nathoune54 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Bon je m'en remets, je me dis qu'ils n'étaient pas méchants juste une maman persuadée que j'étais archi hors programme (ben oui imaginez le 21 septmebre il ny a q'une leçon de chaque matière et non 10 comment vont ils faire en cm1 !!!) bref non pas méchants juste ..chiants Bonsoir, Bah ça donne envie de la faire cette réunion, moi c'est mardi! Je vous mets l'éval sur la phrase que jai faite au cas où, ça peut toujours servir. Dites, auriez vous un corpus de textes sur la lettre et une iste de livres/ albums à me suggérer car je vais bosser sur la lettre la semaine prochaine. J'ai aussi un petit cahier d'expériences, mais je ne sais pas q'uy mettre dedans, quel genre d'expériences? Juste une question-réponse, quand tu écris , une phrase se termine par un point: Moi je dirais , faux vite fait comme ça. Je leur dis en fait , une phrase se termine par un point de ou de ou un point simple. Si je mets "se termine par un point" les miens peuvent dire vrai ou faux c'est juste. C'est embrouillé en fait dans ma tete. sinon eval' nikel:)
liloo095 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Isalio de retour!! J'imagine comme ta reprise a dû être bien sympa avec tous les stagiaires et les suivis demandés! Merci pour les doc, j'ai pas encore lu, et je pense finir la redaction de mon projet ce week end Nathoune, tu as raison, mais pour le moment j'en suis restée à point simple, les autres marques de pontuation qui terminent les phrases, je les aborde en même temps que la ponctaution. J'ai corrigé mes eval, c'est brillant, première fois que j'ai d'aussi bons élèves
nathoune54 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Ok donc je vais voir mais sinon rien de grave:) bon ça fait du bien de rester chez soi, pas de manif ici cause enfants mais ça fait du bien!
liloo095 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Ok donc je vais voir mais sinon rien de grave:) bon ça fait du bien de rester chez soi, pas de manif ici cause enfants mais ça fait du bien! Pareil, pas de manif, mais j'en ai profiter pour ranger un peu, bosser un peu aussi, et là je vais aller chercher mon loulou! Je vous mets mon projet de classe, dites moi ce que vous en pensez. Me restent les parties évaluations, si vous pouvez m'aider un peu de ce côté, je sèche!
babzoo58 Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Merci Isalio pour tes fiches, je sèche assez pour le travail sur la lettre Par contre je voulais savoir (un peu casse-pieds, moi ), tu leur donnes à écrire la lettre aux parents en premier? Tu fais une observation au préalable pour vois les différentes formules qui sont récurrentes dans la lettre? Et ta fiche d'exercices 2 (Boucle d'or), tu la donnes avant le premier jet à écrire? Merci pour ta réponse
pja Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Des fiches sur la rédaction d'une lettre ... toujours projet Livre à écrire... merci pour le partage, j'ai fait à peu près la même chose, sauf que les enfants ont envoyé une vraie carte postale à quelqu'un qu'ils connaissaient et qui habitait assez loin, en racontant les premières semaines d'école, ça les a super motivés, et il ne faut pas perdre de vue qu'on écrit pas seulement pour écrire en classe mais qu'on écrit "pour de vrai", pour communiquer... j'essaie toujours de relier la production d'écrits à un objectif "concret" (en fin d'année on écrira à des organismes pour la classe de découverte,des devinettes pour les autres ce2...)
Défine Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 Tu cherches quoi comme leçon? Des leçons en numération et calcul surtout. J'ai vu une leçon et quannd j'ai regardé celle que j'ai fait copier, je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses. Bon ces choses, on ne les a pas encore vues en classe mais disons que c'est surtout une façon pour moi de ne rien oublier J'ai mis une leçon en numération sur les 'mots-nombres' et sur 'centaines, dizaines et unités' sur mon blog... Je te laisse voir; n'hésite pas à dire ce que tu en penses! Pour le calcul, pour l'instant je n'ai rien.
liloo095 Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Posté(e) 23 septembre 2010 Tu cherches quoi comme leçon? Des leçons en numération et calcul surtout. J'ai vu une leçon et quannd j'ai regardé celle que j'ai fait copier, je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses. Bon ces choses, on ne les a pas encore vues en classe mais disons que c'est surtout une façon pour moi de ne rien oublier J'ai mis une leçon en numération sur les 'mots-nombres' et sur 'centaines, dizaines et unités' sur mon blog... Je te laisse voir; n'hésite pas à dire ce que tu en penses! Pour le calcul, pour l'instant je n'ai rien. Merci Define, je vais aller voir. Aucun avis sur mon projet?
Défine Posté(e) 23 septembre 2010 Posté(e) 23 septembre 2010 J'ai regardé ton projet, il m'a l'air très bien rédigé, détaillé et tout et tout... Maintenant, je ne suis pas pro en matière de Clément applati , moi j'ai une Clémence de 2 ans toute ronde à la maison !!!
nathoune54 Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Tu cherches quoi comme leçon? Des leçons en numération et calcul surtout. J'ai vu une leçon et quannd j'ai regardé celle que j'ai fait copier, je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses. Bon ces choses, on ne les a pas encore vues en classe mais disons que c'est surtout une façon pour moi de ne rien oublier J'ai mis une leçon en numération sur les 'mots-nombres' et sur 'centaines, dizaines et unités' sur mon blog... Je te laisse voir; n'hésite pas à dire ce que tu en penses! Pour le calcul, pour l'instant je n'ai rien. Je trouve que tes évaluations sont très jolies mais fais juste attention : un enfant avec des troubles dys ne pourra pas lire ( ce sera très lourd mentalement) la police de caractère utilisée pour l'évaluation "la phrase" le texte de l'exercice 1 est une écriture trop serrée, ils ont besoin d'avoir de l'air entre chaque mot et entre chaque lettre, une qui est bien est verdana (taille 12 mini) meme si c'est moins joli je te l'accorde. Comme on a souvent des dys qu'on ignore souvent je mets toutes mes évaluations en verdana ainsi pas de problème. Ya rien de méchant hein ne t'qinuiète pas c'est juste un truc bon à savoir je pense. Bon ce soir je vais encore fouiller sur ton blog là il est l'heure de partir
liloo095 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Posté(e) 24 septembre 2010 Tu cherches quoi comme leçon? Des leçons en numération et calcul surtout. J'ai vu une leçon et quannd j'ai regardé celle que j'ai fait copier, je me suis rendue compte que j'avais oublié des choses. Bon ces choses, on ne les a pas encore vues en classe mais disons que c'est surtout une façon pour moi de ne rien oublier J'ai mis une leçon en numération sur les 'mots-nombres' et sur 'centaines, dizaines et unités' sur mon blog... Je te laisse voir; n'hésite pas à dire ce que tu en penses! Pour le calcul, pour l'instant je n'ai rien. Je trouve que tes évaluations sont très jolies mais fais juste attention : un enfant avec des troubles dys ne pourra pas lire ( ce sera très lourd mentalement) la police de caractère utilisée pour l'évaluation "la phrase" le texte de l'exercice 1 est une écriture trop serrée, ils ont besoin d'avoir de l'air entre chaque mot et entre chaque lettre, une qui est bien est verdana (taille 12 mini) meme si c'est moins joli je te l'accorde. Comme on a souvent des dys qu'on ignore souvent je mets toutes mes évaluations en verdana ainsi pas de problème. Ya rien de méchant hein ne t'qinuiète pas c'est juste un truc bon à savoir je pense. Bon ce soir je vais encore fouiller sur ton blog là il est l'heure de partir Très juste en effet Nathoune, j'aurais pas pensé à la police d'écriture,on a souvent tendance à serrer, mais du coup c'est pour mon eval à moi ou celle de Define la judicieuse remarque?
nathoune54 Posté(e) 24 septembre 2010 Posté(e) 24 septembre 2010 Define pardon je suis allée ce matin sur son blog, j'aime bien la tite dame de la page d'accueil
Messages recommandés