nathoune54 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Nell je fais une heure d'histoire et une heure de géo en théorie...si j'ai pas fini l'un je prends sur l'autre . Gué vraiment pas sympa la nounou! Comment fais tu?
pteninie Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 moi dans mon emploi du temps j'ai bien mis : histoire géo, pareil pour nombre et calcul, géo et mesure, orth et voc, gram et conj et donc en ce moment je ne fais que de la géographie, et par exemple de la gram, du voc ... moi je prefere rester sur la meme chose mais bon ca ne represente que 2 seances de la matiere concernée en fait si tu regarde mon emploi du temps, en gros le lundi est pareil que le jeudi, et le mardi pareil que le vendredi, en gros bien sur, car y a la prod d'ecrit, la dictee ... qui n'apparaissent qu'une seule fois
Nell92 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 C'était pas moi la question sur l'histoire géo mais Miss !! Mais c'est pas grave. Pour ma part, je fais une séance de chaque par semaine. Gué, pas sympa la nounou ! J'espère que tu en trouveras vite une nouvelle. Bon, je n'ai toujours pas réussi à poster mes prog (j'ai fait celle de français depuis hier) et mon EDT !!! Mais je cherche, promis ! Vous croyez que c'est parce que c'est des docs d'open office et qu'il ne faut envoyer que des word ??!! Je me rends compte que j'ai encore pas mal de progs à mettre en place, notamment histoire, géo et sciences. Et puis il faudrait que je finisse le français aussi en littérature et en production d'écrits ! Bouh, j'ai l'impression que je n'en verrai jamais le bout !!!! Tant pis, je fais à ma petit vitesse ! Bonne soirée tout le monde.
MissTiQ Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Je te rassure Nell : pas encore fait ma prog en littérature, ni celle de production d'écrits, ni celle d'arts visuels etc etc Juste noté des idées au brouillon Gué zut pour la nounou, j'espère que tu en trouveras une nouvelle rapidement Autre question : vous avez fait une prog en instruction civique et morale ? Par quoi commencez-vous ?
Nell92 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Pas fait de prog (une de plus non faite !), mais je commence par les règles de vie en classe, puis la vie ensemble à l'école et la vie ensemble dans la société. L'école où je suis est difficile et ils ont besoin d'entendre certaines choses sur la vie en société !
Gué Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Bon, après négociation, la nounou semble revenir sur ses positions... ce qui me laisse un peu plus de temps pour chercher une solution idéale! Je crois qu'elle a dû paniquer à la rentrée car ça ne lui ressemble pas de faire ça, elle est très pro et rigoureuse habituellement... à voir par la suite!!! De mon côté, pas de prog non plus en éducation civique et morale, on fait ça au fur et à mesure des choses qui se passent dans l'année (actualités ou vie d'école).
liloo095 Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour tout le monde; le temps file à une vitesse, oulala! Je n'ai pas tout suivi depuis un moment, mais je continue mes reflexions sur ermel, qui avancent. J'i fabriqué mon loto, je teste demain ou vendredi. En tout cas les jeux proposés marchent bien, mais j'ai beaucou d'élèves, bientot 29, bavards en plus. Je me penche sur la littérature, et finalement je vais opter pour les ateliers tournants. Sur la semaine je pense, mais je ne sais pas encore quelles modalités ni quels créneaux horaires. Si vous avez des idées. Il me semble que Boubiz en avait parlé, ainsi qu'Isalio, mais je ne sais plus où. Je pense faire 4 ateliers du coup, avec deux groupes qui feront le même travail sinon je vais coincer niveau nombre d'élèves. Quels genres d'activités proposeriez vous? (exclusivement liées au livre étudié).
orangepenardo Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Petninie merci à toi pour les textes!!!! Orange la tête dans le guidon...
pteninie Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 de rien orangepenardo liloo, j'avais noté sur un bout de feuille, je sais pas si c'est ce que tu cherches : 1 litterature, 2 lecture orale ou LVH, 3 lecture compréhension avec lecture puzzle en utilisant eventuellement je lis je comprends sur internet et 4 lecture rapide, par contre je sais plus à quoi ca correspond ca ... :/
pteninie Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 je viens de rencontrer l'intervenante de musik qui va faire chorale à ma classe à la médiathèk... et finalement ca va changer tout mon edt, en tout cas l'aprem... si je fais sport lundi et mardi, ca ne va pas ... vous en pensez quoi ? et si jen fait le lundi, et le vendredi aprem à 13h30, ca vous semble judicieux ?
nathoune54 Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 Ben moi je pense que lundi et mardi c'est parfait cela te donnera une continuité immédiate dans les apprentissages: hier nous avons appris? aujourdhui... Sinon lundi et vendredi euh ben c'est ce que je fais
kokou Posté(e) 8 septembre 2010 Posté(e) 8 septembre 2010 J'ai posté le 1er jet de ma programmation en étude de la langue selon le manuel Mot de passe au cas où cela vous intéresserait :
Messages recommandés