Aller au contenu

COmment répartir l'étude de la langue sur la semaine ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai posé la question sur le sujet ce2 cm1 mais comme personne n'a répondu je me permets de relancer le sujet ici ....

Je m'interroge sur la manière dont je vais répartir les séances d'orthographe, conjugaison, vocabulaire et grammaire sur la semaine ?? (je précise que je suis en ce2 cm1)

L'an dernier , c'était simple, je faisais lundi = orthographe, mardi = grammaire, jeudi = conjugaison et vendredi = vocabulaire ...

Mais après en avoir parlé avec des collègues je me dis qu'effectivement, aborder une notion pendant une séance et ne la revoir que une semaine plus tard c'est peut être trop long ...

Donc je pensais à tourner sur 2 semaines de manière à faire par exemple en semaine 1 : ortho le lundi + mardi, grammaire jeudi + vendredi et en semaine 2 on tourne avec conjugaison + vocabulaire

Comment fonctionnez-vous et pourquoi??? Cela m'intéresse

Merci

Invité mufab
Posté(e)

Je fonctionne par "notion" : on travaille la même notion sur plusieurs séances (peu importe si c'est de l'ortho, de la gramm...on appelle ça du "français"). Il y a des avantages et des inconvénients, mais je trouve cela plus clair pour les ce2, pour qui les domaines que tu as cités sont très abstraits.

Posté(e)

Oui c'est surtout pour les ce2 que je m'interroge car les CM1 ont déhja abordé la plupart des notions d'edl l'an dernier ....

Posté(e)

up ! D'autres témoignages ?