Sawyer Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, J'ai posé la question sur le sujet ce2 cm1 mais comme personne n'a répondu je me permets de relancer le sujet ici .... Je m'interroge sur la manière dont je vais répartir les séances d'orthographe, conjugaison, vocabulaire et grammaire sur la semaine ?? (je précise que je suis en ce2 cm1) L'an dernier , c'était simple, je faisais lundi = orthographe, mardi = grammaire, jeudi = conjugaison et vendredi = vocabulaire ... Mais après en avoir parlé avec des collègues je me dis qu'effectivement, aborder une notion pendant une séance et ne la revoir que une semaine plus tard c'est peut être trop long ... Donc je pensais à tourner sur 2 semaines de manière à faire par exemple en semaine 1 : ortho le lundi + mardi, grammaire jeudi + vendredi et en semaine 2 on tourne avec conjugaison + vocabulaire Comment fonctionnez-vous et pourquoi??? Cela m'intéresse Merci
Invité mufab Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je fonctionne par "notion" : on travaille la même notion sur plusieurs séances (peu importe si c'est de l'ortho, de la gramm...on appelle ça du "français"). Il y a des avantages et des inconvénients, mais je trouve cela plus clair pour les ce2, pour qui les domaines que tu as cités sont très abstraits.
Sawyer Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 Oui c'est surtout pour les ce2 que je m'interroge car les CM1 ont déhja abordé la plupart des notions d'edl l'an dernier ....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant