Aller au contenu

oral eoa amiens : fini!


mariew

Messages recommandés

Salut !

Comme promis, je te fais mon bilan de mon oral professionnel. L’ENFER… Je suis écœurée, démotivée, à bout de nerfs, dubitative….

Mon sujet : la médiation cognitive… ( déjà çà annonce le pire ). Un texte difficile de compréhension ( des mots inconnus, des phrases que je zappais…).

Seul atout : j’ai parlé 15 minutes ( d’habitude : 10 min ).

Les questions : horribleeeee….

Exemples : qu’est-ce que la pensée autonome ? est-ce que l’élève peut l’acquérir à l’école ?

Que veut dire « formatage de séquences » ?

Que pensez-vous de « apprendre à penser » et « penser pour apprendre » ?

Est-ce que le prof est utile ou gênant dans la classe ?

Faut-il parler pour entendre ?

……..

Des questions horribles et aucune question où je pouvais claquer du cours ou sur les programmes ( d’où l’utilité de passer un tps fou sur les cours et le pavé des programmes…). L’an dernier, j’avais eu des questions hors sujet comme : conseils des maîtres, cycles, programmes, évaluations… Ici : rien ! Comment dois-je le prendre ? Pquoi ai-je eu des questions que sur le thème du dossier ?

Un membre du jury n’a que fait soupirer… Les 3 m’ont harcelé de questions chacun leur tour…

Je suis sortie de là et j’ai éclaté en sanglots dans les bras de mn chéri… J’ai passé une heure à pleurer, à me demander le but des membres du jury, à les traiter de tous les noms, à dire que j’avais une note éliminatoire ( et je le pense ), à dire que je n’allais pas passer les autres épreuves….

Je suis à bout, pas le courage de me remettre à réviser après un oral aussi merdique…

Je pensais qu’après 2 passages en eoa, çà allait mieux se passer, que je savais à quoi m’attendre mais là, c’est la cerise sur le gâteau…

Relativiser après çà, en me disant que le jury a pu être vache que pr me tester, c’est dur…

En gros, ma journée est gâchée, j’ai gâché celle de mon cop’ ( le jour de son anniversaire et de celui de mon frère ).

Voilà mon exposé sur mon oral. .J’espère que çà ira mieux pr toi.Moi, je ne compte déjà plus sur les résultats à amiens…

Bisous et bon courage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée, j'ai fait une fausse manip'.

Ce n'était pas le texte entier qui vous était destiné...

Mais bon, vous voyez dc comment c'est passé mon oral et mon état d'esprit après.

Si quelqu'un a des réponses aux questions sur lesquelles je suis tombée, n'hésitez pas à m'en faire part...pour l'an prochain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur ton oral mais apparemment tu as craqué après et ça me parait déjà un bon point. Ensuite, tout ce que je peux te dire, c'est que tu me rappelles plein d'exemples de personnes qui étaient dans le meme état d'esprit que toi en sortant de l'oral pro et qui ont eu une............excellente note . Je ne peux que te souhaiter la meme chose et te conseiller de faire la fete pour te changer les idées! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mariew, ton sujet avait l'air très difficile, je croise les doigts pour ne pas avoir le même. Je me dis aussi qu'ils seront peut être plus indulgents. Les questions et le sujet n'étaient pas faciles, en tout cas on a une pensée pour toi

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sorry mais c'était quel jury sur Amiens pck là tu me fais peur...

Bon j'ai pas eu le même sujet, " évaluer sans juger", je suis sortie avec le sourire mais tu sais ils peuvent être hypocrites et je me suis aperçu hier qu'apres ils ont tout démonté mon exposé avec le sourire...alors tu vois?

allez courage pense à tes options t'es pas éliminer( pck tu le sais pas) dc marque un max de points ds ces matières là.

allez courage

zab :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!!!

Ton sujet n'était pas évident, loin de là...

Tu t'inquiètes de n'avoir eu des questions que sur ton sujet. Je te rassure l'an dernier, c'est ce que j'ai eu et la note fut plutôt bonne donc pas de quoi s'inquiéter !

Essayes de ne plus y penser pour bosser tes autres oraux !!!!!

Je sais, ça doit pas être évident, mais après un oral, on ne sait jamais ce que le jury pense ni comment il note, alors ne te prends pas trop la tête sur cela.

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marie,

je viens de te lire . Deja courage , pour la suite, il faut tenir et ce concours c une sacrée guerre des nerfs.

Moi j ai eu le jury 8 mardi apres midi , sur la peda differenciee , je suis sortie comme toi perplexe, destabilisée . Le sujet n etait pas compliqué mais l'entretien ... oh la la cryin . A la différence de ton jury ( apres t avoir lue je suis :blink: ) ... mon entretien ne fut basé que sur des questions professionnelles HYPER pointues . Classe de CP, hétérogene en lecture, comment je procede .... varier supports techniques ... " certes , mais encore" ... comment je gere mon temps en pratique entre peda differenciee (qui demande du temps) et contraintes des programmes ... "oui ... mais encore (bis) " . Pareil harcelement de questions .

Dans ma tete, je me disais : comment trouver plus sur la pratique professionnelle, je ne suis pas prof des écoles , je n ai pas l experience du métier ( surtout CP qu on ne confie jamais a des debutants) .

A quoi jouent-ils ? Moi a la sortie, je pensais qu ils cherchaient des gens de terrain, puisqu ils ont tout acces sur cela et j ai eu l impression que tous mes classeurs, livres, theories que j avais apprises ne m avaient servi a rien.

Et avec toi, ils ont fait l'inverse .

Je n ai qu une chose a te dire, c ce que je me suis dit aussi depuis mardi soir : bon il reste encore 2 oraux , me concentrer dessus , oublier les 2 precedants, et y aller "zen" a savoir moins de pression dans la tete ( moi je mangeais, dormais, concours , mais bon mes 2 oraux m ont refroidie...) , c est destabilisant pour tout le monde ... et puis la sentence sera due a la chance et au facteur humain , et ca on ne peut rien y faire , si ce n est aller jusqu au bout .

Bon courage a toi :wub:

Guylaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gros bisou à toi, et tout plein de courage... :wub::wub::wub:

et souviens toi, c'est pas parce que le jury te pousse à bout que c'est mauvais (cf le prof d'EOA)...

je sais que c'est dur... :( cryin

mais je sais aussi que non, tu ne flanchera pas...

tu le veux ce concours à la noix, hein !!! ;)

défoule toi ici si ça te fait du bien, mais dit toi que face au même jury, on aurait tous été désemparés comme toi (j'avoue que j'ai aucune réponse à tes questions...)

Tu as fait le maximum, et t'as rien à te reprocher... c'est l'essentiel...

(et en plus, tu as encore Caen... donc il faut vraiment essayer de tenir encore un peu)

(c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

pour toi...

et aussi tout ceux à qui tu as fait peur (euh moi?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...