Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà, c'est fait...

Comme on en a discuté ce matin et qu'en fait on est beaucoup à consulter ce forum.... Je pense qu'il ne serait pas mal qu'on puisse discuter de notre "formation" et des problèmes rencontrés pour se soutenir...

En espérant des réponses! :bleh:

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clairerialc

20

• Saperli44

14

• audoui

8

• noellies

7

Posté(e)

Bravo, tu es la prem's !

En effet ça peut être pratique d'échanger nos appréhensions, difficultés, questionnements lors de ces 2 mois d'observation et aussi pour la suite !

bonne soirée et à demain !

Posté(e)

Bon donc comme promis je commence...

Je m'appelle Claire, et je suis nommé à l'école Claude Monet à Angers en CM2 pui CE1/CE2.

A vous de suivre :wink:

Posté(e)

Gwendoline, nommée à l'école Dacier à Angers, en CP/CE1

Posté(e)

Bon premier jour plutôt cool... La classe est plutôt calme et on a quand même réussi à faire des trucs :smile:

J'ai juste arpenter l'école pour aider un cp desespéré de ne plus trouver sa veste :glare:

Et vous?

Posté(e)

A mon tour, de remplir ce topic

Elodie nommée Sur DACIER en CE2.

Première journée top!! Une formatrice très sympa qui me demande s'en cesse de participer.... en un mot génial!!

Bon courage aux autres

Posté(e)

Je m'incruste, car je vois que 2 d'entre vous sont à Dacier, ma fille y est justement :)

Vous êtes en observation ou bien vous remplacez?

Posté(e)

Je m'incruste, car je vois que 2 d'entre vous sont à Dacier, ma fille y est justement :)

Vous êtes en observation ou bien vous remplacez?

eh eh eh ! coucou Cococacao !

(Moi je lis le forum Nantes septembre 2010 et vous encourage mentalement à chaque fois !!!)

Elle est en quelle classe ta fille ???

On est 2 mois sur Dacier, principalement en observation, avec des séances à prendre en charge et ce de plus en plus au fur et à mesure de ces 2 mois... A Dacier nous sommes 4 PES.

Bon courage à toi, cette année sera la bonne (c'est comme ça, c'est ton année ! la chance sera de ton côté !)

Posté(e)

Merci de ces encouragements, je suis en M2 juste à coté de toi (iufm) mais je ne me prends pas la tête cette année je fais comme ça vient, vu qu'en plus je serai là qu'1 mois 1/2 max après je suis en dispense d'assi... je verrai bien...

Ma fille est en MS chez T.L.

Tu es bien classée pour arriver à Dacier et dans le 49, non?

Posté(e)

Bonjour !

N'oubliez pas d'envoyer un mail à dip49@ac-nantes.fr, pour confirmer que vous n'avez pas fait grêve, hier, mardi 7 septembre !!!

En espérant que tout se passe bien pour vous ! Personnellement je trouve (pour l'instant, on verra dans 2 mois) que ces 2 mois d'observation/formation sont très très enrichissants et que ça nous permet de ne pas nous jeter dans le vide d'un coup mais d'y aller pas à pas !!! Ma PEMF est vraiment super !

à Cococacao : Je suis 108eme au classement du concours, j'ai donc pu avoir mon 1er choix (ouf !) (pour te donner une idée j'étais la 20 eme à être prise dans le 49 (à +/- 1 place près) sur 36 places (concours externe et 3eme concours mélangés)

Posté(e)

Hey!!!

Ben pour moi tout se passe le mieux possible!! Une équipe super sympa un maître formateur au top... Une séance déjà menée et une autre prévu pour la semaine prochaine en littérature!

J'adore ce que je fais et je pense comme toi saperli44 qu'on ne nous jette pas dans le vide sans un bon parachute :wink:

Bon courage pour cette nouvelle semaine..

En espérant que tout se passe aussi bien pour les autres :D

Posté(e)

Bonjour !

N'oubliez pas d'envoyer un mail à dip49@ac-nantes.fr, pour confirmer que vous n'avez pas fait grêve, hier, mardi 7 septembre !!!

En espérant que tout se passe bien pour vous ! Personnellement je trouve (pour l'instant, on verra dans 2 mois) que ces 2 mois d'observation/formation sont très très enrichissants et que ça nous permet de ne pas nous jeter dans le vide d'un coup mais d'y aller pas à pas !!! Ma PEMF est vraiment super !

à Cococacao : Je suis 108eme au classement du concours, j'ai donc pu avoir mon 1er choix (ouf !) (pour te donner une idée j'étais la 20 eme à être prise dans le 49 (à +/- 1 place près) sur 36 places (concours externe et 3eme concours mélangés)

J'étais à la réunion de la directrice ce soir et je vous ai vues en photo saperli et grenouille ;) ... à l'occasion si je vous croise dans les couloirs j'irai me présenter à vous :)

C'est rassurant de lire que vous êtes bien épauler, la directrice a préciser comment vous travailliez avec les PEMF.

...Cette année c'est 120 places au concours au lieu des 274...ça promet hein... faudra pt être être dans les 80è max pr avoir angers??