gironde Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 L'EVS qui devait travailler dans mon école (Gironde) vient de recevoir un appel du collège qui devait l'employer lui annonçant qu'une note ministérielle datant de vendredi 27/08 annule tous les contrats à signer pour le 1 septembre ! 40 personnes se retrouvent donc sans emploi pour la rentrée, et les écoles se retrouvent en difficulté. J'ai appelé les syndicats, ils viennent d'être mis au courant et n'en reviennent pas non plus. Si d'autres directeurs et directrices sont dans ce cas, il faut se mobiliser !
wolverine Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 ça alors! comme ça sans prévenir c'est un peu fort de café! est ce la cas dans toutes les régions? je m'inquiète pour mon evs qui n'a pas de nouvelles de son contrat à l'heure actuelle. je suis dans le nord. les bras m'en tombent
gironde Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 Oui, j'ai eu l'inspection d'académie depuis, eux non plus n'étaient pas au courant. Ils faisaient passer des entretiens pour des contrats aidés la semaine dernière encore. Et vendredi soir, ils ont appris la bonne nouvelle. C'est en fait une décision interministérielle décidée le 30 juillet mais communiquée seulement vendredi dernier, en Aquitaine par exemple, l'objectif est la suppression de 600 postes sur les 2500 contrats aidés de l'éducation nationale, donc tous les nouveaux contrats sont supprimés. Mon EVS est dégoûtée, apprendre ça du jour au lendemain, c'est inhumain je trouve. Nous ne sommes que des chiffres ...
Béadu33 Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Je suis aussi en Gironde et je viens de lire la nouvelle! Gironde sais-tu quels types de postes exactement sont concernés? Nous devons avoir une evs ou avs au 1/09 dans ma classe pour accompagner un enfant autiste 12h par semaine (c'est une décision de la mdph) est-ce que ce type de contrat est concerné? Merci.
gironde Posté(e) 30 août 2010 Auteur Posté(e) 30 août 2010 Pour le moment les AVS seraient préservés des suppressions. Pour le moment ... car la personne que j'ai eu à l'inspection m'a dit que ces postes aussi seraient en diminution, mais ils ont réussi à les maintenir pour la rentrée. Pour en être sûre, appelle l'IA, ils te renseigneront sur ton cas.
hamster Posté(e) 30 août 2010 Posté(e) 30 août 2010 Mail reçu: les contrats signés ou renouvelés à partir du 1er août seront seulement de 6 mois. Et au 1er mars, que se passe-t-il?
gironde Posté(e) 31 août 2010 Auteur Posté(e) 31 août 2010 La bonne nouvelle du jour, c'est que mon EVS est finalement embauchée (CDD 10 mois non renouvelable), ils l'ont repêchée car elle avait signé une convention fin juin. Son poste disparaîtra à la fin de l'année, et j'ai eu confirmation des syndicats que les AVS étaient également en sursis pour la rentrée 2011. ON va donc accueillir plus d'enfants handicapés avec moins de personnel. Les directeurs n'auront plus d'EVS, les effectifs augmentent dans les classes, les enfants qui n'auront pas 3 ans révolus à la rentrée n'auront pas de place en maternelle ... Il faut vraiment se mobiliser, car la pente que nous suivons n'est vraiment pas bonne.
helenel Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Comment cette info vous est-elle transmise? mon EVS doit signer son renouvellement fin septembre, elle a droit en principe à une prolongation de l'équivalent d'une année scolaire...??
puffin08 Posté(e) 31 août 2010 Posté(e) 31 août 2010 Dans le 13 nous avons reçu un mail de notre IEN aujourd'hui, en voici un extrait: "les supports d'aide administrative aux directeurs d'écoles, actuellement vacants dans un certain nombre d'écoles, sont dès à présent supprimés. Ils ne peuvent donc faire l'objet d'un recrutement. En effet, le nombre de supports à utiliser au 1er janvier 2011, pour l'ensemble des écoles du département, est ramené à 361 alors que 718 sont actuellement occupés. Ce contingent de 361 fera l'objet d'un redéploiement pour effet au 1er janvier 2011, selon des modalités qui nous seront proposées prochainement. D'ici le 01/01/2011 les contrats aidés, effectivement en fonction, sont maintenus là où ils se trouvent. Ces contrats se terminent en principe le 31/12/2010. Si une interruption survenait avant, aucun nouveau recrutement ne pourrait être effectué (puisque les contrats sont de 6 mois au minimum). Dès la rentrée de janvier, les 361 contrats disponibles pour les écoles pourront être répartis de manière mieux adaptée" J'espérais une EVS pour cette année, c'est encore râté! Encore quelques économies
Messages recommandés