Aller au contenu

Que devient- on après les remplacements des PES?


jeremamel

Messages recommandés

Dans le 28 nous venons d'apprendre si nous remplacions un PES. Mais après ce remplacement jusqu'à la Toussaint, que devient- on? TR ou sur une nouvelle classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 28 nous venons d'apprendre si nous remplacions un PES. Mais après ce remplacement jusqu'à la Toussaint, que devient- on? TR ou sur une nouvelle classe...

Tu peux m'expliquer ? Je suis curieuse ...

Tu remplaces un PES sur un poste qu'il aura ensuite à l'année ? C'est dans quel département ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département de l'Isère les PES sont affectés sur une classe à l'année à temps plein.

Sur chaque école où il y a un stagiaire, un TR master a été nommé en surnombre. Son rôle: remplacer le stagiaire quand il sera en stage à l'IUFM (2semaines avant et 2semaines après les vacances de la Toussaint), le remplacer également lors des journées où il sera en entretien avec son tuteur ou en observation dans d'autres classes.

A la rentrée le stagiaire prend donc la classe seul et ce, jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Au retour de stage des PES, les TR master se verront sans utilité... Et c'est là que les infos divergent:

- les TR master restent sur la circo en tant que TR

- les TR master deviennent TR ailleurs

- les TR master restent en surnombre sur l'école "en cas de besoin" et donc ne seront que sur des remplacements courts au cas où le stagiaire aurait besoin d'être remplacé pour préparer sa classe.

Là est toute la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Eure et Loir les PES commencent seulement après les vacances de Toussaint donc en attendant ils ont mis des PE. Mais après cettte période je ne sais pas ce qu'ils font des PE qui ont remplacé les PES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département de l'Isère les PES sont affectés sur une classe à l'année à temps plein.

Sur chaque école où il y a un stagiaire, un TR master a été nommé en surnombre. Son rôle: remplacer le stagiaire quand il sera en stage à l'IUFM (2semaines avant et 2semaines après les vacances de la Toussaint), le remplacer également lors des 1/2 journées où il sera en entretien avec son tuteur.

A la rentrée le stagiaire prend donc la classe seul et ce, jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Au retour de stage des PES, les TR master se verront sans utilité... Et c'est là que les infos divergent:

- les TR master restent sur la circo en tant que TR

- les TR master deviennent TR ailleurs

- les TR master restent en surnombre sur l'école "en cas de besoin" et donc ne seront que sur des remplacements courts au cas où le stagiaire aurait besoin d'être remplacé pour préparer sa classe.

Là est toute la question...

TR master?? qu'est-ce?

Je ne suis que T3 mais déjà perdue dans les nouveautés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le département de l'Isère les PES sont affectés sur une classe à l'année à temps plein.

Sur chaque école où il y a un stagiaire, un TR master a été nommé en surnombre. Son rôle: remplacer le stagiaire quand il sera en stage à l'IUFM (2semaines avant et 2semaines après les vacances de la Toussaint), le remplacer également lors des 1/2 journées où il sera en entretien avec son tuteur.

A la rentrée le stagiaire prend donc la classe seul et ce, jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Au retour de stage des PES, les TR master se verront sans utilité... Et c'est là que les infos divergent:

- les TR master restent sur la circo en tant que TR

- les TR master deviennent TR ailleurs

- les TR master restent en surnombre sur l'école "en cas de besoin" et donc ne seront que sur des remplacements courts au cas où le stagiaire aurait besoin d'être remplacé pour préparer sa classe.

Là est toute la question...

TR master?? qu'est-ce?

Je ne suis que T3 mais déjà perdue dans les nouveautés!!

C'est une belle invention iséroise ... C'est un T2 ou un T3 qu'ils ont gardé sous le coude pour le vouer totalement aux remplacements des stagiaires. En gros le TR master est en surnombre sur une école avec un stagiaire et y reste jusqu'à ce qu'on n'ait plus besoin de lui (mi-novembre).

Quand il n'y aura plus de remplacement à faire personne ne peut dire ce qui les attend.

Elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous expulse en charter... :glare: (blague de très mauvais goût, je l'avoue, mais c'est la méthode du moment pour se débarrasser de ce qui encombre notre gouvernement)

Dans le 31,après Toussaint, on est mutable sur tout le département. En remplacement, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...