Aller au contenu

formation continue


calia

Messages recommandés

Le plan de formation continue 2010-2011 vient de paraître sur le site de mon IA...

Il n'y a strictement rien!:blink:

Les 4/5e des stages sont réservés à un public désigné (formation directeurs, liaison cm2/6e...) et il reste 3 ou 4 intitulés sur lesquels on peut postuler individuellement, donc très peu de places!

En plus, ces stages ne durent qu'un jour, 2 maximum!

Alors ça fait un moment que je n'avais pas mis le nez dans un plan de formation (congé mat, puis changement de département, puis poste fractionné), mais il y eut un temps pas si ancien où on pouvait demander des stages de 1, 2, voire 3 semaines, qui permettaient d'approfondir vraiment un sujet, tout en sortant le nez du quotidien de la classe! Ca permettait vraiment de réfléchir à sa pratique.

Alors je me doutais bien qu'avec la réforme des iufm il n'y aurait plus de stagiaires pour nous remplacer et que ça causerait des soucis, mais là... en gros la formation continue est réduite à 0!:blink: On peut me dire que les anim péda en font partie, ouais ok, mais ce n'est quand même pas du tout la même chose...

Comment ça se passe chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Etant en classe unique je suis interdite de stage :glare: .

Bonsoir

Impossible de retomber sur les stages proposés en élémentaire sur GAIa, ça ne concerne apparemment que le secondaire. Je voulais rajouter un voeu.

En plus j'ai fait une demande de stage et apparemment quand je veux la consulter, j'ai le message aucune candidature.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis dégoûtée par le PAF cette année : c'est CA le Plan Académique de Formation ?! Eh ben on est loin d'être formés ! J'ai trouvé deux ou trois stages (de deux jours !) qui concernent mon niveau de classe, et encore ils ne m'intéressent même pas !!! :mad: :mad: :mad: C'est minable et ridicule !

Valérie, désolée je ne peux pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant en classe unique je suis interdite de stage :glare: .

Bonsoir

Impossible de retomber sur les stages proposés en élémentaire sur GAIa, ça ne concerne apparemment que le secondaire. Je voulais rajouter un voeu.

En plus j'ai fait une demande de stage et apparemment quand je veux la consulter, j'ai le message aucune candidature.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Je ne sais pas. J'ai vu la liste sur le site de l'IA et on l'avait reçue par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Je remonte le sujet car j'ai quelques petites questions...

- peut-on s'inscrire à plusieurs formations?

- est-on indemnisés pour les frais de déplacements? (les formations sont loin de mon école de rattachement!)

et enfin

- si la formation ne dure que 2h sur une journée, que ce passe t-il pour le reste de la journée? Dans notre calcul d'horaire hebdomadaire on ne comptabilise que les 2h de cette formation? Si à notre retour on se rend dans notre école de rattachement, on comptabilise quel horaire?...

Je veux bien être "formée", mais pas faire des heures supp gratuites, (je vais déjà en avoir quelques unes en étant remplaçante avec 15 écoles alentours aucune le même taux horaire quotidien)...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte le sujet car j'ai quelques petites questions...

- peut-on s'inscrire à plusieurs formations?

Oui, mais cela reste des voeux. Je n'ai jamais eu 2 formations dans une même année. Déjà une ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...