pteninie Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 pour les déplacements ils ont le droit finalement de se déplacer mais après m'avoir demander, et je trouvais ma formulation peut etre un peu bizarre pour l'article 1, dès qu'il y a un soucis c'est direct l'article à copier 5 fois donc la par contre c'est clair qu'il faut que je reformule :/ des suggestions ?... je veux dire que je mets des croix, par exemple un élève a une croix pour l'article 2 et une dans l'article 3, le lundi par exemple, est-ce que je rajoute le mardi, ou bien est ce que je recommence à zéro je ne sais pas si je mets des croix sur une journée ou une semaine, là j'avais mis une semains, mais j'ai peur que ce soit trop, sur 2 jours peut etre ? qu'en pensez vous ?
nathoune54 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 J'en pense déjà qu ecomme tu vas formuler avec eux ça va se faire tout seul, et que tu vas jouer la méchante (au début c'est important) donc tu leur dis sur 4 jours et so sont corrects tu passeras à deux jours. Mais comment vas tu gérer au final? un grand tableau? un par enfant? qui met croix? Bon ben allez bon courage à toutes!!!!! (tous?!) ..à ce soir
Chebounet Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Bonsoir, Nouvelle question bête, est-ce vous faites écrire votre emploi du temps par les enfants le jour de la rentrée sachant que les jours de sport peuvent encore changer ainsi que LVE? Je dirai oui mais j'attends vos avis experts étant petit nouveau! Merci A+
nathoune54 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Alors chez moi, l'edt est affichée mais c'est surtout pour mes remplaçants. Pour les élèves , j'écris chaque matin ce que l'on va faire sur un petit tableau, et l'élève responsable du tableau (date écrite en arrivant, nettoyage...) est chargé de cocher ce que l'on fait au fur et à mesure ainsi tout le monde peut suivre. Allez zou au lit....demain....
MissTiQ Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 il va maintenant falloir que je réfléchisse à la manière dont je vais évaluer ces dictées (celles du vendredi uniquement): note sur 20 (j'aime pas trop), nombre de réussites, pourcentage... j'en appelle à vous pour m'aider dans ma réflexion. j'ai toujours eu beaucoup de mal avec l'évaluation des dictées. Je pense fonctionner par pourcentages puis j'ai decouvert Speak and Play dont je suis fan absolue ! Moi aussi Du coup, tout le cycle 3 est équipé avec Speak and play ! Alors chez moi, l'edt est affichée mais c'est surtout pour mes remplaçants. Pour les élèves , j'écris chaque matin ce que l'on va faire sur un petit tableau, et l'élève responsable du tableau (date écrite en arrivant, nettoyage...) est chargé de cocher ce que l'on fait au fur et à mesure ainsi tout le monde peut suivre. J'affiche aussi l'EDT pour les éventuels remplaçants. Sinon, chaque jour, je note au tableau le programme de la journée (matière et notion) et un élève se charge de cocher ce qui est fait au fur et à mesure
cdvll Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Bonsoir, Nouvelle question bête, est-ce vous faites écrire votre emploi du temps par les enfants le jour de la rentrée sachant que les jours de sport peuvent encore changer ainsi que LVE? Je dirai oui mais j'attends vos avis experts étant petit nouveau! Merci A+ L'emploi du temps c'est pour toi, pour les remplaçants et pour l'institution. Pour les élèves, tu peux leur donner le programme de la journée à l'oral ou au tableau. Bonne rentrée à tous et toutes! Je ne m'en fais pas pour tous ceux (ou toutes celles) qui ont participé à ce forum , vous avez bien travaillé!
Chebounet Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Merci beaucoup!!! Bonsoir, Nouvelle question bête, est-ce vous faites écrire votre emploi du temps par les enfants le jour de la rentrée sachant que les jours de sport peuvent encore changer ainsi que LVE? Je dirai oui mais j'attends vos avis experts étant petit nouveau! Merci A+ L'emploi du temps c'est pour toi, pour les remplaçants et pour l'institution. Pour les élèves, tu peux leur donner le programme de la journée à l'oral ou au tableau. Bonne rentrée à tous et toutes! Je ne m'en fais pas pour tous ceux (ou toutes celles) qui ont participé à ce forum , vous avez bien travaillé!
vanou2802 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 hello tout le monde! bonne rentrée! je découvre ce topic, c'est génial! ce soir je viendrai mettre ma petite contribution, là il faut que je file! tout une tribu à préparer !
babzoo58 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Bonne rentrée et bon courage. Faut se dire de bien profiter d'aujourd'hui et de demain (avec un peu de chance), c'est là qu'ils sont les plus mignons (en général)
nathoune54 Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Coucou ici bonne journée, beaucoup dans l'organisation dur dur de gérer 28 gamins (50 fois les memes choses à dire et pourtant sont tous avec moi ) 3 "gros cas"...ça s'annonce sympas. Mais ce qui m'a fait le plus plaisir aujourdhui..Mes anciennes élèves choupinettes se sont concertées et me sont tombées dessus toutes en meme temps!!Avec plein de choses à me raconter! extra:)
pteninie Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 coucou ca s'est bien passé mais en fin de journée la maitresse de cp m'a fait remarqué que j'avais une eleve qui devait etre en ce1 (erreur de la directrice...) ce qui me fait une eleve de moins et une de plus pour un autre enseignant ... donc va peut etre faloir refaire les repartitions donc pas sure que ce ne sera qu'un ce2 :/ mais bon en attendant, je voulais savoir comment vous faites pour les pas sages là faut deja que je rajoute des trucs sur mon reglement que les eleves ont dit ou fait dans la journee :/ mais comment vous fonctionner ? des croix ? combien de croix pour une punition ? vous compter toutes les croix par jour ou par semaine ? vous remplissez ensuite un tableau que vous donnez au parent ? d'ailleurs est ce que le reglement de la classe vous le mettez dans le cahier de liaison de l'eleve ? beaucoup de questions mais si vous pouviez me repondre dans la soiree ca m'aiderait à savoir ce que je dis demain matin, j'ai deja une idee mais j'aimerais savoir ce que vous faites, merci
Messages recommandés