Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe de 22 CE1 à la rentrée et j'ai pour projet de faire le "tour du monde" (1 continent = 1 période) avec mes élèves. Ce projet englobe la lecture, la musique, les arts la DDM...

Je cherche donc une classe francophone partante pour partager avec nous (nous sommes à Argenteuil, banlieue parisienne). Pour l'instant, je pense uniquement à une correspondance classique mais suis ok pour toute autre propositions...

A bientot, je l'espère.

Posté(e)

Bonjour,

J'aurai à la rentrée une classe de CE1/ CE2. J'ai lu ton envie de correspondance et ton projet. J'avais espérer faire correspondre les élèves de ma classe, vivant en milieu rural avec une autre classe, de niveau comparable mais en milieu urbain. Je pensais avoir trouvé au mois de juillet une enseignante avec le même projet, mais plus aucune réponse de sa part. Alors je cherche de nouveau.

Je te propose un projet d'étude des différences dans le territoire français : paysage urbain, rural, montagnard ... On pourrait aussi étudier des différences de cultures (je pense que tu as pas mal d'élèves issus de l'immigration, or les miens ne sont pas typés), tes élèves pourraient parler de certaines cultures (coutumes, recettes ...) et les miens des leurs (du patrimoine locale, des fêtes locales, de certaines recettes ...) etc.

Alors, ce n'est pas un tour du monde, mais es-tu partante ?