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remplacement et direction


FROGGY25

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étant entendu qu'un seul d'entre vous sera indemnisé pour les tâches liées à la direction.

et qui assumera les responsabilités et emm... qui vont souvent avec hélas ! :wink:

Mais pour un stage de 3 semaines, le directeur en place garde ses indemnités et gère l'école à distance, donc pas de problème pour le remplaçant.

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étant entendu qu'un seul d'entre vous sera indemnisé pour les tâches liées à la direction.

et qui assumera les responsabilités et emm... qui vont souvent avec hélas ! :wink:

Mais pour un stage de 3 semaines, le directeur en place garde ses indemnités et gère l'école à distance, donc pas de problème pour le remplaçant.

Comme vous êtes vous-même, si j'ai bien lu, directrice, vous en savez sans doute plus que moi qui ne gère que l'ISSR.

De l'intérim de direction, je ne connais que le principe dans la mesure où les remplaçants peuvent être concernés, mais sans en connaître les détails.

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Ils sont donc simplement nommés à hauteur du service de l'enseignant remplacé, ce qui inclut la décharge quand il y en a une.

Et le collègue assumant la direction n'y a pas droit. Voilà qui va encourager les bonnes volontés.

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Ils sont donc simplement nommés à hauteur du service de l'enseignant remplacé, ce qui inclut la décharge quand il y en a une.

Et le collègue assumant la direction n'y a pas droit. Voilà qui va encourager les bonnes volontés.

Dans la mesure où le remplaçant est présent y compris pendant le jour de décharge du remplacé, il y a nécessairement de quoi assurer une décharge pour celui qui assure l'intérim de direction.

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Il me semblait qu'il y avait eu ici les réponses aux interrogations, notamment ce qu'il advient du remplaçant le jour où le directeur est normalement déchargé. :glare:

Ce qui me semblerait le plus choquant, en tous cas, c'est qu'on oblige le collègue "complétant :smile: " à remplacer celui qui assure l'intérim, parce qu'il a déjà une tâche assez ingrate, et l'obliger à laisser sa classe, sauf s'il le désire, pour faire encore plus le bouche-trou.

FWJSchelling, je suis seulement ex-directrice, tellement cette fonction est attractive et gratifiante :D .

Mais j'apporte, tant que je le peux, mon aide et mon soutien, en tentant de répondre aux questions de "ceux qui s'y collent".

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Il me semblait qu'il y avait eu ici les réponses aux interrogations, notamment ce qu'il advient du remplaçant le jour où le directeur est normalement déchargé. :glare:

Ce qui me semblerait le plus choquant, en tous cas, c'est qu'on oblige le collègue "complétant :smile: " à remplacer celui qui assure l'intérim, parce qu'il a déjà une tâche assez ingrate, et l'obliger à laisser sa classe, sauf s'il le désire, pour faire encore plus le bouche-trou.

FWJSchelling, je suis seulement ex-directrice, tellement cette fonction est attractive et gratifiante :D .

Mais j'apporte, tant que je le peux, mon aide et mon soutien, en tentant de répondre aux questions de "ceux qui s'y collent".

Je laisse le soin aux écoles de s'organiser comme elles l'entendent, éventuellement sous couvert de l'IEN.

50% de mon effectif se constitue de NT1 et de NT2. Ils assument déjà les contraintes du remplacement, c'est amplement suffisant. Ils n'assumeront pas en plus les contraintes de la direction d'une école qu'ils ne connaissent pas et qui peut se situer loin de leur domicile.

De toute manière, on ne peut pas faire plaisir à tout le monde.

Ceux qui se retrouvent contraints d'assurer l'intérim de direction doivent sans doute m'en vouloir un peu, au même titre que les Conseillers pédagogiques qui n'apprécient guère de voir mes NT1 et NT2 débouler dans leur circonscription (car, voyez vous, on me fait comprendre que ça leur donnerait du travail supplémentaire et qu'il serait judicieux de répartir également ces remplaçants dans toutes les circonscriptions (surtout celle du voisin), à quoi il convient de répondre que ce sera celui-ci ou personne...dans la mesure où il n'y a personne d'autre précisément).

Heureusement que je ne fonde pas mon plan de remplacement sur les désidérata.

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Petite curiosité FWJSchelling : Qu'est-ce qui vous fait fréquenter ce forum d'enseignants, vous qui êtes administratif ?

(Je précise que ce n'est pas une critique, en aucun cas. :wink: )

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Petite curiosité FWJSchelling : Qu'est-ce qui vous fait fréquenter ce forum d'enseignants, vous qui êtes administratif ?

(Je précise que ce n'est pas une critique, en aucun cas. :wink: )

Je ne fréquente pas ce forum d'enseignants en tant que tel, mais la section consacrée aux remplaçants parce que c'est en lien avec le poste que j'occupe, et donc avec les quelques connaissances dont je dispose.

Je considère qu'il est bon de connaître la nature de ceux auxquels on a quotidiennement affaire. C'est toujours une piqure de rappel très utile. Les réactions des remplaçants face à ce qui leur arrive me renvoient évidemment à mes propres pratiques et me donnent matière à réflexion.

De plus, je constate certaines ignorances, confusions ou a priori auxquels je tends à remédier, notamment sur la question de l'ISSR. C'est toujours intéressant d'expliquer ce que l'on sait. C'est pour moi un agréable prolongement de mon travail.

Enfin, je n'ai pas oublié non plus ma petite expérience d'enseignant, puis de surveillant en Lycée. Nombreux sont d'ailleurs les administratifs qui ont un jour enseigné.

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Je considère qu'il est bon de connaître la nature de ceux auxquels on a quotidiennement affaire. C'est toujours une piqure de rappel très utile. Les réactions des remplaçants face à ce qui leur arrive me renvoient évidemment à mes propres pratiques et me donnent matière à réflexion.

Il serait bon que les IEN partagent votre point de vue. :smile:

Nombreux sont d'ailleurs les administratifs qui ont un jour enseigné.

Pourquoi n'ont-ils pas persévéré ? :wink:

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Petite curiosité FWJSchelling : Qu'est-ce qui vous fait fréquenter ce forum d'enseignants, vous qui êtes administratif ?

(Je précise que ce n'est pas une critique, en aucun cas. :wink: )

Je ne fréquente pas ce forum d'enseignants en tant que tel, mais la section consacrée aux remplaçants parce que c'est en lien avec le poste que j'occupe, et donc avec les quelques connaissances dont je dispose.

Je considère qu'il est bon de connaître la nature de ceux auxquels on a quotidiennement affaire. C'est toujours une piqure de rappel très utile. Les réactions des remplaçants face à ce qui leur arrive me renvoient évidemment à mes propres pratiques et me donnent matière à réflexion.

De plus, je constate certaines ignorances, confusions ou a priori auxquels je tends à remédier, notamment sur la question de l'ISSR. C'est toujours intéressant d'expliquer ce que l'on sait. C'est pour moi un agréable prolongement de mon travail.

Enfin, je n'ai pas oublié non plus ma petite expérience d'enseignant, puis de surveillant en Lycée. Nombreux sont d'ailleurs les administratifs qui ont un jour enseigné.

C'est tout à votre honneur. N'hésitez pas à en glisser l'idée à vos collègues des autres départements, pas toujours très compréhensifs vis à vis des enseignants qu'ils gèrent. :wink:

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