Amély67 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Alors voilà, Prise de panique j'avais déjà lancé un appel à l'aide sur le forum. Je suis passée au troisième mouvement et j'ai appris aujourd'hui les niveaux. Donc deux quarts temps PS/MS et MS dans deux écoles différentes, et un mi temps en PS/MS. Comment faire pour les progressions ? En avez-vous à me proposer, je suis un peu prise au dépourvu là ! Que faire à la rentrée ? Est-ce que je dois prendre la même mascotte pour tous ? Comment faire avec le double niveau PS/MS ? Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'accorder. Je suis pauméeeeee !!! Et l'emploi du temps dans ces niveaux ça se passe comment ? AIE AIE AIE !!!!
audrey59112 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour, Pour les progressions, n'étant pas titulaire du poste, tu vas suivre les progressions des collègues titulaires (c'est comme ça que je faisais). Ensuite pour l'emploi du temps, je peux t'envoyer le mien (valider par l'inspecteur lors de mon inspection l'année dernière), bien sur il est propre à ma classe car ton créneau sport ça sera en fonction de la disponibilité de ta salle de motricité. Pour la mascotte, tu peux prendre la même pour toutes tes classes, ça ne pose pas de problème. Pour le double niveau PS/MS, au moment des ateliers, tu auras un groupe en dirigé PS ou MS à toi de varier les moments, et les autres groupes seront soit en autonomie, soit un groupe avec ton ATSEM (si tu en as une). Pour cette rentrée, prend un album commun à toute la classe, ça t'aidera, comme je le disais récemment dans une autre discussion: Calinours va à l'école est un album que j'aime beaucoup en plus pour ta mascotte ça peut t'aider l'ours en peluche est facile à trouver!! Bon courage Emploi du temps.doc
Amély67 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 J'ai pensé à un projet, dîtes-moi ce que vous en pensez. Un album illustré de comptine sur les animaux. Comme ça je prends comme thème un animal par période on va dire (sachant que ma mascotte est un hérisson et que j'ai aussi un poisson, et avec ça je peux travailler le langage (voc. des mouvements), les formes, les mouv. en motricité... et peut être même que dans l'une ou l'autre classe il y aura une bébête.... J'essaie de trouver la motivation, ça serait plus simple si ça n'était pas des postes fractionnés comme ça !
superbinette Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Et bien, cette année, j'ai la même configuration que toi (deux quarts temps et un mi-temps --> tout dans des classes de PS-MS) Pour mes quarts temps, nous avons convenu avec les deux instits que je complète que je travaillerais sur le cahier du bonhomme (dessin du bonhomme, travail sur le corps, les vêtements, le visage, ... mais surtout utiliser différentes techniques pour dessiner son bonhomme). Je travaillerai donc par mini-projet...(le vocabulaire du corps, du visage, les cinq sens, les vêtements, ...) Pour mon mi-temps, en revanche nous nous sommes répartis certains grands domaines... Voilà en ce qui me concerne, en espérant que ca pourra t'aider! Après ton idée d'albums est sympa!
Amély67 Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 ok, bon je ne vais découvrir mes collègues que demain et mercredi alors... on verra !
Amély67 Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 ha la la j'ai vu une de mes décharges aujourd'hui, la directrice est dans sa dernière année, elle est bordélique et s'en fiche pas mal. Elle m'a dit oulà là surtout ne prévois rien pour la rentrée, laisse les jouer seuls.... Euh.... Mais il y a des moyens quand même ! Quelqu'un aurait un exemple de ce qu'il fait le jour de la rentrée en MS ou PS MS ? Elle me fait rire elle quand même ! Pas de programmation, pas de progressions... Néant ! Je lui ai parlé des étiquettes prénoms, elle m'a regardé tout drôle !
Amély67 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Posté(e) 1 septembre 2010 Alors je vais essayer de vous mettre en pièce jointe ce que j'ai prévu de faire demain. Mon cahier journal. C'est le gros bazar, je ne m'en sors pas, j'angoisse à fond, mais on m'a dit de ne pas prévoir grand chose. ce sont des MS. Pffff. merci de me dire ce que vous en pensez... je pensais faire colorier l'initiale de leur prénom. Ils sont en ZEP niveau très bas.
Amély67 Posté(e) 1 septembre 2010 Auteur Posté(e) 1 septembre 2010 Alors je vais essayer de vous mettre en pièce jointe ce que j'ai prévu de faire demain. Mon cahier journal. C'est le gros bazar, je ne m'en sors pas, j'angoisse à fond, mais on m'a dit de ne pas prévoir grand chose. ce sont des MS. Pffff. merci de me dire ce que vous en pensez... je pensais faire colorier l'initiale de leur prénom. Ils sont en ZEP niveau très bas. cahier journal jeu2sept.doc
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant