Vincent40 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Bonjour à tous (toutes), J'ai travaillé l'an dernier avec le Retz "Réussir son entrée dans la grammaire au CE1". Bien, mais j'ai gardé beaucoup de frustration sur les nombreuses confusions restant en fin d'année chez les élèves et leur difficulté à réinvestir les compétences de conjugaison dans leurs écrits. J'ai cet été réfléchi à une nouvelle approche de l'apprentissage de la grammaire au CE1. Pour synthétiser, tout est dans un site internet : www.laviondesconjugaisons.com La méthode n'est pas encore testée en classe : elle devrait l'être par au moins une collègue en Isère cette année (après les vacances de Toussaint), moi, je n'aurai pas de CE1 cette année. Si certains d'entre vous sont intéressés pour tenter l'expérience, contactez-moi via le site, l'idée étant bien sûr de faire un site participatif pour améliorer les documents existants (sur le site, ce sont vraiment des prototypes) et voir si la démarche est plus efficace que celles existantes. Bonne rentrée à tous(tes), Vincent
Messages recommandés