luccia Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 j'ai décidé de plastifier le tableau (j'attends qu'un de mes collegues rapporte sa plastifieuse) avec les couleurs, j'ai mis aussi des colonnes pour le lundi mardi jeudi vendredi moi aussi fatiguee et oui ils sont lents et ils ont tout oublié comment ecrire cent soixante dix : 1610 mais bien sur ! alala et la production d'ecrit je sens que je vais rigoler quand je vais corriger sinon orange pernado j'ai un texte moi qui s'appelle qui es tu donc ? qu'on a lu et dont on s'est inspiré pour la production d'écrit si tu le veux je le scanne ... ah bah moi g eu le droit à 16010 Dès lundi, j'attaque ma 1ère séances en numération Et ils vont devoir se coltiner la tableau de numération pour écrire chaque nombre Généralement, les choses s'éclaircissent très rapidement
MissTiQ Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Rentrée bien passée aussi ici Je connaissais déjà mes élèves sauf un nouvel arrivant. Une élève en moins donc je suis à 19 Pour le comportement, j'utilise les feux. Quand manquement d'une règle de vie, prénom au tableau avec une barre ... 2 barres : feu orange et 4 : rouge avec punition. Chaque soir, les élèves colorient le feu et en fin de semaine les parents signent (avec commentaire sur le pourquoi du feu) Sinon avec notre projet d'école, on est dans une année sportive : projet écoles qui dansent et là toute l'école se lance dans un mini-projet initiation à l'escalade On va aussi tester le kinball !
Défine Posté(e) 3 septembre 2010 Posté(e) 3 septembre 2010 Rentrée bien passée aussi ici Je connaissais déjà mes élèves sauf un nouvel arrivant. Une élève en moins donc je suis à 19 Pour le comportement, j'utilise les feux. Quand manquement d'une règle de vie, prénom au tableau avec une barre ... 2 barres : feu orange et 4 : rouge avec punition. Chaque soir, les élèves colorient le feu et en fin de semaine les parents signent (avec commentaire sur le pourquoi du feu) Sinon avec notre projet d'école, on est dans une année sportive : projet écoles qui dansent et là toute l'école se lance dans un mini-projet initiation à l'escalade On va aussi tester le kinball ! Cékoitèce le kinball??? Eh bien moi, je n'ai que 16 loulous, le 17ème arrive dans 8 jours pour cause de...rhume des hanches!!! Si si! ca existe vraiment! Et il paraît que ça fait super mal en plus...
liloo095 Posté(e) 4 septembre 2010 Auteur Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, bonne rentrée ici aussi, mes élèves ont l'air très bavards, et c'est aussi le genre qui ne sait pas s'occuper autrement qu'avec des fiches d'exercices en plus quand ils ont finis le travail Bon je vais froler les 30, en zep, c'est super, je n'ai même plus de tables en classe et j'attends encore un élève... Je corrige mes éval ce week end, le niveau à l'air meilleur que l'an dernier, je pense que je vais pouvoir faire des groupes de travail et besoin sympa. Je dois aussi finir d'écrire mon projet de classe. Isalio, si tu passes par là (je n'arrive plus à voir qui est sur le post, vous savez en bas normalement, normal? vous aussi ou pas? )as tu fini ce que tu voulais pour Clément? Pour la lenteur, les filles c'est normal, c'est super lent au début le ce2 mais après ils prennent le rythme!
