junglebeat Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Sinon pour le classeur pour le remplaçant, en fait, j'ai une fiche qui regroupe pas mal d'informations et cela suffit je pense L'inspectrice avait bien aimé et en a demandé une photocopie on peut voir nous aussi ?
MissTiQ Posté(e) 16 septembre 2010 Posté(e) 16 septembre 2010 Elle est sur l'ordi de l'école, je me suis mis un post-it pour la récupérer Il me semble en avoir vu sur le forum sinon
barbibul Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Posté 12 septembre 2010 - 18:54 barbibul, le 10 septembre 2010 - 16:17 , dit : Coucou, rentrée très cool ! mes élèves sont des images (25); je vs poste ma prog d'éducation civique si ça vs interesse ! Tu t'es appuyée sur quoi pour ta programmation? Coucou petitlutine ! je me ssuis appuyée sur les programmes du cycle III, et j'en ai pioché mon essentiel en CE2. Vala !
Nell92 Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Je passe vous faire un coucou; Je suis en attente de savoir si la titulaire revient lundi ou pas... Une collègue lui a demandé combien de temps elle comptait rester cette année (elle a fait deux jours l'an dernier et idem l'année d'avant !), et elle a répondu texto "je vois mon médecin le 15" !!!! Ca veut tout dire je trouve ! Le 15 c'était mercredi mais bien entendu aucune nouvelle !!!!! Alors c'est un peu ch**** mais je préfère à la fois une semaine complète avec mon EDT que j'avais mis en place à la rentrée et aussi seulement mon jeudi et vendredi avec l'EDT mis en place la semaine dernière ! J'espère que cette situation ne va pas durer trop longtemps ! J'espère que vous ça va. Bon WE. Bises.
babzoo58 Posté(e) 17 septembre 2010 Posté(e) 17 septembre 2010 Premier post depuis la rentrée, mes élèves sont adorables...Ca me change!! Je profite enfin du silence total (oui oui) et pas seulement quelques minutes. Réunion de parents ce soir ("autre style" que l'année dernière), ils n'ont pas réussi à me coincer Leurs enfants aiment être dans ma classe (héhé vive l'hypnose ) et eux aiment que je les serre (l'habitude ). Bon courage à tous pour cette année.
ratounette Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Sinon, faites vous trois séances de sciences?? Je trouve cela bcp 2 heures pour les sciences alors qu'on a que 2h pour faire histoire- géo- edc! Je suppose qu'on ne doit pas assimiler l'informatique à la techno, n'est -ce pas?? mais du lire-écrire , c'est ça?? J'aurais bien voler le troisième créneau pour aller en salle informatique ... Je sais, j'ai l'air de débarquer mais j'étais en congé maternité jusqu'à l'année dernière et l'année dernière trop ds le gaz avec ma classe pour respecter les horaires ... Salut, personne pour me répondre... je suppose que vs trouvez ma question débile! Hier , j'ai une collègue qui m'a dit que pour elle aller en salle informatique c'était des sciences... mAIS BON elle fait pê des rechercheS internet sur ses sujets de sciences...
babzoo58 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Moi je fais 2 séances de sciences dans la semaine (45min-1h à peu près). Sinon j'ai un créneau informatique mais je ne le considère pas comme un créneau sciences. Je sais très bien que des fois je n'irai pas (pas bien) et je compte y travailler tout, déjà le maniement de l'ordi mais aussi la production d'écrit - oups rédaction - géographie et sciences (recherche documentaire)...
orangepenardo Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 bonjour, bonjour juste pour vous souhaiter à tous un très bon dimanche!!! à bientôt!
orangepenardo Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Re bonjour, Encore un dimanche de travail alors qu'il fait un temps magnifique... Je vous met en PJ ma 1 ère séquence de maths, de la numération. Pour les exercices, ils sont extraits de A portée de maths (je ne peux pas les scanner car je n'ai pas de scanner), vous devriez avoir ce manuel dans vos écoles! Toutes critiques sont les bienvenue! Orange, la tête dans le guidon! les nombres de 0 à 100.doc
luccia Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 Re bonjour, Encore un dimanche de travail alors qu'il fait un temps magnifique... Je vous met en PJ ma 1 ère séquence de maths, de la numération. Pour les exercices, ils sont extraits de A portée de maths (je ne peux pas les scanner car je n'ai pas de scanner), vous devriez avoir ce manuel dans vos écoles! Toutes critiques sont les bienvenue! Orange, la tête dans le guidon! Repidement comme ça, je trouve que tu passes trop vite sur ta 1ère séance qui est pour moi la plus importante. Avec mes CE2, j'en suis à la 3ème séance de ce type. Mais je ne me limite pas aux nombres jusqu'à 100. Ma situation de départ était celle-ci : " voici des timbres. Ils sont vendus pas planches de 100, par carnets de 10 ou à l'unité (avec support visuel à l'appui)". Avec leur ardoise, ils devait dans un 1er temps trouver combien de timbres cela faisait si je prenais un carnet de 10 et 2 timbres (facile ) Ensuite, si je prenais 3 carnets et 7 timbres (too easy ). Après j'ai fait l'inverse : "je veux envoyer 42 cartes postales, g donc besoin de 42 timbres. Que dois-je demander au marchand ? (avec tjs support visuel à l'appui). Ensuite, je passe à 105 timbres, 236,... Et seulement à ce stade là, on analyse le nombre en terme de centaine, dizaine et unités. 3ème séance : je fais des petites situations du style : "J'ai 47 timbres. Je rachète un carnet de 10. Combien ... ?" ou alors " G 236 timbres. J'utilise une planche de 100 et 2 carnets de 10. Combien en reste-t-il ?" Voili, voilou
Manuestrella Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 A propos du classeur du remplaçant c est obligatoire ce truc pke la plupart des docs dont tu parles ils sont affichés dans ma classe alors je ne vois pas l interet de refaire un classeur...
orangepenardo Posté(e) 19 septembre 2010 Posté(e) 19 septembre 2010 merci pour les conseils mais j'ai déjà commencé la comparaison... zut et zut! je vais re-proposer ta situation juste après avoir bossé la comparaison en introduisant les centaines...
Messages recommandés