Aller au contenu

remplacement et direction


FROGGY25

Messages recommandés

Bonjour, je viens d'apprendre que j'allais faire le remplacement d'une direction en MS/GS pendant trois semaines.

Dois-je faire l'intérim de direction?

et que se passe-t-il lorsqu'elle est déchargée???

AU secours!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois aussi assurer l'intérim de direction. Quand elle est déchargée, c'est toi qui l'es.

De plus, tu as droit, il me semble, à la prime qu'ont les directeurs au prorata des jours passés sur ce poste là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remplacé une directrice et c'est une des PE de l'école qui a assuré l'intérim de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai une copine qui a remplacé une directrice en PS-GS l'an passé de septembre à février, et c'est une autre PE de l'école qui a assuré le travail de direction !

Alors pour 3 semaines !!! Pas de souci, ils ne vont quand même pas d'embêter avec ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois aussi assurer l'intérim de direction.

On ne s'improvise pas directeur pour 3 semaines dans une école que l'on ne connaît pas. La décharge doit prendre la classe de la PE de l'école qui fait fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, en T1, j'ai été parachuté comme directeur de classe unique. Il a bien fallu que je m'improvise directeur, hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois aussi assurer l'intérim de direction.

On ne s'improvise pas directeur pour 3 semaines dans une école que l'on ne connaît pas. La décharge doit prendre la classe de la PE de l'école qui fait fonction.

Tout à fait !

Et tu ne fais pas le remplacement d'une direction en MS/GS mais un remplacement en MS/GS. Nuance.

Le directeur aura certainement nommé quelqu'un dans l'équipe pour le remplacer, et soit sa décharge ira dans la classe de ce collègue pendant que celui-ci est dans son bureau, soit elle gardera sa classe et toi, tu interviendras sur les deux, il faut que tu demandes au directeur l'organisation prévue, puis à ton gestionnaire s'il t'autorise à prendre deux classes différentes, dans le cas du deuxième choix.

Quand j'étais en stage, lorsque j'étais directrice, le collègue intérimaire assurant juste l'urgence et moi assurant le reste du travail depuis mon domicile ou mon lieu de stage, c'est la collègue qui me déchargeait habituellement qui a pu souffler un peu dans mon bureau, pendant un mois, pendant que le remplaçant prenait notre classe. Elle se contentait de répondre au téléphone, d'ouvrir les portes, et de m'appeler si besoin. Ca lui a permis d'avoir du temps pour préparer pour ses trois classes, elle qui était surbookée.

Mais il aurait été possible que ce soit le remplaçant qui soit dans le bureau, bien que ce soit la solution la plus inutile, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, à tous,

voilà ce qui a été décidé dans l'école où je vais. il y a une organisation dites collégiale de la direction pendant l'intérim, avec une répartition des taches.

Quand au jour de décharge, on m'a demandé si je n'étais pas envoyée ailleurs, de faire quelques petitrs trucs de sécrétariat, si y'a!!

donc ça va je m'en sors bien. J'ai déjà été directrice mais ce n'est pas facile de mettre les pieds dans les chaussures d'un autre...:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une organisation dites collégiale de la direction pendant l'intérim, avec une répartition des taches.

Avec une une personne responsable en cas de problèmes, je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une organisation dites collégiale de la direction pendant l'intérim, avec une répartition des taches.

Avec une une personne responsable en cas de problèmes, je suppose ?

oui il y a délégation à la collègue la plus ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une organisation dites collégiale de la direction pendant l'intérim, avec une répartition des taches.

Avec une une personne responsable en cas de problèmes, je suppose ?

oui il y a délégation à la collègue la plus ancienne

La direction collégiale, ça n'existe pas, d'un point de vue légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous doit assurer l'interim de direction.

Pendant son absence, le directeur ne perçoit pas son indemnité. Elle est versée à celui qui en assure l'interim.

Cette indemnité ne peut se partager entre différentes personnes.

J'imagine qu'une répartition des tâches puisse se concevoir entre un directeur et ses adjoints, mais l'idée d'une direction collégiale me paraît tout simplement exagérée, étant entendu qu'un seul d'entre vous sera indemnisé pour les tâches liées à la direction.

Pour moi, les choses sont claires ; à l'exception des classes uniques où l'on ne peut pas faire autrement, je refuse que les remplaçants assurent la direction de l'école, à moins que ceux-ci n'en fassent explicitement la demande.

Mais généralement, ça les effraie plutôt. Ils sont donc simplement nommés à hauteur du service de l'enseignant remplacé, ce qui inclut la décharge quand il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...