Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ok je te l'envoie tout de suite

mais je te conseille d'enlever ton adresse mail du forum

en fait avant tu n'avais pas assez de messages, ou ca fait pas longtemps que tu es inscrite, alors tu ne pouvais pas utiliser les mp

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nathoune54

    26

  • liloo095

    24

  • pteninie

    19

  • MissTiQ

    16

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Moi aussi rentrée nickel, 29 élèves avec des plus remuants soit mais je les connais en grande majorité puisque je les ai eus en GS...Super d'ailleurs de voir comment ils ont progressé depuis....Et moi, super heureuse de retrouver après 3 ans de maternelle, le primaire...Je revis!!!!

Bon sinon, j'ai un souci avec le projet de classe, à dire vrai je n'en ai jamais vraiment eu...mais là, faudrait...auriez-vous des idées de projet de classe justement???

Merci d'avance et bon week end à tous!!

Posté(e)

Ca y est j'ai retrouvé mes 2 questions (enfin je crois que c'etait celles là ;) )

avez vous une progression en eps ?

et quels criteres, comment corrigez vous les productions d'écrit ?

ils ont fait un premier jet, je pensais leur faire corriger pour les majuscules et les points

les pluriels

d'autres choses ?

sinon je vais corriger tous les mots en ce qui concerne l'orthographe

et la question complémentaire ;)

que mettez vous dans le classeur du remplacant ? mais bon celle la c'est pas la plus urgente non plus

Posté(e)

Moi je corrige aussi "le fond" :

- le sujet traité et le respect des contraintes quand il y en a

- les phrases : je demande parfois aux élèves de me lire des phrases à haute voix et ils s'aperçoivent alors qu'il manque un mot ou que leur phrase n'a pas de sens.

Progressivement, je rajoute des critères, comme les répétitions ou le temps des verbes.

J'avoue que j'ai toujours du mal avec ça.

Posté(e)

Bonjour,

bonne rentrée ici aussi, mes élèves ont l'air très bavards, et c'est aussi le genre qui ne sait pas s'occuper autrement qu'avec des fiches d'exercices en plus quand ils ont finis le travail :cry:

Bon je vais froler les 30, en zep, c'est super, je n'ai même plus de tables en classe et j'attends encore un élève...

Je corrige mes éval ce week end, le niveau à l'air meilleur que l'an dernier, je pense que je vais pouvoir faire des groupes de travail et besoin sympa.

Je dois aussi finir d'écrire mon projet de classe. Isalio, si tu passes par là (je n'arrive plus à voir qui est sur le post, vous savez en bas normalement, normal? vous aussi ou pas? )as tu fini ce que tu voulais pour Clément?

Pour la lenteur, les filles c'est normal, c'est super lent au début le ce2 mais après ils prennent le rythme!

Coucou suis la tête dans le guidon! Vive la rentrée! Et comme une cerise sur le gâteau, coup de tel vendredi pour aller faire une intervention de trois heures à l'IUFM, donc un week-end de travail en perspective.

Et Clément dans tout ça... et bien ce n'est toujours pas fini!

Mais sinon la classe est sympa et mon "k" n'a fait qu'une crise en deux jours! :sweatingbullets:

Ah les iufms!! Moi je n'ai pas de K, mais un non francophone, qui est arrivé cette année en mai et qui n'avait jamais été scolarisé!

D'ailleurs si quelqu'un a des astuces, je prends. Je vais demander un pc à l'inspection, j'ai pu prendre un fichier brissiaud cp, et je vais bosser le lexique à fond avec lui; je pense que chaque semaine, je vais lui nommer un tuteur qui l'aidera quand je ne le pourrai pas.

Je t'enverrai mon projet Clément Isalio quand il sera fini, j'ai pu glaner des ifnos sur comment le rédiger en bonne et due forme...

J'ai fini de corriger mes eval, par rapport à l'an dernier, mes élèves sont meilleurs en français, mais ont l'air de moins percuter en maths... et moi qui bosse ermel... on verra bien.

Toujours pas reçu interlignes..

Comment abordez vous les notions de passé, présent, futur, ainsi que la phrase, sans que ce ne soit trop "chiant" pour les élèves car déjà bien connu en général?

