Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai commencé à taper les comptines numériques que l'on trouve dans le livre "vers les maths PS" des éditions accès.

certaines comptines n'ont pas d'illustration car je vais les faire illustrer par les enfants! :smile:

voici la première partie, la suite demain:

comptines numériques accès PS.zip

Posté(e)

j'ai commencé à taper les comptines numériques que l'on trouve dans le livre "vers les maths PS" des éditions accès.

certaines comptines n'ont pas d'illustration car je vais les faire illustrer par les enfants! :smile:

voici la première partie, la suite demain:

comptines numériques accès PS.zip

Merci :wub:

Posté(e)

je compte également travailler avec acces pour les ps et les GS. as-tu déjà une idée sur l'organisation des ateliers pour les ps et les gs: je compte faire un créneau maths mais j'ai du mal à voir comment programmer les ateliers sur la semaine sans négliger ni les ps , ni les gs!!!

Posté(e)

je n'ai les ps que le matin donc je me consacre à eux pendant les ateliers et tout ce qui est "apprentissage" avec les gs je le fais l'après-midi.

le matin, les gs sont en autonomie, soit ils réinvestissent une notion vue la veille, soit ils sont sur des ateliers autonomes: tangrams, fiches de construction, dessins, ...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

merci Krisl!! petite question: ces comptines sont elles chantées ou parlées? si elles sont chantées as-tu un accompagnement audio? as-tu une idée de l'endroit où je peux le trouver?

Posté(e)

je pense qu'elles sont parlées! je n'ai aucun enregistrement, elles viennent du livre directement.

Posté(e)

merci beaucoup!! c'est sympa de partager! :-)