nathoune54 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bon je m'en remets, je me dis qu'ils n'étaient pas méchants juste une maman persuadée que j'étais archi hors programme (ben oui imaginez le 21 septmebre il ny a q'une leçon de chaque matière et non 10 comment vont ils faire en cm1 !!!) bref non pas méchants juste ..chiants
liloo095 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 Bon je m'en remets, je me dis qu'ils n'étaient pas méchants juste une maman persuadée que j'étais archi hors programme (ben oui imaginez le 21 septmebre il ny a q'une leçon de chaque matière et non 10 comment vont ils faire en cm1 !!!) bref non pas méchants juste ..chiants Bonsoir, Bah ça donne envie de la faire cette réunion, moi c'est mardi! Je vous mets l'éval sur la phrase que jai faite au cas où, ça peut toujours servir. Dites, auriez vous un corpus de textes sur la lettre et une iste de livres/ albums à me suggérer car je vais bosser sur la lettre la semaine prochaine. J'ai aussi un petit cahier d'expériences, mais je ne sais pas q'uy mettre dedans, quel genre d'expériences? eval la phrase ce2.pdf
ann Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bon je m'en remets, je me dis qu'ils n'étaient pas méchants juste une maman persuadée que j'étais archi hors programme (ben oui imaginez le 21 septmebre il ny a q'une leçon de chaque matière et non 10 comment vont ils faire en cm1 !!!) bref non pas méchants juste ..chiants Bonsoir, Bah ça donne envie de la faire cette réunion, moi c'est mardi! Je vous mets l'éval sur la phrase que jai faite au cas où, ça peut toujours servir. Dites, auriez vous un corpus de textes sur la lettre et une iste de livres/ albums à me suggérer car je vais bosser sur la lettre la semaine prochaine. J'ai aussi un petit cahier d'expériences, mais je ne sais pas q'uy mettre dedans, quel genre d'expériences? Bonsoir Je te remercie pour cette évaluation.J'aime bien les exercices sur les mots collés et sur la copie de quelques phrases dans un texte. J'aimerai aussi partager une idée... Sur les évaluations, tu peux mettre dans une petit encadré, signature des parents et non signé. Je trouve que c'est très pratique pour voir si les parents les regardent mais peut-être que tu as un autre système. Pour les sciences, c'est encore bien compliqué aussi pour moi. A l'école, les élèves ont un cahier pour tout le cycle, bref ! Je vais devoir coller les feuilles de recherche avec du scotch. A bientôt. Ann
ratounette Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 J'ai aussi un petit cahier d'expériences, mais je ne sais pas q'uy mettre dedans, quel genre d'expériences? Tu me fais rire Liloo!! C vrai que ce n'est pas facile de trouver des problèmatiques qui leur permettent de mettre en place des expèriences... C la matière dans laquelle je me sens vraiment démunie avec mon petit cerveau ... Mais cette année , ils st tellement choupidou mes élèves que je veux vraiment me casser la tête alors je mets internet et les livres du maître sans dessus dessous! - pour travailler sur l'adaptation des êtres vivants aux conditions du milieu, je vais leur demander d'élaborer des expèriences pour connaître les conditions préférés du gendarme (l'insecte!). froid, chaud sec, humide lumière ombre... - pour la rotation de la Terre, j'ai trouvé une séquence sur lamap où les élèves sont vraiment en recherche - le travail sur les circuits électriques et sur les plantes se prête pas mal aux expèriences... Mais bon dans les bouquins, la plupart du temps, on nous propose une expèrience à faire avec toute la classe mais pas de problèmatique ouverte qui permette aux enfants d'élaborer eux -m^me une expèrience... Mn cahier s'appellera cahier d'expèriences et d'observation ( du coup dedans , je mettrai aussi les représentations de plantes et d'insectes, les résultats de recherches sur le terrain ( par exemple: nous allons quadriller la cour pour connaître les habitants de la cour pour travailler sur la biodiversité...))
Défine Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Bonsoir, Bah ça donne envie de la faire cette réunion, moi c'est mardi! Je vous mets l'éval sur la phrase que jai faite au cas où, ça peut toujours servir. J'ai mis la mienne sur mon blog cet aprèm, si ça peut vous servir aussi... ;-)
liloo095 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Bha pourquoi jte fais rire???? Nan mais c'est vrai, c'est trop super génial un cahier d'expériences, mais bon c'est bien joli tout ça moi, les sciences c'est pas ma passion, alors trouver des expériences (que je puisse comprendre aussi hein!) et en discuter quand on a 28 élèves, et les réaliser,,,comment dire... j'aime bien l'idée du carnet d'expérience à la mode chez les inspecteurs! Ah j'ai aussi vu sur le forum plusieurs leçons de maths ce2, mais quand j'ouvre, tout est mélangé. Je n'ai pas de leçons modèles en maths, et je n'ai que les fichiers de l'année passée, et dans les fichiers les traces écrites ne sont pas celles que je préfére. Quelqu'un sait où je pourrai trouver des leçons, histoire d'avoir un point de d"part pour faire les miennes? Modifié 22 septembre 2010 par liloo095
liloo095 Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Posté(e) 22 septembre 2010 Tu cherches quoi comme leçon? Des leçons en numération et calcul surtout. J'ai vu une leçon et quannd j'ai regardé celle que j'ai fait copier, je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses. Bon ces choses, on ne les a pas encore vues en classe mais disons que c'est surtout une façon pour moi de ne rien oublier
Isalio Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Coucou me revoilou! Mais si c'est bien moi, j'ai survécu, ce ne fut pas simple je vous le dis!!! Je t'ai mis ma progression Clément et Géo. Ce n'est pas très brillant ... Projet Clément Aplaticlasse.pdf
Isalio Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Des fiches sur la rédaction d'une lettre ... toujours projet Livre à écrire... La lettrefich1.pdf
Messages recommandés