magp Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Déchargeant(e), réfléchissez et prenez vos responsabilités : vous n'êtes pas les élèves des personnes que vous complétez et pouvez avoir votre propre avis, même s'il n'est pas suivi dans l'école. merci je le savais déjà
genireves Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 J'ai répondu: je vais en discuter avec mes collègues. Pas pour etre le mouton qui suit. Simplement pour etre logique: pour qu'une greve soit efficace, il faut qu'on soit assez nombreux à la faire. Si je suis encore seule à vouloir la faire, je passe pour la feignasse de service dans l'école et ça ne touchera pas les parents, qui laisseront leurs gamins en répartition. Si nous sommes nombreux, ça leur parlera. Peut-etre que ça ne leur plaira pas mais ça leur parlera. D'ailleurs, cette greve devrait, en théorie, toucher pas mal de monde puisque ça ne concerne pas l'école mais les retraites. Tout le monde est concerné, que ce soit pour etre d'accord ou contre ce projet de loi. Mon mari (hors EN) sera gréviste.
ptitenuage Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Alors qu'est ce que ça donne après consultation de l'équipe? Dans mon école tout le monde fait grève. Tant mieux, je ne me sentirai pas seule cette année!
genireves Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Tout le monde se sent concerné pour une fois: on ferme l'école (11 classes et 15 enseignants...)!
plecou Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 dans mon école 7 classes et école fermée nous nous sommes mis d'accord et je suis heureuse que la grève soit générale
dhaiphi Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Les réponses proposées pour le sondage sont un peu limitatives, il manque par exemple : Non, car j'ai confiance en la vision de l'avenir de notre grand timonier.
Veronika2 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Personne ne fait grève dans l'école du mardi!!! Je ne sais pas quelle position adopter surtout que nous faisons la réunion de parents vendredi 10. En d'autres termes, les parents (pas contents je suppose) feront ma connaissance avant leur enfant
steph.stephy3 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Entendu ce matin à la radio. Une auditrice téléphone pour donner son avis sur l'actualité. "Ces profs, que des feignasses. Ils n'ont même pas repris qu'ils sont déjà en grève. Ils ne se rendent pas compte de ce qu'est le travail dans le privé. Ils sont privilégiés... Bla bla bla bla bla bla." Bref, on est juste en train de se monter l'opinion publique contre nous au lieu de se faire entendre. Une fois de plus. A quand une autre action que la grève ?? Bloquer les magasins le samedi après-midi en tractant pour expliquer aux gens nos difficultés par exemple. Toucher au Dieu "consommation"... Le peuple est bien nourri à secret story et consorts et veut notre peau. Et on lui fournit les balles ... A quand une autre action que la grève ??
bug Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 école 3 classes, fermée pour cause de grève mardi! le personnel municipal également
Mirobolande Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Les réponses proposées pour le sondage sont un peu limitatives, il manque par exemple : Non, car j'ai confiance en la vision de l'avenir de notre grand timonier. Autre possibilité: non, parce que la retraite à 67 ans ça me branche
nane95 Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 école 3 classes, fermée pour cause de grève mardi! le personnel municipal également IEN en grève et inspection fermée !
FennJA Posté(e) 1 septembre 2010 Posté(e) 1 septembre 2010 Il faut renvoyer l'intention de grève avant demain soir, c'est bien ça? (c'est ce que l'inspecteur nous a dit)
Messages recommandés