Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

- comment vous organisez-vous en aide erso? Est-ce que vous mélangez les niveaux? (des cp ET des ce1 ensemble?) Je trouve ça pas évident car on se retrouve de nouveau à jongler entre les 2... quelles sont vos expériences?

- quelles compétences travaillez-vous en priorité? Et sous quelles formes?

J'aimerais bien me lancer dans un petit projet avec une production finale en fin de période, mais là je n'ai pas d'idée (l'an dernier on a créé un petit abécédaire pour la maternelle)

A VOUS!!!

Posté(e)

Ce que j'ai vu dans différentes écoles : il n'y avait pas de projet particulier et les notions travaillées dépendaient des élèves et de leurs difficultés. 2 jours par semaine était consacrés à un niveau et les 2 autres jours à un autre niveau (4 x 30 min d'aide perso par jour).

Posté(e)

J'avais un cours double l'année dernière...

et séparer les cm1 des CM2 n'avait pas toujours sa cohérence...

Par contre, j'ai vite fait un groupe à dominante aide en maths et un autre en français.

Dans mon école, nous fonctionnons par 2 fois 1 heure et nous pouvions changer les "candidats" selon le jour....

Certains ne venaient que le mardi ou le vendredi, et d'autres les 2 jours.

En aide, je ne préparais pas ce que j'allais faire à l'avance... (programmation annuelle)

Mais tu peux savoir sur quoi vont pêcher tes élèves à telle ou telle période

(en CM, par ex en maths, j'attaquais décimaux, division, fractions...)

Il y a des séances où je reprenais des exos types qu'ils ne parvenaient pas à réaliser,

d'autres ou nous "jouions à des jeux" (décimaux, fractions, etc...),

d'autres où ils "jouaient avec l'ordi"...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...