Helvète Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Comme signalé une fois plus haut, il s'agit en effet d'un mouvement interpro et non strictement corpo, non limité à la sphère du service public français. La date précoce se justifie par le calendrier parlementaire, une grève purement enseignante tradi (excusez-moi mais c'est ce qu'on voit avec du recul ) se place en général vers novembre et en mars, loin des vacances. J'excepte les grosses colères chroniques (et sans doute bien justifiées) de la couronne parisienne... Le mouvement sera très suivi, pour des motivations parfois assez contradictoires au sein des établissements! On en reparlera...... Et en prime un peu de lecture, attention les commentaires des lecteurs suisses décoiffent... http://www.tdg.ch/affaire-bettencourt-ministre-woerth-bien-intervenu-maistre-2010-09-02
ptitenuage Posté(e) 2 septembre 2010 Posté(e) 2 septembre 2010 Toutes mes excuses pour la fausse info sur le délai! C'est parce que l'année dernière j'ai du envoyer dans l'urgence mon préavis le mardi matin pour une grève le jeudi (celui que j'avais déposé directement dans la boîte aux lettres de l'IA le dimanche soir n'est bizarrement pas parvenu jusqu'à eux... ) L'IA m'a dit que c'était trop tard car il fallait 48h = 2 jours pleins, ouvrés. J'ai quand même fait grève et j'ai eu une jolie lettre de rappel à l'ordre. Voilà pourquoi je comptais vendredi + lundi.
del-120312 Posté(e) 5 septembre 2010 Posté(e) 5 septembre 2010 Tu peux faire ta déclaration préalable par mail. Surtout pas ! Les mails ne sont pas pris en compte. La déclaration doit être faite par écrit, par lettre ou par télécopie et doit parvenir à l'autorité compétente 48 h avant l'entrée en grève de l'intéressé. in http://www.education...f.php?pid=20516 Bon, ben nous, on l'a toutes envoyée vendredi aprem par mail
numero12 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Tu peux faire ta déclaration préalable par mail. Surtout pas ! Les mails ne sont pas pris en compte. La déclaration doit être faite par écrit, par lettre ou par télécopie et doit parvenir à l'autorité compétente 48 h avant l'entrée en grève de l'intéressé. in http://www.education...f.php?pid=20516 Bon, ben nous, on l'a toutes envoyée vendredi aprem par mail Pour les mails, ça dépend des départements ; vos représentants syndicaux l'ont sûrement demandé en CAPD, et l'IA a accepté ou non. Donc à voir avec votre administration ou vos syndicats. Ici, on ferme nos trois classes
marjorie Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Nous ne serons que 2 sur 7 à faire grève. Les collègues pensent que ça ne sert à rien, qu'ils ont des soucis d'argent, que c'est la rentrée (barrer les mentions inutiles...
mariezevache Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Je sais pas pour vous mais il y avait beaucoup de monde à la manifestation de ce matin à Rouen
Zarko Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Alors, situation assez cocasse dans mon dpt. Je ne comptais pas faire grève (à cause du fric), mais à 8h , alerte rouge météo sur le dpt. Je me rends à l'école et à 10 h mail de l'IA/ LES 2L7VES DOIVENT ËTRE 2VACU2S 0 11H30... Donc, j'irai à la manif à 15h (même s'il pleut des cordes)...en étant payé !
gene1 Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Et moi qui me suis déclarée gréviste malgré le besoin de sous, je ne serai pas payée pendant que toi si
Lolita Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Non, Gene1, ce n'est pas comme a que ça marche.. Le retrait de salaire n'est pas fait à partir de ta déclaration d'intention de faire grève mais à partir de la déclaration qui se fait le jour même ou les jours qui suivent. Zarko peut se déclarer gréviste (je n'en vois plus trop l'intérêt). Pour ceux dont les écoles ont été fermées aujourd'hui à cause de l'alerte rouge, ils ne sont pas obligés de se déclarer gréviste puisque qu'ils n'auraient pas travaillé de toute façon : après, c'est une question de "conscience personnelle" (je ne juge pas.... j'essaie d'expliquer). Je connais des gens (dont un directeur déchargé aujourd'hui même) qui sont allés travailler ce matin et qui sont allés à la manif cet amidi, le tout en se portant gréviste. La déclaration d'intention à envoyer 48h avant n'engage pas à faire grève : c'est juste une intention. PS : Manif à Toulouse : je n'ai jamais vu autant de monde...
Carinel Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Nous ne serons que 2 sur 7 à faire grève. Les collègues pensent que ça ne sert à rien, qu'ils ont des soucis d'argent, que c'est la rentrée (barrer les mentions inutiles... 5 grévistes sur 7 dans mon école de rattachement
Sofsof Posté(e) 7 septembre 2010 Posté(e) 7 septembre 2010 Mouvement plutôt bien suivi dans mon académie (la Réunion), avec 54% de gréviste dans le primaire et 37% dans le secondaire.Je dirais qu'on était environ 10 000 dans la rue, en faisant une moyenne des chiffres officiels et de ceux des syndicats. Et dans mon école, a priori une dizaine de grévistes sur 16 au total.
del-120312 Posté(e) 9 septembre 2010 Posté(e) 9 septembre 2010 le 23 Septembre, c'est encore une grosse grève? Le 15, c'est quelque chose local je crois? mes collègues très motivées comptent faire les deux, ça me change de l'an dernier, où on était que 2/8 à faire les grèves à chaque fois
Messages recommandés