Aller au contenu

comment faire à l oral pro


rmax17

Messages recommandés

lorsqu'il n y a pas de questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois lier les documents selon une problématique dûment réfléchie!

Ensuite, tu peux inclure des exemples de ta pratique pour expliciter les idées des documents que tu as organisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bref c est comme une synthese en francais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai eu et c'est pas evident.

T'as une heure de prépa pour lire les textes, les comprendre, trouver une problematique, faire un plan correct et chronométré de ton oral.

En gros c'est une sorte de synthese comme en Français mais là tu peux y mettre ton avis et tes expériences je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec la synthèse c'est que là, tu ne dois pas rester collé aux textes, mais tu dois proposer une réflexion argumentée des textes en faisant part de tes références et de tes expériences si possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence avec la synthèse c'est que là, tu ne dois pas rester collé aux textes, mais tu dois proposer une réflexion argumentée des textes en faisant part de tes références et de tes expériences si possible...

Et quand tu le passes en candidat libreet que donc tu n'as pas franchement d'expériences...? Vous pensez qu'ils en tiennent au moins un peu compte...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as fait aucun stages ou que tu n'as aucune expérience avec des enfants, il vaut mieux que tu axes ton discours sur des idées plus théoriques, (genre constructivisme, conflit socio cognitif et tous les grands courants, termes...), mais il faut vraiment être callé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand tu le passes en candidat libreet que donc tu n'as pas franchement d'expériences...? Vous pensez qu'ils en tiennent au moins un peu compte...?

c'etait mon cas j'ai "improvisé"...

Un peu de bon sens sans tomber dans le cliché je pense que ça peut aider.

Et si tu te sens coincé tu peux toujours le dire que tu es candidat libre et que tu as peu d'experiences.

Je ne sais pas si ils t'en tiennent rigueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...