pteninie Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 moi aussi hier je voyais pas en dessous mais là ca a lair de remarcher finalement je devrais n'avoir que des ce2... mais j'attends la confirmation lundi donc je n'ai que 15 élèves, et de la place pour 3 eleves du foyer d'a coté, mais pour l'instant y a aucun ce2 qui est arrivé premières copies a corriger : mes evals diagnostik et leurs productions d'ecrit, dur de s'y remettre ... moi mon projet va tourner autour du conte : traditionnel, détourné, une piece de theatre en lien, un auteur kom pommaux ... mais je commence avec le roman policier et apres je fais le conte moi aussi j'aimerai bien savoir ce qu'est le kindball ??? j'avais 2 questions à vous poser mais elles me sont sorties de la tete je vous les pose des que je m'en souviens (pas bien reveillée lol)
priane Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Salut! 2 jours de reprise et pas un moment pour moi... 21 élèves, pas tous rentrés encore! J'ai des filles très mignonnes avec un volume sonore très bas, j'ai peur de ne pas les entendre. Je n'arrête pas de les faire répéter. Les garçons sont plus chauds dont 2 qui planent à 10 000 et un qui me crie au bout de 5min en classe: "Hé c'est bon, tu fais grève mardi???" ça met tout de suite le ton. Ils sont très lents et très peu soignés dans l'ensemble...on va rire pour tenir dans les programmes! Mais bon assez contente de ma classe et puis je connaissais déjà tous les élèves (ça fait trois ans que je suis dans l'école). C'est un sacré avantage car je connaissais déjà les prénoms de chacun. Bon courage à toutes! A lundi pour de nouvelles aventures...
orangepenardo Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 bonjour à tous, j'ai pu passer dans ma nouvelle école!!! j'ai 24 élèves et l'équipe à première vue à l'air plutôt sympa... comme je suis T1 et que c'est ma première rentrée je suis carrément en stress mais bon ça va aller j'espère Pteninie je veux bien je veux bien ton "qui es tu donc?" sinon pour le premier jour, ils ont sport avec le PVP en demi groupe je pensais faire un conseil de classe sur les règles de la classe avec un réflexion en petit groupe sur : - quelles sont les règles? - qui les a établies? - que se passerait-il s'il n'y avait pas de règle à l'école? est-ce que vous pensez que cela correspond au niveau ce2? bon je vais préparer tout cela en attendant vos réponses...
pteninie Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 envoie moi ton adresse mail par mp et je te l'envoie de suite pour les regles tu peux faire comme moi j'en ai parler un peu avant
Sawyer Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Le Kinball c'ets un sport co qui se joue à 3 équipes avec un énorme ballon genre 1m50 de diamètre .... Chaque équipe est composé de 4/5 joueurs il me semble ... En gros le principe c'ets qu'une équipe lance le ballon en hauteur en appelant une des 2 autres équipes qui doit alors le réceptionner .... C'est très sympa, seul problème, le ballon coute une fortune ....
reysan Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Quelqu'un aurait le fichier ressource de maths + dernière édition? Merci de m'aider
Isalio Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, bonne rentrée ici aussi, mes élèves ont l'air très bavards, et c'est aussi le genre qui ne sait pas s'occuper autrement qu'avec des fiches d'exercices en plus quand ils ont finis le travail Bon je vais froler les 30, en zep, c'est super, je n'ai même plus de tables en classe et j'attends encore un élève... Je corrige mes éval ce week end, le niveau à l'air meilleur que l'an dernier, je pense que je vais pouvoir faire des groupes de travail et besoin sympa. Je dois aussi finir d'écrire mon projet de classe. Isalio, si tu passes par là (je n'arrive plus à voir qui est sur le post, vous savez en bas normalement, normal? vous aussi ou pas? )as tu fini ce que tu voulais pour Clément? Pour la lenteur, les filles c'est normal, c'est super lent au début le ce2 mais après ils prennent le rythme! Coucou suis la tête dans le guidon! Vive la rentrée! Et comme une cerise sur le gâteau, coup de tel vendredi pour aller faire une intervention de trois heures à l'IUFM, donc un week-end de travail en perspective. Et Clément dans tout ça... et bien ce n'est toujours pas fini! Mais sinon la classe est sympa et mon "k" n'a fait qu'une crise en deux jours!
MissTiQ Posté(e) 4 septembre 2010 Posté(e) 4 septembre 2010 Le Kinball c'ets un sport co qui se joue à 3 équipes avec un énorme ballon genre 1m50 de diamètre .... Chaque équipe est composé de 4/5 joueurs il me semble ... En gros le principe c'ets qu'une équipe lance le ballon en hauteur en appelant une des 2 autres équipes qui doit alors le réceptionner .... C'est très sympa, seul problème, le ballon coute une fortune .... Oui en effet pour le prix du ballon .. Là la circonscription a le matériel pour une période donc on en profite
Messages recommandés