calou77 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir que proposez vous comme ateliers en soutien en début d'annee? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Si APED veut dire Aide Personnalisée aux Elèves en Difficulté, comment veux-tu prévoir quelque chose ? y aura-t-il des enfants en difficulté, et avec quelles difficultés ? si c'est "personnalisé" comment faire sans connaître les enfants ni leurs difficultés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir que proposez vous comme ateliers en soutien en début d'annee? merci de votre aide :lol: Voilà ce que ça entraine chez moi !!! MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
calou77 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 31 août 2010 Oui mais en attendant c'est obligatoire ! alors que faites vous de ces heures obligatoires??? Les maîtresses de l'an passé connaissent les difficultés des élèves que je vais avoir. De plus si je pose cette question c'est que justement je ne sais pas quoi proposer comme atelier en début d'année donc je me demande comment les autres font merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
manue107 Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 ici, on ne commence que fin septembre, justement pour cibler au mieux. Les heures sont à étaler sur l'année, donc pas besoin de commencer de suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sourimimi Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 :D L'aide individualisée peut permettre d'autres activités que du soutien aux élèves en difficulté : ateliers de mise en confiance, de langage, de mémoire, etc. C'est l'occasion d'avoir des tout-petits groupes pour faire autre chose et ça ne débute que fin septembre en général. MCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
isa83 Posté(e) 31 août 2010 Partager Posté(e) 31 août 2010 Dans notre école (maternelle + primaire), l'aide personnalisée ne commence que fin septembre aussi et, de plus, les enseignants de maternelle ne travaillent pas avec leurs élèves durant ce créneau. Nous sommes chacune "associée" à une classe élémentaire dans laquelle nous apportons notre aide. Pas facile dêtre ainsi "parachutée" sans vraiment connaître ni les élèves, ni les progressions, ni les démarches... Surtout qu'il y aurait des besoins chez nous aussi. D'autres personnes sont-elles dans ce cas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
asgraveleau Posté(e) 1 septembre 2010 Partager Posté(e) 1 septembre 2010 Eh bien nous, nous devons commencer dès la rentrée parce que nous connaissons les élèves en difficulté N'y aurait-il pas un peu de stigmatisation ? Et un enfant n'a-t-il pas le droit d'évoluer, de progresser ou de régresser pendant ses vacances ? Doit-on comprendre qu'il faut toujours prendre les mêmes enfants ? Bref, je ne m'étendrai pas dans ces commentaires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant