Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

y a personne qui m'a répondu

j'ai l'intention de faire sport demain

mais je sais pas trop jeu co ou athlétisme (quoiqu'il parait qu'il vaut mieux le faire un peu plus tard au niveau corporel, mais bon je suis pas une athlete ;) )

vous allez faire quoi ?

• Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• nathoune54

26

• liloo095

24

• pteninie

19

• MissTiQ

16

Posté(e)

mais je sais pas trop jeu co ou athlétisme (quoiqu'il parait qu'il vaut mieux le faire un peu plus tard au niveau corporel, mais bon je suis pas une athlete ;) )

vous allez faire quoi ?

Je commence toujours pas jeux co, car il fait encore beau et on peut faire dehors. Puis ça permet de voir un peu comment agit le groupe classe

Posté(e)

vous allez faire quoi ?

Je commence toujours pas jeux co, car il fait encore beau et on peut faire dehors. Puis ça permet de voir un peu comment agit le groupe classe

Moi aussi :)

Posté(e)

ALors pour passé-présent-futur, je pense faire à partir d'images qu'il faut classer (tjs 3 dans le même thème : la pêche, cuisine, ...) ensuite, ils devront écrire une phrase sous chaque image et en déduire la notion à étudier. Je n'ai pas encore fait ce genre de séance mais je me dis que ça peut être sympa ;) Comme ça je compte aussi travailler l'orthographe comme ce sera des phrases simples.

Voici les images (c'est en fait un jeu destiné au CE1, je ne prends ici que les images) : Associations images temps des verbes.pdf

Super aussi pour l'aide personnalisée!

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je viens vous faire un petit coucou en espérant que votre rentrée s'est bien passée! Moi je ne regrette d'avoir changé de poste! :D

Bon courage pour ce premier week end de rentrée! :wub:

Super d'avoir de tes nouvelles! Et tant mieux si tu ne regrettes pas, viens nous raconter des fois quand m^me!

Bon ici, je suis à fond sur la méthodo. Il me semble que quelqu"un avait posté des trucs de méthodo, c'est sur ce post ou le 1 ou le 2??

Je pensais à

copier seul une poèsie

ranger le classeur

ranger la case

copier/ les mots de la semaine.

ce que je peux faire quand je suis en temps libre.

J'apprends ma leçon.

A quoi pensez vous d'autres en ce qui concerne la méthodo?

voici ce que je donne tout au long de l'année; attention au niveau des fiches!!

METHODDO STE CLAIRE BIS.doc

Posté(e)

vous allez faire quoi ?

Moi aussi :)

Je vais suivre votre conseil, je vais faire des jeux co

et je vais m'inspirer du pad 42 : http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/eps/spip.php?article13

Posté(e)

BOnjour à toutes et à tous,

je suis Zilienne, en remplacement jusqu'en Février dans une classe de CE2 (26 élèves).

On m'a appelé un peu tardivement, et me voici en ce beau week end de rentrée en train de m'arracher les cheveux pour réussir à faire mes programmations (uniquement, et c'est une chance en Français, Mathématiques, Arts plastiques).

J'en appelle à vos expériences et votre partage pour m'aider. J'ai, quasiment fini pour le français (mais je trouve que je suis très optimiste pour la quantité que je prévois par période).

En plus, je pars en formation la semaine prochaine (là encore prévenu trop tard) donc pas de classe avant une semaine.

Merci d'avance pour votre aide.

PS : je n'ai pas le droit de vous joindre ma programmation...

envoie mon ton mail jai francais math :)

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je viens vous faire un petit coucou en espérant que votre rentrée s'est bien passée! Moi je ne regrette d'avoir changé de poste! :D

Super d'avoir de tes nouvelles! Et tant mieux si tu ne regrettes pas, viens nous raconter des fois quand m^me!

Bon ici, je suis à fond sur la méthodo. Il me semble que quelqu"un avait posté des trucs de méthodo, c'est sur ce post ou le 1 ou le 2??

Je pensais à

copier seul une poèsie

ranger le classeur

ranger la case

J'apprends ma leçon.

Merci :blush:

Posté(e)

Bonjour à toutes!

Je pensais à

copier seul une poèsie

ranger le classeur

ranger la case

J'apprends ma leçon.

Merci :blush:

Très sympa tes fiches. Tu les ranges où?

Posté(e)

Coucou,

Je passe rapidement, je suis complètement dépassée !! La rentrée s'est très bien passée, mais je n'ai pas du tout préparé tout ce que j'aurais dû. Du coup j'essaye de préparer autant que je peux ces jours-ci, notamment les programmations, mais j'ai du mal !

J'espère que de votre côté, tout s'est bien passé !

Je vous joins quand même, on ne sait jamais ça peut toujours servir, mon EDT et ma prog en maths. Pour la prog, je me suis beaucoup inspirée de ce que j'ai pu trouver ici, merci :blush: (et bien sûr, je n'arrive pas à joindre, je vais regarder comment il faut faire !)

Sinon, l'une de vous a-t-elle déjà eu à remplir un dossier pour une demande de remboursement de frais de déménagements ? J'ai reçu le dossier mais il n'est pas très clair ! Je vais essayer d'aller faire un tour pour voir si un post n'existe pas déjà pour cela mais si l'une de vous a des infos, je suis preneuse !

Bonne soirée à toutes.

Nell

Posté(e)

Chouette Boubiz :) Contente d'avoir de tes nouvelles !

Petite question : faites-vous une séance d'histoire et une séance de géo dans la semaine ou regroupez-vous les séances sur une notion dans un domaine ?

Posté(e)

coucou tout le monde!

J'arrive avec du retard... pour moi, la rentrée s'est bien passée, mes élèves sont bavards mais sympas! Moi aussi j'avais oublié qu'ils étaient lents en début d'année!!!

Par contre, moins sympa, ma nounou m'a lâchée le jour de la rentrée :cry: :cry: :mad: ... donc là, grosse galère pour en trouver une autre disponible et avec qui le courant passe bien!!!

Mais promis, je me remets à poster des choses dès que ce sera réglé!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...