simicarena Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Je vais travaillez 3 jours sur 4 dans ma classe. L'année passée, je n'avais pas partagé les maths avec la collègue qui complétait mon service, on faisait en suivant mais cela pouvait poser des problèmes d'organisation. Comment font ceux qui sont dans le même cas que moi, vous partagez les domaines? Pouvez-vous partager vos pratiques? Merci par avance.
coccinutella Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 j'avais fait la décharge d'une enseignante de CE1, j'avais pris en charge la géométrie, et je suivais le Cap Maths, elle faisait le reste. Nous n'étions pas toujours sur les mêmes unités, mais ce n'est pas grave Pour le calcul mental, elle me laissait un mot pour me dire quoi faire
louloubidus Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 j'avais fait la décharge d'une enseignante de CE1, j'avais pris en charge la géométrie, et je suivais le Cap Maths, elle faisait le reste. Nous n'étions pas toujours sur les mêmes unités, mais ce n'est pas grave Pour le calcul mental, elle me laissait un mot pour me dire quoi faire je suis en classe unique cette année et je bénéficie d'un jour de décharge. La collègue qui me remplace a pris en charge grandeurs et mesures ainsi que la géométrie et les fera à partir du CAP maths comme l'a fait Coccinutella
roxane28 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Pour ma part, j'assure la décharge de 4 enseignants et je vais prendre en charge la géométrie dans les 4 classes car c'est beaucoup plus simple d'avoir chacun sa discipline. J'envisage de piocher dans les différents fichiers car attention : les fichiers ne sont pas forcément complets en matière de géométrie. Pour la lecture au CP, malheureusement il n'y a pas d'autres choix que se partager la méthode. Mais tout est histoire d'organisation !
Messages recommandés