Pteninie, peux pas t'aider pour la prod et la correction j'en ai pas encore fait, et pour corriger je trouve que tout corriger à la place des élèves c'est fastidieux et ça ne leur apprend pas grand chose. Pourquoi ne pas juste cibler ce que tu souhaites qu'ils corrigent eux mèeme puis après leur donner un petit repertoire des mots les plus utilisés dans leur prod, et leur faire apprendre.

Par la suite, faire un temps de orrection avec retour sur les productions.

Posté(e)

Bonjour,

bonne rentrée ici aussi, mes élèves ont l'air très bavards, et c'est aussi le genre qui ne sait pas s'occuper autrement qu'avec des fiches d'exercices en plus quand ils ont finis le travail :cry:

Bon je vais froler les 30, en zep, c'est super, je n'ai même plus de tables en classe et j'attends encore un élève...

Je corrige mes éval ce week end, le niveau à l'air meilleur que l'an dernier, je pense que je vais pouvoir faire des groupes de travail et besoin sympa.

Je dois aussi finir d'écrire mon projet de classe. Isalio, si tu passes par là (je n'arrive plus à voir qui est sur le post, vous savez en bas normalement, normal? vous aussi ou pas? )as tu fini ce que tu voulais pour Clément?

Pour la lenteur, les filles c'est normal, c'est super lent au début le ce2 mais après ils prennent le rythme!

Coucou suis la tête dans le guidon! Vive la rentrée! Et comme une cerise sur le gâteau, coup de tel vendredi pour aller faire une intervention de trois heures à l'IUFM, donc un week-end de travail en perspective.

Et Clément dans tout ça... et bien ce n'est toujours pas fini!

Mais sinon la classe est sympa et mon "k" n'a fait qu'une crise en deux jours! :sweatingbullets:

Ah les iufms!! Moi je n'ai pas de K, mais un non francophone, qui est arrivé cette année en mai et qui n'avait jamais été scolarisé!

D'ailleurs si quelqu'un a des astuces, je prends. Je vais demander un pc à l'inspection, j'ai pu prendre un fichier brissiaud cp, et je vais bosser le lexique à fond avec lui; je pense que chaque semaine, je vais lui nommer un tuteur qui l'aidera quand je ne le pourrai pas.

Je t'enverrai mon projet Clément Isalio quand il sera fini, j'ai pu glaner des ifnos sur comment le rédiger en bonne et due forme...

J'ai fini de corriger mes eval, par rapport à l'an dernier, mes élèves sont meilleurs en français, mais ont l'air de moins percuter en maths... et moi qui bosse ermel... on verra bien.

Toujours pas reçu interlignes..

Comment abordez vous les notions de passé, présent, futur, ainsi que la phrase, sans que ce ne soit trop "chiant" pour les élèves car déjà bien connu en général?

Pteninie, peux pas t'aider pour la prod et la correction j'en ai pas encore fait, et pour corriger je trouve que tout corriger à la place des élèves c'est fastidieux et ça ne leur apprend pas grand chose. Pourquoi ne pas juste cibler ce que tu souhaites qu'ils corrigent eux mèeme puis après leur donner un petit repertoire des mots les plus utilisés dans leur prod, et leur faire apprendre.

Par la suite, faire un temps de orrection avec retour sur les productions.

ALors pour passé-présent-futur, je pense faire à partir d'images qu'il faut classer (tjs 3 dans le même thème : la pêche, cuisine, ...) ensuite, ils devront écrire une phrase sous chaque image et en déduire la notion à étudier. Je n'ai pas encore fait ce genre de séance mais je me dis que ça peut être sympa ;) Comme ça je compte aussi travailler l'orthographe comme ce sera des phrases simples.

