lilly_kiitos Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, Je comptais travailler cette année avec la méthode Dumont mais je n'ai pas encore réceptionné le dernier cahier intitulé "les Majuscules" pour les CP/CE1 Je sais qu'avec les deux premiers cahiers, à raison de 4 séances par semaine, on va jusqu'à Noël. Mais sur combien de semaines s'étale le travail présent dans ce dernier cahier ? Y a t-il des personnes qui ont fait moins de 4 séances par semaine et qui arrivent à tout faire avant la fin de l'année scolaire ? Et question subsidiaire : une séance dure combien de temps ? Merci beaucoup
bettyvivi Posté(e) 29 août 2010 Posté(e) 29 août 2010 up ! Coucou Moi aussi j'opte pour cette méthode...toutefois, j'ai remarqué que certaines lettres n'étaient pas précisément tracées...genre: la barre du T ...cela m'embête un peu...pas toi?
lilly_kiitos Posté(e) 29 août 2010 Auteur Posté(e) 29 août 2010 up ! Coucou Moi aussi j'opte pour cette méthode...toutefois, j'ai remarqué que certaines lettres n'étaient pas précisément tracées...genre: la barre du T ...cela m'embête un peu...pas toi? Je trouve au contraire contrairement à tout ce que j'avais vu précédemment que tout est bien expliqué. J'ai aussi acheté le livre "Geste d'écriture" ça a l'air un peu technique mais je sais que ce sera très instructif. Je pense qu'en pratiquant, je me ferai un avis plus tranché. Tu vas y passer combien de temps par jour ?
Défine Posté(e) 14 septembre 2010 Posté(e) 14 septembre 2010 Bonjour! J'aimerais travailler en suivant la progression du fichier "majuscules" de Danièle Dumont. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me donner le sommaire de ce fichier? Merci d'avance... Pour ma part, CP l'an dernier avec les deux premiers cahiers, et je ne les ai pas terminé... Mais c'est dû au fait que je travaillais avec "Un monde à lire" et qu'il y a déjà de l'écriture dedans. Les fichiers étaient pour moi un bon complément guidé.
lilly_kiitos Posté(e) 14 septembre 2010 Auteur Posté(e) 14 septembre 2010 Page 3 : usage des majuscules Pages 4 à 8 : C-L, E G S Pages 9 à 12 : U V W Y Page 13 : révisions Pages 14 à 18 : B F P R D Pages 19 à 21 : A M N Page 22 : révisions Pages 23 à 26 : I J K H Pages 27 et 28 : O Q Pages 29 à 31 : T X Z Page 32 : révisions.
Messages recommandés