gparisis Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir, Une grève est prévue le 7 septembre: j'ouvre un petit sondage pour connaître vos intentions... Attention! La déclaration d'intention est à remettre avant le 3 au soir!
Ingrid1307 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir, je ne serai pas gréviste. D'une part parce que c'est trop tôt dans l'année; d'autre part pour des raisons financières. Il y en aura sûrement d'autres et je préfère attendre, peut-être qu'un grooos mouvement de grève sera conduit, sait-on jamais ...
magp Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 J'aurais eu un poste entier je l'aurais faite sans hésitation, là je complète donc j'hésite (ça devrait être mon premier jour avec cette classe) je verrais donc avec mes collègues.
steph.stephy3 Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je verrai aussi plus tard (de toute manière, on va encore en avoir une par mois, ce qui est parfaitement ridicule). A quand d'autres moyens d'action que d'offrir nos salaires à l'Etat en "justifiant" notre réputation de feignasses toujours en grève ???
anelia Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je verrai aussi plus tard (de toute manière, on va encore en avoir une par mois, ce qui est parfaitement ridicule). A quand d'autres moyens d'action que d'offrir nos salaires à l'Etat en "justifiant" notre réputation de feignasses toujours en grève ??? je suis bien d'accord ! malheureusement les moyens de faire entendre notre mécontentement sont difficiles à trouver ... d'ailleurs seront nous entendus un jour ???
suzette Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Arrivant dans une nouvelle école, je vais tâter le terrain avant de prendre une décision...
ptitenuage Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Je serai gréviste le 7 septembre même si c'est encore une grève interprofessionnelle. Il y a aussi appel à la grève le 6 septembre par le SNES FSU pour collèges/lycées et Sud Education pour les écoles. Ces derniers ont déposé un préavis de grève pour la semaine du 6 au 10. A réfléchir...
Moustache Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 En espérant que "plus tard" ne soit pas trop tard ! Le jour fixé correspond à la présentation de la loi à l'assemblée. Quand c'est une grève enseignante, on ne la fait pas car trop corporatiste... Quand cela touche l'ensemble de la population, on ne la fait pas car pas assez corporatiste... Pour moi la question est simple, suis-je d'accord avec cette proposition de loi, si non, comment le faire savoir ? Je serai gréviste !
Veronika2 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 J'aurais eu un poste entier je l'aurais faite sans hésitation, là je complète donc j'hésite (ça devrait être mon premier jour avec cette classe) je verrais donc avec mes collègues. Même chose pour moi, ce sera mon premier jour dans une des classes que je complète. J'hésite donc beaucoup. Je vais tâter le terrain dans cette école et savoir si la grève sera ou non suivie.
Shubert Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je ne pourrais pas être plus concise que Moustache, je serai gréviste! Déchargeant(e), réfléchissez et prenez vos responsabilités : vous n'êtes pas les élèves des personnes que vous complétez et pouvez avoir votre propre avis, même s'il n'est pas suivi dans l'école. Les collègues ne vous regarderont même pas de travers si vous êtes seul(e) gréviste. Quant aux parents, la plupart vous regarderait de travers même si tout le monde faisait grève, même si vous étiez titulaire, etc... Ils ont oublié qu'ils étaient aussi concernés par cette grève
civance Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Il est impératif de se mobiliser massivement dans les rues ce 7 septembre. Encore une fois, notre pouvoir d'achat va diminuer avec ce projet de réforme (stagnation de nos salaires, hausse du taux des cotisations retraite). Le niveau des pensions des salariés sera lui aussi revu à la baisse. Compte tenu de la pénibilité de notre profession, tenir jusqu'à 67 ans... pour ça il va falloir être très solide physiquement et psychologiquement. Je serai gréviste. Je préfère me battre aujourd'hui pour sauvegarder des droits acquis par les générations antérieures, plutôt que d'attendre et encore attendre... Attendre quoi ? Qu'on nous fournisse un déambulateur pour exercer notre métier dans nos classes !
Messages recommandés