Aller au contenu

Faire grève le 7 septembre?  

220 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Posté(e)

Ecole maternelle fermée : 6 classes / Ecole élémentaire fermée : 13 classes :wink:

• Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Sofsof

5

• del-120312

4

• ptitenuage

4

• magp

3

Posté(e)

Ecole fermée aussi : 7 classes. Je suis contente, car seule, j'aurai pas osé la faire si tôt dans l'année, déjà l'an dernier , on était que 2 à chaque fois à la faire, sur 8 classes, mais dans ma nouvelle école, elles sont plus rebelles !wub.gif

Posté(e)

Entendu ce matin à la radio.

Une auditrice téléphone pour donner son avis sur l'actualité.

"Ces profs, que des feignasses. Ils n'ont même pas repris qu'ils sont déjà en grève.

Ils ne se rendent pas compte de ce qu'est le travail dans le privé. Ils sont privilégiés...

Bla bla bla bla bla bla."

Bref, on est juste en train de se monter l'opinion publique contre nous au lieu de se faire entendre.

Une fois de plus.

A quand une autre action que la grève ??

Bloquer les magasins le samedi après-midi en tractant pour expliquer aux gens nos difficultés par exemple.

Toucher au Dieu "consommation"...

Le peuple est bien nourri à secret story et consorts et veut notre peau.

Et on lui fournit les balles ...

Une maman m'a dit pareil; "vous rentrez à peine aujourd'hui et vous fermez déjà l'école Mardi?"

J'ai répondu: "oui, on a toutes envie d'aller à la plage, les 2 mois de vacances n'étaient pas suffisants"bleh.gif

ET ensuite bien sur, j'ai rajouté mes arguments : retraite, suppression de poste, suppression de la formation des iufm, bientot, peut être suppression de la maternelle et du coup, je lui ai fait prendre conscience que les parents seraient mécontents d'avoir encore pendant longtemps 31 élèves en classe (les conditions de travail pour eux ne sont pas idéales), qu'ils seraient pas ravis de devoir payer des jardins d'enfants privés si plus de maternelle, et pas d'enseignant réellement compétent si les PE ne sont plus formés ou si on doit enseigner jusqu'à 70 anssmile.gif

Elle a acquiesé, mais bon, suis nouvelle aussi dans l'école, c'est pas top d'être là pour première rentrée et afficher en même temps qu'on sera en grève 3 jours plus tardblink.gif

Posté(e)

Entendu ce matin à la radio.

Une auditrice téléphone pour donner son avis sur l'actualité.

"Ces profs, que des feignasses. Ils n'ont même pas repris qu'ils sont déjà en grève.

Ils ne se rendent pas compte de ce qu'est le travail dans le privé. Ils sont privilégiés...

Bla bla bla bla bla bla."

Bref, on est juste en train de se monter l'opinion publique contre nous au lieu de se faire entendre.

Une fois de plus.

Bloquer les magasins le samedi après-midi en tractant pour expliquer aux gens nos difficultés par exemple.

Toucher au Dieu "consommation"...

Le peuple est bien nourri à secret story et consorts et veut notre peau.

Et on lui fournit les balles ...

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour faire d'autres actions. Mais là, pour cette grève, il s'agit des retraites, pas des manques pour l'école. Et les retraites, ça ne touche pas que les enseignants paresseux....

Je crois qu'il faut bien s'en rendre compte pour que nos dicours soient cohérents.

Posté(e)

Je n'ai pas de poste mais l'école de ma fille est fermée.

Pas d'info pour le collège...

Posté(e)

Bon, mon fax ne fonctionne toujours pas... Vous pensez vraiment que si je faxe mon intention de grève avant demain 8h je serai hors délai ?? Un syndicat a envoyé un mail disant qu'il fallait se manifester aujourd'hui, un autre écrit sur son site que pour une grève le mardi le préavis doit être envoyé le vendredi, je ne sais plus quoi penser, je croyais que j'aurai le temps de m'occuper de ça demain, je veux faire grève !

Posté(e)

Dernier délai : vendredi soir :

(l'intention de grève) doit parvenir à l'IEN de la circonscription au moins 48 heures, comprenant au moins un jour

ouvré, avant l'entrée en grève de l'intéressé.

Les jours ouvrés sont les jours travaillés dans l'école où l'enseignant est affecté. En raison de

l'organisation du temps scolaire applicable à compter de la rentrée 2008, les samedis ne peuvent

être des jours ouvrés. Ainsi, pour un mouvement de grève débutant un lundi, la déclaration de

grève devra parvenir à l'IEN au plus tard le jeudi soir de la semaine précédente.

donc vendredi soir pour une grève la mardi.

sources : http://tinyurl.com/37ubch6

Posté(e)

Ecoles élémentaire et maternelle fermées dans mon village : 10 classes + 2 remplaçants.

Un syndicat a envoyé un mail disant qu'il fallait se manifester aujourd'hui, un autre écrit sur son site que pour une grève le mardi le préavis doit être envoyé le vendredi

Chez nous, un syndicat nous dit que la déclaration préalable individuelle de grève doit arriver sur le bureau de notre IEN vendredi 3 septembre minuit dernier délai.

Bon, mon fax ne fonctionne toujours pas

Tu peux faire ta déclaration préalable par mail.

Posté(e)

Merci Moustache et civance, vous confirmez mon idée première :smile:

(civance, j'ai bien pensé faire ma déclaration préalable par mail mais j'ai eu un doute et je me suis dit qu'il fallait envoyer un document "standart" c'est-à-dire venant d'un syndicat non ? Auquel cas il aurait fallu que je scanne ma lettre mais mon copain scanner boude aussi pour rien...Mais bon, pas grave si j'ai jusqu'à demain :wink:).

Merci encore !

Posté(e)

Surtout pas ! Les mails ne sont pas pris en compte.

La déclaration doit être faite par écrit, par lettre ou par télécopie et doit parvenir à l'autorité compétente 48 h avant l'entrée en grève de l'intéressé.

in http://www.education.gouv.fr/index_pdf.php?pid=20516

Posté(e)

Surtout pas ! Les mails ne sont pas pris en compte.

Je ne fais que citer les propos de mon bulletin syndical "Tache..." : "[...] Compte-tenu des délais imposés par la rentrée, n'hésitez pas à faire votre déclaration préalable par mail.

Peut-être que nos représentants syndicaux voulaient dire par fax ???

Posté(e)

L'école dans laquelle je viens d'arriver sera fermée aussi. 4 classes primaire. On s'attend à des réflexions, mais on est blindés.

Y'a longtemps que l'école n'avait pas été fermée pour cause de grève.