Voici les images (c'est en fait un jeu destiné au CE1, je ne prends ici que les images) : Associations images temps des verbes.pdf

Posté(e)

bon alors en vrac car il est tard et que je ne vois plus très clair :bleh:

mon projet de classe : écrire un journal d'école qui sera publié grace à la mairie. avec visite et interview d'un journaliste, et visite d'une imprimerie. j'ai déjà contacté la redac en chef d'un hebdo dans mon coin, le projet est en route :D

Sinon, et c'est lié, je cafouille aussi pour la correction de la "rédaction" :bleh: j'ai bien dans mon classeur une fiche de relecture avec des critères mais je ne vois pas trop comment la mettre en route. ca me semble difficile! mon IEN m'avait dit y a deux ans de faire plus d'expression écrite mais .... :cry: là avec mon projet , je vais en faire c'est sur, mais je voudrais le faire bien :)

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je viens vous faire un petit coucou en espérant que votre rentrée s'est bien passée! Moi je ne regrette d'avoir changé de poste! :D

Bon courage pour ce premier week end de rentrée! :wub:

Posté(e)

BOnjour à toutes et à tous,

je suis Zilienne, en remplacement jusqu'en Février dans une classe de CE2 (26 élèves).

On m'a appelé un peu tardivement, et me voici en ce beau week end de rentrée en train de m'arracher les cheveux pour réussir à faire mes programmations (uniquement, et c'est une chance en Français, Mathématiques, Arts plastiques).

J'en appelle à vos expériences et votre partage pour m'aider. J'ai, quasiment fini pour le français (mais je trouve que je suis très optimiste pour la quantité que je prévois par période).

En plus, je pars en formation la semaine prochaine (là encore prévenu trop tard) donc pas de classe avant une semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je n'ai pas le droit de vous joindre ma programmation...

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je viens vous faire un petit coucou en espérant que votre rentrée s'est bien passée! Moi je ne regrette d'avoir changé de poste! :D

Bon courage pour ce premier week end de rentrée! :wub:

Super d'avoir de tes nouvelles! Et tant mieux si tu ne regrettes pas, viens nous raconter des fois quand m^me!

Bon ici, je suis à fond sur la méthodo. Il me semble que quelqu"un avait posté des trucs de méthodo, c'est sur ce post ou le 1 ou le 2??

Je pensais à

copier seul une poèsie

ranger le classeur

ranger la case

copier/ les mots de la semaine.

ce que je peux faire quand je suis en temps libre.

J'apprends ma leçon.

A quoi pensez vous d'autres en ce qui concerne la méthodo?

Posté(e)

BOnjour à toutes et à tous,

je suis Zilienne, en remplacement jusqu'en Février dans une classe de CE2 (26 élèves).

On m'a appelé un peu tardivement, et me voici en ce beau week end de rentrée en train de m'arracher les cheveux pour réussir à faire mes programmations (uniquement, et c'est une chance en Français, Mathématiques, Arts plastiques).

J'en appelle à vos expériences et votre partage pour m'aider. J'ai, quasiment fini pour le français (mais je trouve que je suis très optimiste pour la quantité que je prévois par période).

En plus, je pars en formation la semaine prochaine (là encore prévenu trop tard) donc pas de classe avant une semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je n'ai pas le droit de vous joindre ma programmation...

Pas de panique, le post est là pour ça. Si tu veux, fais une recherche du meme post mais tomes 1 et 2, tu trouveras toutes nos programmations/ séquences... pour aller plus vite tu cliques sur le trombone.

Je ne sais plus qui les a posté, mais merci pour les images sur passé, présent futur. :wink:

Posté(e)

BOnjour à toutes et à tous,

je suis Zilienne, en remplacement jusqu'en Février dans une classe de CE2 (26 élèves).

On m'a appelé un peu tardivement, et me voici en ce beau week end de rentrée en train de m'arracher les cheveux pour réussir à faire mes programmations (uniquement, et c'est une chance en Français, Mathématiques, Arts plastiques).

J'en appelle à vos expériences et votre partage pour m'aider. J'ai, quasiment fini pour le français (mais je trouve que je suis très optimiste pour la quantité que je prévois par période).

En plus, je pars en formation la semaine prochaine (là encore prévenu trop tard) donc pas de classe avant une semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je n'ai pas le droit de vous joindre ma programmation...

Pas de panique, le post est là pour ça. Si tu veux, fais une recherche du meme post mais tomes 1 et 2, tu trouveras toutes nos programmations/ séquences... pour aller plus vite tu cliques sur le trombone.

Je ne sais plus qui les a posté, mais merci pour les images sur passé, présent futur. :wink:

your welcome ;)

Moi je pique plein de trucs ici :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...