julie17 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 bonjour, je souhaiterai prendre un CP de 6 mois pour mon deuxiéme enfant et je voulais savoir de combien est l'indemnisation de la CAF sachant que je suis maman solo?? malgré mes recherches je n'ai rien trouvé la-dessus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
nanouchkas Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 bonjour, je souhaiterai prendre un CP de 6 mois pour mon deuxiéme enfant et je voulais savoir de combien est l'indemnisation de la CAF sachant que je suis maman solo?? malgré mes recherches je n'ai rien trouvé la-dessus... regarde là, sur le site de la CAF. Normalement, tu auras droit à l'alloc de base de la PAJE + le Complément du libre choix d'activité... Pour les montants, il semble qu'ils soient augmentés en cas de parents solos... Le mieux, tu envoies un mail à ta caisse de CAF, elle leur expliquant ta situation, et ils te répondront exactement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
julie17 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2010 en gros 374 de complément, ça fait pas beaucoup... en cumulant les aides je suis à 900 euros avec un loyer à 700 ç'est chaud... ben tanpis, c'est tellement peu 10 semaines de congé mater!! et sinon pour se mettre à temps partiel, il faut prevenir l'employeur longtemps à l'avance??? à 80% on perd beaucoup en salaire?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cm88 Posté(e) 29 août 2010 Partager Posté(e) 29 août 2010 Si c'est une demande à temps partiel, pour qu'elle soit acceptée, il faut soit que tu en fasses la demande pendant ton congé mat(1 mois avant la fin il me semble), mais si tu n'es plus en congé mat, il faut la faire dans les temps exigés (chez nous c'est en mars, par exemple, pour la rentrée suivante). Tu en dans quel cas ? Pour la demande de congé parental, la caf dit que c'est n'importe quand dans les 3 ans, mais pour l'EN, il me semble que c'est comme pour les temps partiels, non ? C'est-à-dire soit collé à la fin de ton congé mat (et là, tu dois déclarer 1 mois avant la reprise, il me semble), soit à partir de septembre si tu fais la demande dans les temps impartis ? (je ne suis pas sûre de moi, corrigez-moi si je me tromps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
celofra Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Oui, c'est ça. Systa a bien raison. 1 mois avant la fin de ton gongé mater, il faut prévenir que tu reprendras à temps partiel. Par contre, tu n'es pas sûre de récupérer ton poste. Nous, si on reprend après le 1er janvier, ils peuvent nous affecter sur un autre poste (selon les besoins...) Appelle ta gestionnaire, elle te dira mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
azerty Posté(e) 30 août 2010 Partager Posté(e) 30 août 2010 Je ne sais pas ce que tu as compté dans tes 900€ d'aides, mais en étant en congé parental, tu auras surement plusss d'aide au logement, ça aidera déjà à payer le loyer. Si tes enfants ont été reconnus par leur père, tu dois avoir droit à une pension alimentaire de sa part. S'ils n'ont pas été reconnus, la caf verse une compensation. J'ai déjà vécu seule avec 2 enfants en étant en congé parental et franchement je m'en sortais mieux financièrement Bon c'est clair que mon loyer était loin d'être aussi cher que le tiens puisque j'avais obtenu un logement HLM et la Caf remboursait totalement mon loyer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés