas forcément envie de revenir, alors que moi, l'ambiance me plaît même si c'est difficile. Alors ça arrange vraiment tout le monde que je reste là !

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathoune54

    26

  • liloo095

    24

  • pteninie

    19

  • MissTiQ

    16

Posté(e)

Je pense beaucoup à toi et ce que tu vis car nous l'avons vécu l'année dernière et l'année d'avant avec une collègue dépressivo alcoolo maniaco...donc je compatis! (et dans mon école tu serais le messie envoyé des anges car la remplacante nous sauvait la vie!)

Merci ! Et j'avoue que même si les collègues ne l'expriment pas comme ça, ils me font quand même bien comprendre qu'ils veulent que je reste ! D'autant plus que l'école est plutôt réputée difficile et que beaucoup de brigades sont passés par là (notamment sur le poste que j'ai), et n'ont pas forcément envie de revenir, alors que moi, l'ambiance me plaît même si c'est difficile. Alors ça arrange vraiment tout le monde que je reste là !

Bon, j'ai encore raté un train!!!

Nell, j'ai été dans la même situation que toi quand j'étais brigade, la titulaire devait revenir à chaque début de période, mais au final, j'ai fait l'année complète avec la classe! Alors, attends de voir et ne te démobilise surtout pas! Pour le mi-temps, ce n'est pas le mieux, mais c'est mieux que de partir complètement, tu as raison! De tout coeur avec toi pour la suite!!!

Je viens de me rendre compte que j'ai au moins 5 enfants dans ma classe qui ne connaissent pas les mois dans l'ordre... alors je suis en train de revoir ma séquence sur la mesure du temps en histoire...

Posté(e)

hier réunion de parents, ça c'est super bien passé

si ça interesse quelqu'un je vous mets mon déroulé, que j'avais copié sur transparent pour rétroprojecteur, en attendant de pouvoir m'offrir un vidéoprojecteur.

bon ben c'est trop lourd, je peux l'envoyer en MP si ça intéresse quelqu'un

pas eu le temps de venir la semaine dernière, j'espère ne pas avoir loupée trop de trucs importants!

Posté(e)

Salut

je suis en train de préparer mon classeur du remplaçant :

voici mon sommaire :

dites moi si vous pensez que j'ai oublié quelque chose

je veux faire ca bien car je suis inspectacle, et puis c'est la première année que j'ai à le préparer

1. LISTE DES ELEVES et tableau des élèves

2. L’EMPLOI DU TEMPS DE LA CLASSE

3. Liste des intervenants

4. Tableau des services

5. Présentation de la classe

6. Places des élèves dans la classe

7. Liste des manuels et des cahiers utilisés

8. Liste du matériel que doit avoir chaque élève. Sinon …

9. Rituels : distribution des cahiers, les responsabilités…

10. Renseignements pratiques concernant le rangement et l’archivage des documents réglementaires utilisables par tous les intervenants : place du registre d’appel, des manuels complémentaires utilisés par le maître, le code de la photocopieuse, et si besoin numéro de tel et mail perso de l’enseignante

11. Les progressions et programmations → voir le classeur

12. Liste des livres et des projets (pour les poésies et les chansons → voir l’affiche)

13. Présentation de l’équipe pédagogique de l’école

14. Présentation de l’équipe de circonscription

15. Fonctionnement de la cantine et de la garderie

16. CONSIGNES DE SECURITE ET D’EVACUATION

17. Calendrier des vacances et des réunions

18. Planning de la salle d’arts visuels

19. Planning de la salle informatique

20. Planning de la BCD

21. Planning des terrains de sport et du gymnase

22. L’inventaire du matériel sportif

23. Le projet d’école

24. Le règlement intérieur

25. Le règlement de la classe et explication du tableau de comportement

26. Les PPRE et les PPS mis en place, liste des allergies, PAI de l’école +

27. Sortie des élèves sur le temps scolaire et liste de personnes autorisées à venir chercher un élève

Posté(e)

J'ai rarement utilisé des codes de correction pour les production d'écrit.

J'hésite entre écrire G1 , O1 ... qui renvoient aux codes des leçons ds leur cahier " J'APPRENDS" et entre S/V pour accord Sujet-Verbe, M pour majuscule...

Je trouve G1, 01 plus difficile mais plus intéressant...

Posté(e)

J'ai rarement utilisé des codes de correction pour les production d'écrit.

J'hésite entre écrire G1 , O1 ... qui renvoient aux codes des leçons ds leur cahier " J'APPRENDS" et entre S/V pour accord Sujet-Verbe, M pour majuscule...

Je trouve G1, 01 plus difficile mais plus intéressant...

J'utilise le code G1, O1, V1 et C1 dès le CE1 avec mes élèves et ils comprennent bien. Je pense que c'est beaucoup plus simple que S/V,M...

Posté(e)

Je ne comprends pas pourquoi tu fais ce classeur j'ai du rater un truc :)

J'ai du etre remplacée vendredi, comme je le savais j'ai préparé ma journée type les doc pis voilà.

Mes progressions sont affichées, mon edt idem, poésie idem et les cahiers classeurs sont à dispo! pour le reste je leur fais confiance!

Si je suis remplacée au pied levé je mèl à une collegue vite fait ce que je comptais faire et elle fait passer...si je ne peux pas (comme ça a été le cas ya deux ans absente une semaine hospi cata urgente de mon fils) et bien..le remplaçant a regardé dans les affichages vite fait classeur du jour et roule ma poule! Idem je leur fais confiance isl ont l'habitude:)

mais peut etre que chez vous c'est différent:)

Posté(e)

Dans ma circo, l'IEN a mis au point un document de liaison qui reprend plusieurs de tes points, mais pas tout quand même !

J'ai ça au début de mon cahier journal, et pour le reste, comme nathoune, je fais confiance (notamment la place des élèves dans la classe).

Posté(e)

ok ben j'avais trouvé un sommaire dont je me suis inspirée

mais bon j'ai pas tout fait

Posté(e)

J'ai rarement utilisé des codes de correction pour les production d'écrit.

J'hésite entre écrire G1 , O1 ... qui renvoient aux codes des leçons ds leur cahier " J'APPRENDS" et entre S/V pour accord Sujet-Verbe, M pour majuscule...

Je trouve G1, 01 plus difficile mais plus intéressant...

J'utilise le code G1, O1, V1 et C1 dès le CE1 avec mes élèves et ils comprennent bien. Je pense que c'est beaucoup plus simple que S/V,M...

Super! Merci beaucoup Severus snape, ça me rassure bcp ce que tu me dis!

Posté(e)

Sinon, faites vous trois séances de sciences?? Je trouve cela bcp 2 heures pour les sciences alors qu'on a que 2h pour faire histoire- géo- edc!

Je suppose qu'on ne doit pas assimiler l'informatique à la techno, n'est -ce pas?? mais du lire-écrire , c'est ça??

J'aurais bien voler le troisième créneau pour aller en salle informatique ...

Je sais, j'ai l'air de débarquer mais j'étais en congé maternité jusqu'à l'année dernière et l'année dernière trop ds le gaz avec ma classe pour respecter les horaires ...

Posté(e)

Réunion de rentrée hier et tout s'est bien passé :)

Sinon pour le classeur pour le remplaçant, en fait, j'ai une fiche qui regroupe pas mal d'informations et cela suffit je pense :idontno:

L'inspectrice avait bien aimé et en a demandé une photocopie :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...