severus_snape Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Au fait vous m avez convaincue: on a eu des crédits en plus du coup je l ai commandé Interlignes C est vrai qu'il a l'air super bien fait j ai hâte de le recevoir Le guide ressources par contre je n ai pas pu le feuilleter mais je l ai commander quand meme: il est bien c est quoi en fait une banque d 'exercices? Le guide ressources est vraiment bien : tu as le descriptif de chaque séance, plus les petits tests d'évaluation diagnostique, des petits tests à la fin de la leçon pour voir s'ils ont compris, les évaluations, des fiches outils pour différencier lors de la séance de découverte... Il est vraiment très utile.Je n'ai pas regretté mon achat!
MissTiQ Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Voilà la fiche liaison enseignant-remplaçant que nous utilisons liaison collègues remplacant.doc
ratounette Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 J'hésite (pour une présentation succincte des périodes historiques pendant laquelle les élèves devront associer à chaque période des habitats et des habits en les classant du plus anciens au plus récents ) etre 5 périodes ET 6 périodes . J'ai envie de mettre XIX et XX ensemble comme ds certains manuels pour ne pas trop les noyer ... Qu'en pensez-vous?
luccia Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 J'hésite (pour une présentation succincte des périodes historiques pendant laquelle les élèves devront associer à chaque période des habitats et des habits en les classant du plus anciens au plus récents ) etre 5 périodes ET 6 périodes . J'ai envie de mettre XIX et XX ensemble comme ds certains manuels pour ne pas trop les noyer ... Qu'en pensez-vous? Je te conseille de faire 5 périodes. J'ai fait une fac d'hitoire et le XIX et XX, c'est l'époque contemporaine.
babzoo58 Posté(e) 20 septembre 2010 Posté(e) 20 septembre 2010 Pareil moi je parle de 5 périodes, et pis sur le site de ma circo, il y a écrit "classeur d'histoire des arts avec les 5 périodes"
nathoune54 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Je reviens de la réunion parents ....purée les parents ont été d'un chiard! jamais vu ça de ma vie! ils m'otn carrément demander de détailler le sobjetcifs poru chaque matière! j'ai cru halluciner! j'ai du mal à m'en remettre ! purée ya qd meme d'autres choses à demander à l'enseignante de leurs enfants non? Des questions du style: mais vous n'encouragez pas la compétition? (dictée histoire des arts poru celles qui connaissent....) bref...je vais avoir du mal a bosser moi !!
babzoo58 Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Aux ch****** les parents A croire que parfois ils révisent ou se concertent pour poser les questions Moi j'avais eu le droit à "vous avez déjà fait du CE2", manque de bol, dans ma "jeune" carrière c'est le niveau où j'ai le plus travaillé et que je préfère T'occupes pas d'eux, quand ils verront que leurs enfants travaillent et par exemple ce que peut apporter des activités comme la dictée histoire des arts, ils ne diront plus rien (ah ça, ils sont forts pour les remarques mais quand tout va bien
flitch Posté(e) 21 septembre 2010 Posté(e) 21 septembre 2010 Je reviens de la réunion parents ....purée les parents ont été d'un chiard! jamais vu ça de ma vie! ils m'otn carrément demander de détailler le sobjetcifs poru chaque matière! j'ai cru halluciner! j'ai du mal à m'en remettre ! purée ya qd meme d'autres choses à demander à l'enseignante de leurs enfants non? Des questions du style: mais vous n'encouragez pas la compétition? (dictée histoire des arts poru celles qui connaissent....) bref...je vais avoir du mal a bosser moi !! Je compatis, j'ai pas été gâtée non plus. Pense que tu bosses pour les enfants, que tu fais au mieux et c'est tout. Ton boss, c'est l'IEN, pas les parents. pour toi!
ratounette Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Merci pour vos réponses pour les 5 périodes historiques... J'ai encore une fois besoin de vos lumières... Est-ce que vous mettez tout ce que vous faites en sciences ds le cahier d'expériences ( les résultats des recherches internet, les docs sur le tri....) ou est-ce que vous avez un autre support pour mettre tout ce qui n'est pas expériences et observations? J'ai peur que les loulous soient un peu perdus s'il y a deux supports.
Manuestrella Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Merci pour vos réponses pour les 5 périodes historiques... J'ai encore une fois besoin de vos lumières... Est-ce que vous mettez tout ce que vous faites en sciences ds le cahier d'expériences ( les résultats des recherches internet, les docs sur le tri....) ou est-ce que vous avez un autre support pour mettre tout ce qui n'est pas expériences et observations? J'ai peur que les loulous soient un peu perdus s'il y a deux supports. Moi j'ai un petit cahier de découverte où on note les excpériences..., j'ai une pochette où on range les feuilles d'exos et un cahier de leçons où on finalise ce qu'on a découvert. Mais là c est trop récent pour que je puisse te dire si ça convient bien à mes élèves
Défine Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Je reviens de la réunion parents ....purée les parents ont été d'un chiard! jamais vu ça de ma vie! ils m'otn carrément demander de détailler le sobjetcifs poru chaque matière! j'ai cru halluciner! j'ai du mal à m'en remettre ! purée ya qd meme d'autres choses à demander à l'enseignante de leurs enfants non? Des questions du style: mais vous n'encouragez pas la compétition? (dictée histoire des arts poru celles qui connaissent....) bref...je vais avoir du mal a bosser moi !! Ahhhh...les réunions de parents d'élèves! Mon bonheur... C'est comme dans le film de Rainman: les réunions de parents, c'est comme une boîte de chocolats: tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber!!! Heureusement, on a des quotas de ch***** par classe, tout comme pour nos élèves d'ailleurs! Donc, il faut garder le sourire pour les autres, les sympas! Lors de ma 1ère année de CE1, un papa, qui observait mes affichages (lettres majuscules) m'a dit d'un ton très assuré: "Mais ce n'est pas comme ça qu'on fait la majuscule du Q!" Moi: (Je l'avais volontairement présentée sous forme du '2' agrandi, pour leur montrer qu'il en existait une autre version (en CP, ils voient souvent la plus traditionnelle qui ressemble à un grand 'q'). Mon chéri m'avait dit à ce moment là que j'aurais dû lui répondre: "C'est parce que vous êtes un grand trou du c** que vous me dites ça?" Cette année, un papa me posait une question à laquelle je commençais tout juste à répondre, du genre "bah alors, vous nous dites pourquoi??? " et moi: " eh bien laissez moi parler, je suis en train de vous expliquer justement! "
Gué Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 et ben... Moi, j'avoue que je ne sais plus ce que ça fait une réunion de parents... Depuis que je suis dans cette école, mon maximum de parents présents, c'est 5... Du coup, pas trop de stress, ni d'embêtement, mais j'avoue que je préfèrerais un peu plus de mobilisation! Ratounette, en sciences, tu peux prendre un grand cahier et utiliser la page de droite pour tout ce qui est trace écrite institutionnalisée, et la page de gauche pour toutes les hypothèses, démarches, expériences et schémas des élèves.
Messages recommandés