mananclair Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 tout est dans le titre.... après avoir fait un autre travail sur le respect des consignes écrites, je vais donner ce travail à mes CE 2 (pas très forts )si ça peut intéresser quelqu'un.. retrouver la consigne.doc
gene1 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 tout est dans le titre.... après avoir fait un autre travail sur le respect des consignes écrites, je vais donner ce travail à mes CE 2 (pas très forts )si ça peut intéresser quelqu'un.. Euhhhhhhhh c'est quoi la consigne dans l'exo avec les prénoms ???? désolée mais je ne vois pas ...
mananclair Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 tout est dans le titre.... après avoir fait un autre travail sur le respect des consignes écrites, je vais donner ce travail à mes CE 2 (pas très forts )si ça peut intéresser quelqu'un.. Euhhhhhhhh c'est quoi la consigne dans l'exo avec les prénoms ???? désolée mais je ne vois pas ... à eux de choisir: barre le dernier, celui que tu aimes le moins......... pour une fois, ils ont le choix Tu trouves que c'est pas assez dirigiste? ps: maintenant que je revois, je constate que pour le dernier je voulais souligner "mouton"
babzoo58 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 C'est vrai que cet exercice risque d'être dur...surtout s'il n'y a pas de consigne précise, attendue. Ils risquent de bloquer vraiment (moi je cherchais avec le nombre de lettres, pour les animaux, pareil, on ne peut même pas enlever le carnivore). Il faudrait peut-être quelque chose de plus "lisible", non? Mais sinon, sympa le travail que tu as fait
mananclair Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 C'est vrai que cet exercice risque d'être dur...surtout s'il n'y a pas de consigne précise, attendue. Ils risquent de bloquer vraiment (moi je cherchais avec le nombre de lettres, pour les animaux, pareil, on ne peut même pas enlever le carnivore). Il faudrait peut-être quelque chose de plus "lisible", non? Mais sinon, sympa le travail que tu as fait Pour les animaux (si je souligne le mouton ), ça peut être: celui qui vit à la ferme. Sinon, t'as raison, je cogite et je corrige.
gene1 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 à eux de choisir: barre le dernier, celui que tu aimes le moins......... pour une fois, ils ont le choix Tu trouves que c'est pas assez dirigiste? ps: maintenant que je revois, je constate que pour le dernier je voulais souligner "mouton" Je pense que justement, ils vont se casser le nez parce que pas habitués à rencontrer ce genre de consigne "libre" . Ils vont chercher une relation entre les mots, les lettres, etc ... et ne pas la trouver comme moi Mais merci d'avoir partagé ton travail, on cherche souvent des exos sur les consignes pour aider les élèves qui ont du mal avec ça .
mananclair Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 ça y est!!! ai fini de cogiter Pour les prénoms, au choix: le plus long ou le plus de syllabes!!!!! retrouver la consigne.doc
mananclair Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 j'en rajoute un autre qui n'est pas de moi mais je ne sais plus où je l'ai récupéré travail sur.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant