Aller au contenu

Remédiation et différentiation


gouano40

Messages recommandés

Je me pose la question :

Quelle est la différence entre la remédiation et la différentiation pédagogique?

La remédiation c'est pour toute la classe et la différenciation est plus individualisée(ou par petits groupes)??????????Merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question ! Pourvu que quelqu'un soit plus inspiré que moi pour te répondre... Ca m'intéresserait bien de savoir ! Avis à tous ceux qui ont une idée là-dessus !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la remediation c'est qd le pe a pu comprendre pq certains eleves ne reussissent pas --> reajustement de ses pratiques

la differenciation, c'est pour permettre a chacun d'apprendre;ca peut etre proposer differents supports des l'entree dans une nouvelle lecon ou prise en compte des difficultes individuelles

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la remédiation c'est un retour sur une "leçon" déjà faite et qui visiblement (pquoi pas ap une évaluation formative) n'a pas été comprise par une partie ou toute la classe.

La différencition est utilisée dans le cas (sans aucun doute assez fréquent) où dans une matière ou dans un domaine, après avoir recueilli ou non les représentations des élèves, on se rend compte que la classe est très hétérogène. On peut donc mettre en place des ateliers différenciés qui permettront à chaque groupe de niveaux d'avancer àson rythme.

Ceci n'est que ma "perception" des choses et ça vaut ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi elodie

celin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai pas dis mieux que toi élodie.... :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Salut,

Dans le cadre du PPRE, vous parlez alors de Remédiation ou de différenciation?

Différenciation pédagogique bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...