Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Hello la rentrée approche et arrive la question des programmations...

Alors pour se donner des idées, pour avancer... on pourrait mutualiser ici nos programmations...

Je commence en mettant 2 programmations: 1 en svt 6ème (réalisée à l'aide de divers docs trouvés sur internet dont ceux de profette (merci !)) et 1 en français 4ème... ça vaut ce que ça vaut mais ça peut peut-être aider, en espérant que d'autres suivront !

Bonne rentrée !

SVT-Programmation-6ème.pdf

Posté(e)

Je suis en train de me plonger dans celles de sciences 4e et 3e je les mettrai après...

Par contre moi celles de maths je ne les fais que fin septembre après mes évaluations initiales...

Posté(e)

Bonsoir,

j'attends avec impatience les progressions de science, car là je bloque: quel mixe faire entre la physique-chimie et la SVT.

Sinon, pour ceux que ça peut intéresser, je propose des séances d'histoire-géo.

Posté(e)

Bonsoir,

j'attends avec impatience les progressions de science, car là je bloque: quel mixe faire entre la physique-chimie et la SVT.

Sinon, pour ceux que ça peut intéresser, je propose des séances d'histoire-géo.

je suis preneuse pour les séances d'histoire géo, par contre je viens d'être catapultée en SEGPA (6ème) et je suis PE2, donc je vous laisse imaginer la galère !

mon mail laffontrossi@free.fr

Merci par avance

Posté(e)

je veux bien, mais encore faut-il que l'adresse soit bonne !

Posté(e)

je veux bien, mais encore faut-il que l'adresse soit bonne !

Merci, j'ai reçu ton mail.

Finalement, je me retrouve avec des 6ème, 5ème, 4ème et 3ème en math et 6ème et 4ème en SVT !

Bonjour la galère...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
:blink: j'ai besoin de votre aide. je vais être envoyer en collège SEGPA . je ne connais pas le niveau des élèves. je dois faire au plus vite mes programmations : français 4e et 3e, SVT 6e, histoire-géo 5e, techno 3e. merci de bien vouloir m'aider à les construire en partageant vos expériences. MERCI :smile:
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais reprendre la semaine prochaine , après un congé de maternité, et je suis en poste en SEGPA. JE dois enseigner le français à des élèves de 6e et 5e et l'hist-géo à des 6e, 5e et 4e. Quelqu'un peut-il m'aider pour constituer des progressions? Faut-il toujours différencier les activités: par groupe de niveau? Faut-il également faire une séance vocabulaire puis le lendemain orthographe, etc....

Je ne connais pas le fonctionnement de ce type de classe et suis perdue.

Merci de votre aide.

Mon mail est: stephdamfil@yahoo.fr