Aller au contenu

eval gs rentrée


Messages recommandés

salut,

je débute en gs mais pas dans le métier 3 ans déjà mais j'avais des ce1 donc en début d'année, je faisais des évaluations diagnostiques surtout en maths et français

est ce que vous faite pareil en gs et sur combien de temps, je veux les mettre au travail tout de suite

j'attends vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais en atelier des premiers jours, genre "dessin des vacances" ou dessin libre, je regarde :

- tenue du crayon (correcte ou pas), droitier ou gaucher

- écriture du prénom

Aux rituels, tu repères vite où ils en sont de la comptine numérique, et tu peux proposer un peu de dénombrement à l'enfant de service. Tu peux faire un petit jeu sur l'alphabet (loto/memory) si tu veux voir où ils en sont de la reconnaissance des lettres...

Voilà pour mes petites idées. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je débute en gs mais pas dans le métier 3 ans déjà mais j'avais des ce1 donc en début d'année, je faisais des évaluations diagnostiques surtout en maths et français

est ce que vous faite pareil en gs et sur combien de temps, je veux les mettre au travail tout de suite

j'attends vos idées

:D :D

Tu as raison, pas de perte de temps en jeux de rôles et autres bêtises :wink:

Néanmoins, je pense que tu fais fausse route si tu penses emplir tes journées de leçons et autres contrôles...

Tu peux effectuer des évaluations diagnostiques pour repérer leurs compétences mais il faut que tes GS comprennent aussi le sens de ce qu'est l'école : ils n'ont que 5 ans !!!

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En arrivant en classe, ils recherchent leur prénom collé sur leur table individuelle (reconnaissance du prénom)

Au fur et à mesure des travaux, déco de cahier etc, nommer les lettres de son prénom pour coller sur cahier de vie, graphisme décoratif du cahier de comptines-chants pour vérifier la tenue du crayon.

Et comme dit précédemment, tu vérifie aussibeaucoup de choses pendant le temps des rituels.

Jeux de numération en petits groupes : compter le matos par exemple.

schéma corporel de la mascotte pour la présenter dans le cahier de vie.

Repérage spatial dans la classe : où se trouvent chaque coin, objet...(pas comme en PS : cette fois on nomme précisément par exemple)

)

voilà déjà quelques idées. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup trop tôt pour des évaluations! Si tu tiens à en faire, contente-toi d'évaluations "diagnostiques" -gestion de la feuille, discrimination visuelle et auditive, repérage, etc- mais attend pour cela la mi ou fin octobre, quand les enfants te connaitront bien et sauront comprendre une consigne telle que toi tu les donnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...